En cours... la 850 GT de Didou
+5
Aerouantig
erwan29
dominus67fra
Joss
Didou
9 participants
Page 1 sur 1
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Bon c'est sûr, là ça donne pas grand chose, mais quand elle sera remontée au moins on saura de quoi tu es parti
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Que de bons souvenirs,
Je me demande si ce n'est pas comme çà que je les préfère
Je me demande si ce n'est pas comme çà que je les préfère
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Salut à tous,
Je ne résiste pas à poster quelques photos de ma 850 GT en cours de montage...
Choix perso... je ne voulais pas de gros clignotants type origine... J'ai acheté des chinoiseries à LED que j'ai orné de petit stickers anniversaire pour marquer le coup ! Pour ceux dans le guidon, il a fallu faire tout un petit faisceau, percer le guidon entre les pontets pour le passer et relier le tout au faisceau neuf acheté chez Stein, non sans avoir eu à le modifier pour accueillir mes modfis (les cocottes de commande sont aussi des chinoiseries... mais ça me plaisait tout en chrome...)
Bon, ya encore un de Taff ... Rien qu'à rayonner les roues avec des rayon et des jantes neuves, j'en ai déjà pour un moment de patience...
Je ne résiste pas à poster quelques photos de ma 850 GT en cours de montage...
Choix perso... je ne voulais pas de gros clignotants type origine... J'ai acheté des chinoiseries à LED que j'ai orné de petit stickers anniversaire pour marquer le coup ! Pour ceux dans le guidon, il a fallu faire tout un petit faisceau, percer le guidon entre les pontets pour le passer et relier le tout au faisceau neuf acheté chez Stein, non sans avoir eu à le modifier pour accueillir mes modfis (les cocottes de commande sont aussi des chinoiseries... mais ça me plaisait tout en chrome...)
Bon, ya encore un de Taff ... Rien qu'à rayonner les roues avec des rayon et des jantes neuves, j'en ai déjà pour un moment de patience...
Didou- Messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2020
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Ca avance bien , elle va etre totalement neuve !
Je suis comme toi, pas fan des clignotants d'origines. Moi, comme c'est une 750 , je n'ai pas l'obligation d'en avoir mais il faut admettre que ca peut eviter des emmer...J'ai vu des petites bandes led qui peuvent etre assez discrètes et qui flashent pas mal
Je suis comme toi, pas fan des clignotants d'origines. Moi, comme c'est une 750 , je n'ai pas l'obligation d'en avoir mais il faut admettre que ca peut eviter des emmer...J'ai vu des petites bandes led qui peuvent etre assez discrètes et qui flashent pas mal
erwan29- Messages : 498
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Joli travail, y'a encore un peu de boulot, mais c'est déjà sympa
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Salut Didou,
Bon courage pour ta restauration. Tu as l'air bien parti.
Pour ton rayonnage, tu le fais toi-même ? En 18 ou en 16' ?
Vu ton post sur le bras oscillant élargi pour des gros boudins, je me pose la question.
Bon courage pour ta restauration. Tu as l'air bien parti.
Pour ton rayonnage, tu le fais toi-même ? En 18 ou en 16' ?
Vu ton post sur le bras oscillant élargi pour des gros boudins, je me pose la question.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Pas mal le coup des clignotants, si tu n'avais pas dit que c'en est je ne les aurais pas vus.
Moi j'aime bien les gros clignotants, du moment qu'ils sont d'époque, par contre pour ma beta Alp j'y penserai quand j'aurai cassé ceux qui sont dessus en faisant des cabrioles.
Moi j'aime bien les gros clignotants, du moment qu'ils sont d'époque, par contre pour ma beta Alp j'y penserai quand j'aurai cassé ceux qui sont dessus en faisant des cabrioles.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Je serai content quand j'en serai à ton niveau de remontage. Beau travail.
philippe76- Messages : 143
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : blangy sur bresle 76340
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Bravo, tu tiens le bon bout!
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Chapeau d'avoir reposer le moteur avec le résé et la boite à air !
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Bah non... pas possible. J'ai bien entendu retiré le réservoir, boîte à air et son support avant...
Didou- Messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2020
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Dac , je me disait aussi ....car j'ai un peu pratiqué cette manoeuvre !
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Pour répondre à Aerouantig, j'ai racheté des jantes style Borani en 18. WM3 pour l'avant (taille d'origine) et WM4 pour l'arrière, soit 2.5" de large pouvant accueillir aisément un 120/80-18, voire un 130 et plus... chez Pirini en Italie.
Je ne préfère pas rouler de toute manière avec les jantes d'origine qui accusent leur âge... On voit bien les fissures qui apparaissent au bord des trous.
Les rayons avant inox d'origine ont pu être reconditionné avec leur nipples. Par contre pour l'arrière, vu que j'avais des rayons de cassé et tordu, et que rayons et nipples (écrous) vendus actuellement non pas le même filetage roulé que ceux d'origine, j'ai commandé sur mesure les 40 rayons chez Seurat.
