Éligibilité permis A2
4 participants
Page 1 sur 1
Éligibilité permis A2
Salut les V7tistes
Mon grand a l'intention de passer le permis moto au plus vite, mais avec les motos qui sont dans le garage je ne pourrais pas lui en passer une car toutes sont trop puissantes pour le permis A2.
Mon fiston m'a demandé si même le V7 ne pouvait pas être éligible au A2, c'est vrai que vu la puissance et le poids de l'engin je me pose aussi la question
Z'en pensez quoi, je ne trouve rien?
Mon grand a l'intention de passer le permis moto au plus vite, mais avec les motos qui sont dans le garage je ne pourrais pas lui en passer une car toutes sont trop puissantes pour le permis A2.
Mon fiston m'a demandé si même le V7 ne pouvait pas être éligible au A2, c'est vrai que vu la puissance et le poids de l'engin je me pose aussi la question
Z'en pensez quoi, je ne trouve rien?
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Éligibilité permis A2
Non, pas possible . C'est 47 CV max avec un bridage possible pour les motos récentes de moins de 95cv d'origine. Pour les motos plus anciennes, c'est un bridage à 32 CV et il faut pouvoir le prouver....
De toutes façons, je ne pense pas que le freinage de nos machines soit compatible avec un jeune conducteur de nos jours. As tu essayé une machine actuelle ? Ça n'a vraiment rien à voir, c'est beaucoup plus sécurisant de comportement et surtout de freinage. Je t'assure, c'est bluffant d'efficacité quand la situation est critique ( alors qu'avec une vieille machine, tu as le temps de te dire hé merde que tu es parterre :-)
De toutes façons, je ne pense pas que le freinage de nos machines soit compatible avec un jeune conducteur de nos jours. As tu essayé une machine actuelle ? Ça n'a vraiment rien à voir, c'est beaucoup plus sécurisant de comportement et surtout de freinage. Je t'assure, c'est bluffant d'efficacité quand la situation est critique ( alors qu'avec une vieille machine, tu as le temps de te dire hé merde que tu es parterre :-)
erwan29- Messages : 497
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Éligibilité permis A2
Donc pas la peine d'y penser, il l faudra donc acheter une nouvelle bécane pour qu'il puisse rouler c'est ma ministre des finances qui va encore faire la tête
Sinon, je connais bien la différence avec une machine récente, j'ai depuis l'été dernier une 1100 Breva et c'est vrai que c'est un autre monde, mais quand j'ai passé le permis c'était au guidon d'une insipide 550 GSE, moderne pour l'époque avec un vrai freinage, mais pour autant je n'ai roulé qu'avec des anciennes depuis le permis et je me suis adapté aux possibilités de ma machine pour ne pas faire de conneries, et je peux me tromper, mais je pense que mon fils est suffisamment sensé pour ne pas faire d'excès.... enfin, pour le moment
Sinon, je connais bien la différence avec une machine récente, j'ai depuis l'été dernier une 1100 Breva et c'est vrai que c'est un autre monde, mais quand j'ai passé le permis c'était au guidon d'une insipide 550 GSE, moderne pour l'époque avec un vrai freinage, mais pour autant je n'ai roulé qu'avec des anciennes depuis le permis et je me suis adapté aux possibilités de ma machine pour ne pas faire de conneries, et je peux me tromper, mais je pense que mon fils est suffisamment sensé pour ne pas faire d'excès.... enfin, pour le moment
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Éligibilité permis A2
Ben si la Breva est d'après 2013, tu peux peut être la faire brider à 47cv (ils mettent une vis pour limiter l'accélérateur et ils te filent un papier pour changer la carte grise)
erwan29- Messages : 497
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Éligibilité permis A2
Ben non, la Breva est de 2005, et suis pas sûr qu'elle soit bridable, les 750 l'étaient mais je ne pense pas que ce soit le cas pour les 1100
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Éligibilité permis A2
Ça doit pouvoir se trouver un petit 500cb ou l'équivalent pour pas trop cher. C'est visiblement incassable comme truc, j'ai lu il n'y a pas longtemps l'histoire d'un jeune qui avait plus de 300.000km au compteur en l'ayant amené partout même jusqu'à Dakar...
erwan29- Messages : 497
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Éligibilité permis A2
Quitte à acheter une autre machine je préférerais lui trouver une Nevada et la transformer un peu pour lui donner un look sympa, il y en a d'ailleurs une sur LBC à 1300€ qui a l'air en bon état.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Éligibilité permis A2
Salut Joss,
Après 10 ans sans bécane, quand on a voulu s'y remettre, Mado a craqué sur une jolie Kawa W 800, au shop du coin. C'est une 800 mais à 47 cv d'origine. Pas besoin de bridage pour les jeunes permis.
Bon, c'était pour voir si Mado était encore capable de piloter une bécane, mais elle n'était pas à l'aise avec cette façon de conduire au vu de l'injection... Et du freinage "trop" puissant.
On vient de revendre cette japonaise et donc de racheter de "vraies motos".
La "Kawette" était un modèle spécial avec plein d'option, mais on en trouve des pas chère, avec pas trop de bornes.
Sinon, j'avais étudié une possibilité pour une nièce: atteler un de nos vieux V7 à un panier d'environ 80 kg. Et là le rapport poids/puissance est favorable (sans bridage). Ton môme passe son permis en solo à l'auto-école et conduit son attelage, le temps nécessaire pour revenir au solo (si encore envie).
