La boulette du jour
+2
Tonton
Joss
6 participants
Page 1 sur 1
La boulette du jour
Y'a des fois on ferait mieux de rester couché, j'ai entrepris de monter un allumage électronique sur mon side, pour cela il me faut trouver le PMH, et vu que la lumière sur la boîte n'est pas vraiment accessible j'ai donc comme conseillé sur d'autres forums utilisé une baguette de resto chinois pour contrôler la montée du piston et comme un con que je suis, un morceau a cassé dans le cylindre, et je ne sais pas comment le sortir, franchement je suis pas fier de moi et je me donnerais des baffes
L'un de vous aurait-il une idée pour m'éviter de déculasser
L'un de vous aurait-il une idée pour m'éviter de déculasser
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La boulette du jour
Au magot de bricolage , une brucelle assez longue et fine....( c'est une pince à épiler mais en plus gros )
Re: La boulette du jour
Bonne idée, mais à mon avis ça ne fonctionnera pas, par contre je vais demander à un mon taf, s'ils ne pourraient pas m'en prêter une coudée, je pense qu'ils ont ça.
Si d'autres ont des idées je suis preneur
Si d'autres ont des idées je suis preneur
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La boulette du jour
Si le morceau c'est posé à plat au fond , çà vas être chaud ....
P'tét comme les pilleurs de troncs , un fil de fer avec un caramel au bout ....
P'tét comme les pilleurs de troncs , un fil de fer avec un caramel au bout ....
Dernière édition par Tonton le Dim 27 Fév - 17:11, édité 1 fois
Re: La boulette du jour
Ouais c'est bien ce qui m'inquiète
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La boulette du jour
Oh mon couillons !
Un arpette on lui donnerai un coup de pied au fion !
Blague à part
Tube pneumatique ou durit essence avec un aspirateur
Connaît tu quelqu un qui a une caméra endoscopique ?
Ça pourrait aider...
Un arpette on lui donnerai un coup de pied au fion !
Blague à part
Tube pneumatique ou durit essence avec un aspirateur
Connaît tu quelqu un qui a une caméra endoscopique ?
Ça pourrait aider...
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
Re: La boulette du jour
Super l'idée de l'aspirateur , j'ai une petite caméra endoscopique, mais faut que je la branche sur un PC, et je n'ai pas portable, j'ai prévu d'emprunter un PC portable pour voir comment le morceau est posé
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La boulette du jour
Il y a aussi la sorte de pince à sucre sur tige flexible. Ça marche pas mal mais il faut attraper par un côté.
Sinon, tu déclasses, ça va quand même assez vite sur nos moteur...
Sinon, tu déclasses, ça va quand même assez vite sur nos moteur...
erwan29- Messages : 495
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: La boulette du jour
https://www.manomano.fr/p/outil-flexible-de-ramassage-600-mm-277860-silverline-34151337?model_id=129897
erwan29- Messages : 495
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: La boulette du jour
Si la solution de l'aspiration ne fonctionne pas, ça serait une autre solution, mais ça me gonfle de devoir dépenser des roros pour une connerie
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La boulette du jour
Si l'aspirateur ne marche pas pour cause de durite trop petite par rapport au bout de baguette, tu peux essayer de remplir le cylindre d'essence avec une seringue.
Le bout de baguette en bois va flotter au niveau du trou de bougie et tu pourras aller à la pêche avec plus de succès.
Le bout de baguette en bois va flotter au niveau du trou de bougie et tu pourras aller à la pêche avec plus de succès.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: La boulette du jour
Pas bête, merci de vos idées, je devrais bien y arriver d'une façon ou d'une autre, on verra ça demain
Petit essai de flottaison, la baguette n'est pas en bois mais en plastique très dense et .... ne flotte pas
Petit essai de flottaison, la baguette n'est pas en bois mais en plastique très dense et .... ne flotte pas
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La boulette du jour
Au pire tu démontes le collecteur et tu envoies de l'air comprimé dans le trou en choisissant judicieusement un point où la soupape d'échappement est ouverte tandis que celle d'admission est fermée.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: La boulette du jour
Oui c'est une idée, je vais d'abord tester l'aspirateur on verra ensuite
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La boulette du jour
Bon alors, j'ai donc essayé avec l'aspirateur mais sans résultat ( enfin c'est ce que je croyais ) , j'ai donc passé une bonne heure lundi soir à déculasser pour m'apercevoir qu'il n'y avait plus rien dans le cylindre si ce n'est un peu poussière de la baguette qui avait donc dû être aspirée sans que je m'en rende compte .
Commande des nouveaux joints chez Barnabé, commande reçue ce matin, et donc ce soir je m'y suis mis pour remonter.