Je ne préfère pas rouler de toute manière avec les jantes d'origine qui accusent leur âge... On voit bien les fissures qui apparaissent au bord des trous.
Les rayons avant inox d'origine ont pu être reconditionné avec leur nipples. Par contre pour l'arrière, vu que j'avais des rayons de cassé et tordu, et que rayons et nipples (écrous) vendus actuellement non pas le même filetage roulé que ceux d'origine, j'ai commandé sur mesure les 40 rayons chez Seurat.
Didou- Messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2020
Aerouantig aime ce message
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Tu fais le rayonnage toi-même ?
C'est un des rares trucs que je n'ai jamais fait.
J'ai repéré des jantes Borrani ou Akron sur le koing, en 16 pouces, il n'y a pas longtemps. Mais c'est le problème des rayons roulés et à la bonne taille qui m'a freiné.
C'est un des rares trucs que je n'ai jamais fait.
J'ai repéré des jantes Borrani ou Akron sur le koing, en 16 pouces, il n'y a pas longtemps. Mais c'est le problème des rayons roulés et à la bonne taille qui m'a freiné.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Oui... Enfin, j'essaye... c'est hyper hard à faire... J'ai acheté l'outil idoine qui permet aussi d'équilibrer ainsi que la petite clé dynamométrique.
Didou- Messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2020
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Si tu as l'oreille musicale, quand tu auras la même note à chaque rayon, en faisant tourner ta roue... Tu auras gagné.
Bon courage.
Bon courage.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Je suis pas sûr que je me lancerais dans un rayonnage pour une moto qui fait de la route car les deux fois que je l'ai fait ça a été un échec (relatif).
La première fois, à l'âge de 15 ans je vais faire un trial artificiel (un des premiers) avec ma Montesa Cota 49.
Entre les deux manches je vais faire un tour dans un terrain vague et je ne vois pas une cassure de terrain, je fais un saut de 3 mètres et je plie la jante avant.
On me prête une 125 TY (beaucoup moins bien) et je fais la 2e manche.
Là dessus j'achète une nouvelle jante (acier sur la cota 49) et j'obtiens une roue qui tourne pas rond mais pas grave en trial.
2e expérience : j'achète récemment une Beta Alp 200 4t et je m'aperçois que la jante avant est fendue en voulant mettre un pneu trial.
Je démonte une vieille roue de 600 XLR et je remonte la jante sur la Beta.
Résultat : je n'ai pas fait attention au centrage de la jante, étant concentré sur le voile et le saut, et du coup je suis décalé de plusieurs millimètres, mais ça tourne rond !
Pas grave sur la Beta que j'ai montée avec une démultiplication ultra courte et qui plafonne à 60km/h.
La première fois, à l'âge de 15 ans je vais faire un trial artificiel (un des premiers) avec ma Montesa Cota 49.
Entre les deux manches je vais faire un tour dans un terrain vague et je ne vois pas une cassure de terrain, je fais un saut de 3 mètres et je plie la jante avant.
On me prête une 125 TY (beaucoup moins bien) et je fais la 2e manche.
Là dessus j'achète une nouvelle jante (acier sur la cota 49) et j'obtiens une roue qui tourne pas rond mais pas grave en trial.
2e expérience : j'achète récemment une Beta Alp 200 4t et je m'aperçois que la jante avant est fendue en voulant mettre un pneu trial.
Je démonte une vieille roue de 600 XLR et je remonte la jante sur la Beta.
Résultat : je n'ai pas fait attention au centrage de la jante, étant concentré sur le voile et le saut, et du coup je suis décalé de plusieurs millimètres, mais ça tourne rond !
Pas grave sur la Beta que j'ai montée avec une démultiplication ultra courte et qui plafonne à 60km/h.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: En cours... la 850 GT de Didou
Salut
T est bien parti !!
Pour avoir fait le rayonnage de ma gt il faut être patient méthodique et ça le fait
C est des rayon court donc plus facile à régler que des rayons long
Je n ai qu un saut de 1. 5 mm sur ma jante au niveau de la soudure et 0.6 de voilage totale
Il m à fallu 4h au total
A+
T est bien parti !!
Pour avoir fait le rayonnage de ma gt il faut être patient méthodique et ça le fait
C est des rayon court donc plus facile à régler que des rayons long
Je n ai qu un saut de 1. 5 mm sur ma jante au niveau de la soudure et 0.6 de voilage totale
Il m à fallu 4h au total
A+
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
Re: En cours... la 850 GT de Didou
C'est bien.
Sur une vieille jante il ne faut pas chercher la perfection en tirant trop sur les rayons.
Sur une vieille jante il ne faut pas chercher la perfection en tirant trop sur les rayons.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|