Ou alors, tu lui achètes une bonne grosse mais vieille Harley qui pèse un quart de tonne pour 42 cv... Comme quoi, les gosses de riches peuvent de suite avoir des paquebots (pas que beaux) !!!
Dans tous les cas, c'est le rapport poids/puissance qui compte.
Après 10 ans sans bécane, quand on a voulu s'y remettre, Mado a craqué sur une jolie Kawa W 800, au shop du coin. C'est une 800 mais à 47 cv d'origine. Pas besoin de bridage pour les jeunes permis.
Bon, c'était pour voir si Mado était encore capable de piloter une bécane, mais elle n'était pas à l'aise avec cette façon de conduire au vu de l'injection... Et du freinage "trop" puissant.
On vient de revendre cette japonaise et donc de racheter de "vraies motos".
La "Kawette" était un modèle spécial avec plein d'option, mais on en trouve des pas chère, avec pas trop de bornes.
Sinon, j'avais étudié une possibilité pour une nièce: atteler un de nos vieux V7 à un panier d'environ 80 kg. Et là le rapport poids/puissance est favorable (sans bridage). Ton môme passe son permis en solo à l'auto-école et conduit son attelage, le temps nécessaire pour revenir au solo (si encore envie).
Ou alors, tu lui achètes une bonne grosse mais vieille Harley qui pèse un quart de tonne pour 42 cv... Comme quoi, les gosses de riches peuvent de suite avoir des paquebots (pas que beaux) !!!
Dans tous les cas, c'est le rapport poids/puissance qui compte.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Éligibilité permis A2
Je crois que tu te trompes, ce n'est pas la puissance maxi ou le rapport poids/ puissance . C'est la puissance max ET le rapport poids puissance.
Une petite sportive de 40cv mais 120 kg ou une grosse machine de 50cv avec 280kg, ça ne passe pas non plus. Et une machine d'origine de plus de 95cv, pas moyen de la faire brider non-plus.
Une petite sportive de 40cv mais 120 kg ou une grosse machine de 50cv avec 280kg, ça ne passe pas non plus. Et une machine d'origine de plus de 95cv, pas moyen de la faire brider non-plus.
erwan29- Messages : 497
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Éligibilité permis A2
Salut Erwan,
Je te parles d'un temps que les moins de... Ne peuvent pas connaître.
En regardant dans mon rétroviseur, je remonte 20 ans en arrière, quand ma nièce passait son permis et que mon aîné allait bientôt y penser.
J'avais fait de sérieuses recherches sur le Code de la Route, et les articles de loi parus au Journal Officiel.
Je te confirme, qu'à l'époque, un jeune permis aurait légalement pu conduire une Harley-Davidson Electra Glide de 1994, de 350 kg en ordre de marche pour 60 cv. Rapport poids/puissance de 0.1786 cv/kg.
Pour le Guzzi de 1971, cylindrée de 700 cc donné pour 40 cv et un poids de 254 kg plein fait, réalésé à 750 cc avec 5 cv de gagné. Soit un rapport poids/puissance de ... (zut, je n'ai pas ma calculette).
Mais attelée d'un panier de maxi 80 kg (donc, sans frein obligatoire) ça faisait la maille pour pouvoir être conduit par un jeune permis...
Sauf que ni ma nièce, ni mon gamin n'était tenté par attaquer la moto par la conduite d'un side. Ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu !
Maintenant, depuis ces 20 dernières années, la loi a tellement dû évoluer, pour nous brider encore plus...
Je te parles d'un temps que les moins de... Ne peuvent pas connaître.
En regardant dans mon rétroviseur, je remonte 20 ans en arrière, quand ma nièce passait son permis et que mon aîné allait bientôt y penser.
J'avais fait de sérieuses recherches sur le Code de la Route, et les articles de loi parus au Journal Officiel.
Je te confirme, qu'à l'époque, un jeune permis aurait légalement pu conduire une Harley-Davidson Electra Glide de 1994, de 350 kg en ordre de marche pour 60 cv. Rapport poids/puissance de 0.1786 cv/kg.
Pour le Guzzi de 1971, cylindrée de 700 cc donné pour 40 cv et un poids de 254 kg plein fait, réalésé à 750 cc avec 5 cv de gagné. Soit un rapport poids/puissance de ... (zut, je n'ai pas ma calculette).
Mais attelée d'un panier de maxi 80 kg (donc, sans frein obligatoire) ça faisait la maille pour pouvoir être conduit par un jeune permis...
Sauf que ni ma nièce, ni mon gamin n'était tenté par attaquer la moto par la conduite d'un side. Ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu !
Maintenant, depuis ces 20 dernières années, la loi a tellement dû évoluer, pour nous brider encore plus...
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Éligibilité permis A2
Sinon, la Kawa W 800 fait 47 cv pour 221 kg plein fait. Elle est éligible au permis A2, sans modif ni autre bridage.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Éligibilité permis A2
Une 650 Freewind est bien aussi pour un jeune qui débute.
Ca a plus la patate qu'une 500 CB mais ça va moins vite et c'est pas plus cher et presque aussi fiable.
Ca a plus la patate qu'une 500 CB mais ça va moins vite et c'est pas plus cher et presque aussi fiable.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|