Tout allait bien, jusqu'à ce que je sorte ma clé dynamométrique toute neuve....et là la déception le minimum de cette clé est de 6 m/kg, or le serrage de la culasse est maxi de 4,2 m/kg, faut donc que je trouve une autre clé avant de continuer
Commande des nouveaux joints chez Barnabé, commande reçue ce matin, et donc ce soir je m'y suis mis pour remonter.
Tout allait bien, jusqu'à ce que je sorte ma clé dynamométrique toute neuve....et là la déception le minimum de cette clé est de 6 m/kg, or le serrage de la culasse est maxi de 4,2 m/kg, faut donc que je trouve une autre clé avant de continuer
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La boulette du jour
Ça va se trouver facilement à prêter...
Finalement, hormis le joint, ça ne t'a coûté qu'un peu de temps. Pas de raison de s'autoflageler ;-)
Finalement, hormis le joint, ça ne t'a coûté qu'un peu de temps. Pas de raison de s'autoflageler ;-)
erwan29- Messages : 495
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: La boulette du jour
C'est sur, ça ne me coûte pas grand chose mais bon ça fait me gonfle quand même d'être obligé de déculasser pour une connerie
Pour la clé, c'est vrai que ça ne va pas être compliqué je vais aller l'emprunter à mon petit garagiste, et ça devrait le faire.
Pour la clé, c'est vrai que ça ne va pas être compliqué je vais aller l'emprunter à mon petit garagiste, et ça devrait le faire.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La boulette du jour
Bonsoir Joss,
Je découvre un peu tardivement ce post.
Moi aussi, je t'aurais conseillé l'aspirateur... mais en mettant un bout de tissus filtrant sur le tube (tu piques un collant à ta chérie).
Tu aurais récupéré le "bout de morceau".
En attendant, comme tu as remonté ta culasse avec un joint neuf, tu devras la resserrer à 500 km (plus ou moins). Donc je serrerais au couple "à la main dynamométrique", ferais une poignée de bornes et prendrait le temps de trouver une clef adéquate, pour le resserrage.
Anecdote, quand j'avais refait le moteur de la Guzzi de Mado, j'ai démonté et remonté des dizaines de fois les culasses, pour régler le calage de la distribution (qui n'avait pas de repères). Je ne me voyais pas mettre un joint neuf à chaque fois. J'ai donc remis les vieux (que j'avais décollé soigneusement). Et je n'ai pas eu besoin de resserrer à 500 bornes. D'ailleurs, ce sont toujours les mêmes depuis 2002... Et la moto roule toujours (pas loin de chez toi).
Je découvre un peu tardivement ce post.
Moi aussi, je t'aurais conseillé l'aspirateur... mais en mettant un bout de tissus filtrant sur le tube (tu piques un collant à ta chérie).
Tu aurais récupéré le "bout de morceau".
En attendant, comme tu as remonté ta culasse avec un joint neuf, tu devras la resserrer à 500 km (plus ou moins). Donc je serrerais au couple "à la main dynamométrique", ferais une poignée de bornes et prendrait le temps de trouver une clef adéquate, pour le resserrage.
Anecdote, quand j'avais refait le moteur de la Guzzi de Mado, j'ai démonté et remonté des dizaines de fois les culasses, pour régler le calage de la distribution (qui n'avait pas de repères). Je ne me voyais pas mettre un joint neuf à chaque fois. J'ai donc remis les vieux (que j'avais décollé soigneusement). Et je n'ai pas eu besoin de resserrer à 500 bornes. D'ailleurs, ce sont toujours les mêmes depuis 2002... Et la moto roule toujours (pas loin de chez toi).
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: La boulette du jour
Il y a aussi une autre technique.
Tu resserres au couple, tu laisses reposer une nuit et tu resserres au couple.
Sinon, à part les baguettes chinoises en plastique on peut aussi mettre dans le cylindre des noix de cajou, des grains de riz, des poils de fox terrier, des boulettes de viande, voire même de l'essence (pas trop) et l'avantage c'est qu'il n'est pas nécessaire de déculasser.
Tu resserres au couple, tu laisses reposer une nuit et tu resserres au couple.
Sinon, à part les baguettes chinoises en plastique on peut aussi mettre dans le cylindre des noix de cajou, des grains de riz, des poils de fox terrier, des boulettes de viande, voire même de l'essence (pas trop) et l'avantage c'est qu'il n'est pas nécessaire de déculasser.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: La boulette du jour
C'est pas gentil de se moquer.... Mais ça me fait marrer
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La boulette du jour
Il faut voir le bon côté des choses, maintenant l'humanité sait avec certitude que manger avec des baguettes dans un cylindre de Guzzi ça ne marche pas du tout.
Joss, tu as fait avancer la science.
Faudrait quand même essayer dans un cylindre de BMW.
Joss, tu as fait avancer la science.
Faudrait quand même essayer dans un cylindre de BMW.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: La boulette du jour
T'inquiètes pas pour ca, la fourchette je sais m'en servir 🤪
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|