Forum des Moto Guzzi V7 ( Les carburées )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Message par MSWING Jeu 1 Juil - 9:25

Bonjour,
Motard depuis mes 18 ans (J'en ai 67).
une CB 125 HONDA , Puis une vraie moto : Ducati 350 Desmo ... un sacré caractère de tracteur , 2 japonaises (je passe) ... et C'est ma troisième BMW F 650 pour une bonne raison : si on ne tombe pas sur celles qui ont une boite où la seconde saute, c'est fiable et surtout c'est pas cher à l'achat ... j'ai acheté ma dernière à 26 000 Km pour 1500 € ! et le moteur est excellent et il fait 140 000 km sans broncher. C'est nerveux et en ville-banlieue on peut s'enlever du milieu facilement ...
Alors pourquoi changer ?
Il me manque le caractère d'une moto ... comme le bruit d'échappement : c'est moche ! Et le comportement sur route n'a pas de caractère, dommage car ma région PACA possède de jolies petites routes. C'est un vélo, toujours agile, mais les reprises à bas régime c'est nul, faut rester dans les tours et comme c'est pas non plus une sportive de zone rouge ... ça devient une conduite trop lisse.
Guzzi m'appelle; j'ai envie d'aller promener pour ma retraite avec une vraie moto
Les motos, même les dernières, sont destinées à subir la mode Crit'Air alors, pourquoi ne pas trouver une vieille de 30 ans avec du caractère et une fiabilité correcte en mode "collection" ?
Voilà mon idée alors je me mets à parcourir les forums pour apprendre des Guzzi car je n'en connais rien ! une moto des années 91 donc irait bien en la passant en "collection".
Je bricole pas mal la mécanique si c'est accessible. Sur la F650 , il faut démonter l'habillage , le pot, la boite à air qui passe au millimètre, le réservoir pour atteindre le double carburateur ... c'est pénible ! par contre jamais aucun pb d'allumage !
Sur Guzzi,le cardan semble être un avantage de fiabilité entretien ! Le refroidissement par air rend la chose simple. reste à voir la fiabilité embrayage, electricité-allumage, carbu ...
à bientôt pour partager vos connaissances !


MSWING

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Joss Jeu 1 Juil - 16:54

Bienvenue MSWING ✌, beau parcours, Guzzi quand on y a goûté on ne peux plus s'en passer, et ici tu trouveras plein d'infos, mais sur les machines de 50 ans , celles de 30 ans sont des jeunettes à côté de nos vénérables V7 😁

_________________
Joss

V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss
Joss
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 51
Localisation : Normandie

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par MSWING Jeu 1 Juil - 23:39

Merci de ta réponse !
50 ans !
Il y’a 40 ans j’avais fait une balade avec une Bonneville, puis j’ Fait 200 km en campagne ds le var avec une Le Mans... c’était super ! C’est quel budget environ ?

MSWING

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Guzzovitch Ven 2 Juil - 1:15

Salut Mr Swing, le cardan ça reste un avantage pour l'entretien mais pas pour la fiabilité sur une vieille moto. Mais avec le vilebrequin longitudinal c'est la solution logique.
Si tu veux pas être trop embêté et ne pas payer trop cher je te conseille une 1000 Calif 3, ça se vend mal et tu peux l'avoir à moins de 3000 avec pas trop km.
Mais tu ne seras pas concerné par ce forum (les vieux V7) dans ce cas.
Une V7 qui n'est pas à refaire du sol au plafond ça se paye largement plus que 6000.
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Joss Ven 2 Juil - 8:05

Pour voir quel prix il faut mettre tu peux aller voir ici, la plupart des V7 qui passent à la vente sur LBC y sont recensées:

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com/t52-les-annonces-de-v7-en-vente

_________________
Joss

V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss
Joss
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 51
Localisation : Normandie

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par MSWING Ven 2 Juil - 10:34

Merci pour les informations !
Je vais voir pour 1000 calif 3
Pourquoi ça se vend mal ?
Il est vrai qu’on m’à dit que guzzi fallait être mécano !
Question fiabilité pas top.
Mais ça s’est Amélioré à partir de quand ?
J’ai toujours bricolé mes véhicules si c’est pas trop compliqué
Et sur guzzi ça semble accessible ..

MSWING

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par MSWING Ven 2 Juil - 10:37

Autre chose :
Je suis à marseille.... y a t’il un club, ou des membres connaisseurs qui ne seraient pas avares en conseils éventuellement ds le coin ?

MSWING

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Joss Ven 2 Juil - 22:15

La mécanique Guzzi n'est pas bien compliquée, la preuve je m'y suis mis....par la force des choses et quoi qu'on en dise c'est une mécanique fiable et robuste pour qui sait l'entretenir régulièrement.

Par contre Marseille est un peu loin pour moi depuis ma Normandie (cependant je ne serais pas loin de chez toi dans 2 semaines pour mes vacances dans le Luberon) et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de membres dans ton coin, faut dire aussi que c'est un forum intimiste 😀, il n'y a pas pléthore de membres actifs 😳. Tu peux aussi aller voir la carte des membres pour trouver quelqu'un du sud comme toi.

_________________
Joss

V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss
Joss
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 51
Localisation : Normandie

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com

MSWING aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Guzzovitch Sam 3 Juil - 1:50

Une 1000 Calif 3 ça ne se vend pas bien et donc ça se paye pas trop cher parce que le style Louis XV n'est plus au goût du jour mais si ça te plait pas c'est facile à transformer en Calif2 (avec les avantages de la Calif3).
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tonton Sam 3 Juil - 12:26

MSWING a écrit:Merci pour les informations !
Je vais voir pour 1000 calif 3
Pourquoi ça se vend mal ?
Il est vrai qu’on m’à dit que guzzi fallait être mécano !
Question fiabilité pas top.
Mais ça s’est  Amélioré à partir de quand ?
J’ai toujours bricolé mes véhicules si c’est pas trop compliqué
Et sur guzzi ça semble accessible ..

Elles ce vendent mal parce que c'est moche ....regarde plutôt vers une T3 Calif , autour de 5.000 , y'en à en bon état de fonctionnement ( et çà freine )
Tonton
Tonton

Messages : 360
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 63
Localisation : La Bourgogne

https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

MSWING aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par MSWING Sam 3 Juil - 15:08

Ok
J’étudie tt cela
Merci !

MSWING

Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum