Collection privée par Dominus67fra
3 participants
Collection privée par Dominus67fra
Merci Dom pour ces images
J'ouvre un post pour partager quelques photos d'une collection privée que j'ai eu la chance de voir
Elle se trouve à Lecco et n'est pas ouverte au public
Première salle
L'Ercole voiture de pompiers
La très rare Mulo Meccanico (il y en avait 2)
Toutes les machines dans cet état
Que c'est bôoooooooooo!
Si vous aimez compter, n'hésitez pas
Quand il y en a de trop, il faut faire deux rangées
Allez une petite dernière pour le plaisir
Voilà un pot homologué qui irait bien sur ma LM
Le gars débraillé à l'arrière plan, c'est l'heureux proprio
Après avoir admiré tant de belles choses, j'avais les yeux embués et j'ai remercié mon hôte de m'avoir permis de voir sa collection
Wait a minute qu'il me dit (je ne parle pas italien et lui pas français)
Nous sortons de la salle et il allume la lumière dans une seconde salle
J'étais tellement surpris que j'ai oublié de prendre des photos
Sur la gauche, surélevée, vous avez une des motos de la garde républicaine italienne qui a escorté JF Kennedy lors de sa visite officielle à Rome en 1963
Une splendeur mais je ne trouve plus la photo
Dans un coin on commence par la Normale de 1921
A côté, vous avez la Norge de 1928
Savez vous pourquoi elle s'appelle Norge?
Tout simplement car Naco, le frère de Carlo, a fait le cap Nord en 1927
La Norge de Naco est de couleur kaki comme la normale et l'on peut la voir lors des GMG car elle appartient au club Guzzi de Mandello
Petite anecdote. En partant en vacance, Naco est sorti de l'usine et passé sous la voie ferrée lorsque la moto crève
Les ouvriers se sont précipités pour réparer le pneu du patron mais ce dernier a refusé car il était en vacances....
Je n'ai pas photographié tous les trésors car ils sont tellement serrés et je manquais de recul
Par contre à l'autre extrémité de la salle, il y avait:
Deux V7 sport verde legnano dont une rarissime telaio rosso en état d'origine non restaurées
Bonhams en a vendu une au Grand Palais en 2016 pour 37000€ si j'ai bonne mémoire
Messieurs, vous allez pénétrer dans le saint du saint car dans la troisième salle sont regroupées TOUTES LES MOTOS DE COMPET D''USINE
Le père de l'actuel proprio travaillait chez Guzzi et quand la marque s'est retirée de la compet en 1957, il a racheté toutes les motos de compet que plus personne ne voulait!!!
Ducati?, non guzzi!
C'est qui qui parlait d'otto cilindri?
Voilà la moto pilotée par Stanley Woods qui a gagné le TT en 1935
The last but not the least, voilà la moto perso de Carlo
Quatre cylindre en ligne
Moto unique que le musée essaie de récupérer depuis fort longtemps
Vous pourrez dire à vos enfants et petits enfants que vous l'avez vue
Comme je ne voulais plus partir, j'ai proposé au proprio de mettre un matelas parterre et je m'engageais a veiller sur les motos nuit et jour
Malheureusement il n'a pas accepté
Heureusement qu'il n'y avait pas de quatrième salle, mon coeur n'aurait pas tenu le choc
Ciao i tutti
J'ouvre un post pour partager quelques photos d'une collection privée que j'ai eu la chance de voir
Elle se trouve à Lecco et n'est pas ouverte au public
Première salle
L'Ercole voiture de pompiers
La très rare Mulo Meccanico (il y en avait 2)
Toutes les machines dans cet état
Que c'est bôoooooooooo!
Si vous aimez compter, n'hésitez pas
Quand il y en a de trop, il faut faire deux rangées
Allez une petite dernière pour le plaisir
Voilà un pot homologué qui irait bien sur ma LM
Le gars débraillé à l'arrière plan, c'est l'heureux proprio
Après avoir admiré tant de belles choses, j'avais les yeux embués et j'ai remercié mon hôte de m'avoir permis de voir sa collection
Wait a minute qu'il me dit (je ne parle pas italien et lui pas français)
Nous sortons de la salle et il allume la lumière dans une seconde salle
J'étais tellement surpris que j'ai oublié de prendre des photos
Sur la gauche, surélevée, vous avez une des motos de la garde républicaine italienne qui a escorté JF Kennedy lors de sa visite officielle à Rome en 1963
Une splendeur mais je ne trouve plus la photo
Dans un coin on commence par la Normale de 1921
A côté, vous avez la Norge de 1928
Savez vous pourquoi elle s'appelle Norge?
Tout simplement car Naco, le frère de Carlo, a fait le cap Nord en 1927
La Norge de Naco est de couleur kaki comme la normale et l'on peut la voir lors des GMG car elle appartient au club Guzzi de Mandello
Petite anecdote. En partant en vacance, Naco est sorti de l'usine et passé sous la voie ferrée lorsque la moto crève
Les ouvriers se sont précipités pour réparer le pneu du patron mais ce dernier a refusé car il était en vacances....
Je n'ai pas photographié tous les trésors car ils sont tellement serrés et je manquais de recul
Par contre à l'autre extrémité de la salle, il y avait:
Deux V7 sport verde legnano dont une rarissime telaio rosso en état d'origine non restaurées
Bonhams en a vendu une au Grand Palais en 2016 pour 37000€ si j'ai bonne mémoire
Messieurs, vous allez pénétrer dans le saint du saint car dans la troisième salle sont regroupées TOUTES LES MOTOS DE COMPET D''USINE
Le père de l'actuel proprio travaillait chez Guzzi et quand la marque s'est retirée de la compet en 1957, il a racheté toutes les motos de compet que plus personne ne voulait!!!
Ducati?, non guzzi!
C'est qui qui parlait d'otto cilindri?
Voilà la moto pilotée par Stanley Woods qui a gagné le TT en 1935
The last but not the least, voilà la moto perso de Carlo
Quatre cylindre en ligne
Moto unique que le musée essaie de récupérer depuis fort longtemps
Vous pourrez dire à vos enfants et petits enfants que vous l'avez vue
Comme je ne voulais plus partir, j'ai proposé au proprio de mettre un matelas parterre et je m'engageais a veiller sur les motos nuit et jour
Malheureusement il n'a pas accepté
Heureusement qu'il n'y avait pas de quatrième salle, mon coeur n'aurait pas tenu le choc
Ciao i tutti
Re: Collection privée par Dominus67fra
C'est avec plaisir que je revois ces photos et mon seul regret est de ne pas en avoir fait plus mais nous étions tellement ébahis
J'ai eu l'occasion de revoir l'heureux proprio lors des GMG il y a deux ou trois ans. Il faisait tourner son Otto cilindri
Comme il se souvenait de nous, il nous a raconté qu'il rentrait d'Australie avec son Otto cilindri mais qu'elle a refusé de démarrer sur place
Les hôtes australiens étaient fort déçus ( et lui aussi)
Arrivée à Mandello elle a démarré au 1/4 de tour. Il pensait que la bellissima capriciosa n'a pas supporté l'essence australienne
J'ai eu l'occasion de revoir l'heureux proprio lors des GMG il y a deux ou trois ans. Il faisait tourner son Otto cilindri
Comme il se souvenait de nous, il nous a raconté qu'il rentrait d'Australie avec son Otto cilindri mais qu'elle a refusé de démarrer sur place
Les hôtes australiens étaient fort déçus ( et lui aussi)
Arrivée à Mandello elle a démarré au 1/4 de tour. Il pensait que la bellissima capriciosa n'a pas supporté l'essence australienne
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Collection privée par Dominus67fra
J'espère que tu pourrais nous faire profiter de cette collection à l'occasion des 100 ans, je compte sur toi
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Collection privée par Dominus67fra
Ce serait mon plus grand souhait mais aucune chance
C'était vraiment une opportunité unique, le proprio de la chambre d'hôte qui nous accueillait est très connu dans les milieux Guzzi et il devait rencontrer cette personne (du coup il nous a proposé de l'accompagner dans ce lieux tenu secret)
Malheureusement le couple a arrêté depuis 2019 et nous n'allons plus en vacances à Mandello depuis
Par contre l'otto cylindri crépite chaque fois lors des GMG (vivement l'année prochaine)
C'était vraiment une opportunité unique, le proprio de la chambre d'hôte qui nous accueillait est très connu dans les milieux Guzzi et il devait rencontrer cette personne (du coup il nous a proposé de l'accompagner dans ce lieux tenu secret)
Malheureusement le couple a arrêté depuis 2019 et nous n'allons plus en vacances à Mandello depuis
Par contre l'otto cylindri crépite chaque fois lors des GMG (vivement l'année prochaine)
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Collection privée par Dominus67fra
Bon tant pis, on aura au moins les photos, c'est toujours ça
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Collection privée par Dominus67fra
Belle macchine!
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|