V7 Sport à remonter
3 participants
Page 1 sur 1
V7 Sport à remonter
Salut les connaisseurs
Pour remonter un v7 sport en partant d'un cadre nu, c'est possible selon vous ? Il y a t il beaucoup de pièces communes avec d'autres modèles plus communs ou au contraire, pas mal de choses bien spécifique et donc dur/cher à trouver ?
Merci
Pour remonter un v7 sport en partant d'un cadre nu, c'est possible selon vous ? Il y a t il beaucoup de pièces communes avec d'autres modèles plus communs ou au contraire, pas mal de choses bien spécifique et donc dur/cher à trouver ?
Merci
erwan29- Messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: V7 Sport à remonter
Salut
Tu as trouvé un cadre de V7 sport?
Attention les plaques signalétiques des V7 (850GT, Spécial) sont marquées V7 sport mais ce ne sont pas des V7 sport
Sinon montre moi une photo de la machine de tes rêves et je te dirai si les pièces sont communes avec d'autre mamies
J'ai vu passer un jour sur lbc des caches latéraux de V7 sport. J'ai encore les yeux qui piquent...
Tu as trouvé un cadre de V7 sport?
Attention les plaques signalétiques des V7 (850GT, Spécial) sont marquées V7 sport mais ce ne sont pas des V7 sport
Sinon montre moi une photo de la machine de tes rêves et je te dirai si les pièces sont communes avec d'autre mamies
J'ai vu passer un jour sur lbc des caches latéraux de V7 sport. J'ai encore les yeux qui piquent...
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: V7 Sport à remonter
Pas sûr que ce soit intéressant financièrement de remonter un V7 Sport de zéro, certaines pièces doivent pas être courantes, comme dis Dominus67fra, les prix des caches latéraux sont déjà un bon exemple
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: V7 Sport à remonter
Ce qui fait la cote d'une V7 Sport c'est sa rareté en pièces d'origine. Une moto remontée avec des pièces de refabrication (caches en fibre de verre...alors que les originaux sont en tôle et ont une serrure ) n'aura jamais la même valeur
Si tu veux te lancer dans un projet, tu peux partir sur la base d'une moto peu cotée et faire un racer cela te coûtera moins cher et ce sera plus original
https://www.kaffee-maschine.net/index.html
Si tu veux te lancer dans un projet, tu peux partir sur la base d'une moto peu cotée et faire un racer cela te coûtera moins cher et ce sera plus original
https://www.kaffee-maschine.net/index.html
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: V7 Sport à remonter
En fait, c'est un peu ce que j'avais en tête en plan B. Faire une machine sympa même si elle n'est pas full stock.
En fait, une connaissance d'un pote aurait un cadre avec xg mais avant d'aller plus loin dans la démarche, j'essaye de savoir où je mets les pieds
Question moteur et roues, c'est spécifique à ce modèle ?
En fait, une connaissance d'un pote aurait un cadre avec xg mais avant d'aller plus loin dans la démarche, j'essaye de savoir où je mets les pieds
Question moteur et roues, c'est spécifique à ce modèle ?
erwan29- Messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: V7 Sport à remonter
Je suis pas spécialiste du V7 sport, mais il me semble que le moteur est spécifique, la fourche également, la roue avant aussi ( peut-être commune avec celle de la 850 GT), le guidon enfin plutôt les demi guidons, et tout l'accastillage je crois, et quand on tombe sur certaines pièces les tarifs sont souvent très élevés.
Mais déjà comme l'a souligné Dominus67fra, vérifier que c'est bien une carte grise V7 sport, car le cadre de mon V7 spécial est bien marqué V7 sport mais ça n'en est pas un sur la CG.
Mais déjà comme l'a souligné Dominus67fra, vérifier que c'est bien une carte grise V7 sport, car le cadre de mon V7 spécial est bien marqué V7 sport mais ça n'en est pas un sur la CG.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: V7 Sport à remonter
Aïe, effectivement, ce n'est pas forcément un bon plan. Dommage, mais merci de ces informations
erwan29- Messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: V7 Sport à remonter
Pour le cadre, il est assez facile de différencier celui du V7 sport et des autres V7, il est très droit à l'arrière sur le V7 sport comparé aux V7, une photo suffirait pour en savoir plus.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: V7 Sport à remonter
La V7 sport a un numéro de série VK 11 111 à env 13 842
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: V7 Sport à remonter
merci pour toutes ces infos
je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette machine, peut etre qu'il a d'autre pièces.
je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette machine, peut etre qu'il a d'autre pièces.
erwan29- Messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|