Stef le varois
+2
dominus67fra
Stefcoudou
6 participants
Page 1 sur 1
Stef le varois
Bonjour à tous,
Je m'appelle Stef, j'ai 47 ans, et je suis du Var.
Au quotidien, je suis artisan, et étudiant musicien à mes heures perdues.
Guzziste depuis mes 18 ans, ou peu s'en faut, je re roule en V7 depuis quelques années. J'avais eu un V7 700 à 19 ans, que je n'avais pas pu garder, puis un v50 Monza, puis un Calif II, et maintenant un V7 Special carte grise de 72.
En revanche, en travaillant sur ma belle, je me suis rendu compte qu'elle était plutôt bitza des années précédentes...
De cela, je parlerai dans le topic dédié.
Ma toute première bécane etait un 600 XLR Honda, au guidon de laquelle j'ai découvert l'Afrique. Comme elle était trop basse pour le sable, j'avais coupé et ressoudé la fixation d'amortisseur arrière plus en retrait. Pour commencer...
Il faut reconnaitre que je n'y connaissais rien ! On est bien candide, à 18 ans...
Après, toujours dans l'esprit de protéger le bas moteur de la caillasse, j'avais bricolé un méchant pare carter en tôle de ferraille.
Un jour, le silencieux s'est barré je ne sais où, je me suis senti obligé de le remplacer par... une bombe aerosol anti moustiques ouverte à l'ouvre boite.
Tout un poème.
Certains diraient que j'avais déjà de la graine de guzziste.
Ca serait à peine médire...
Kilométrage aidant, la distrib a fini par sauter. Je me suis dépanné tant bien que mal, sans savoir que les pièces étant usées jusqu'à la corde, cela finirait tôt ou tard par se reproduire.
Ce qui n'a pas tardé à arriver.
Rebelotte sur la distrib, donc.
Petit à petit, j'ai appris à refaire ma distrib très rapidement, et surtout à comprendre comment ca fonctionnait.
J'ai réparé sur cette machine tout ce qui était réparable, puis tout ce qui ne l'était pas.
Et je suis rentré en France avec un engin improbable mais parfaitement fonctionnel.
Après je suis passé sur un SuperBol D'or Honda. Je ne l'ai pas gardée bien longtemps, car trop lourde et trop puissante pour mon gabarit. Mais belle machine tout de même.
J'ai acheté ma première Guzzi, le fameux V50 Monza, tout bricolé, mais petit budget, à l'époque. 800 Francs, je crois...
Dosseret de selle de 350 Desmo Ducati, pour le coté "racing". À l'époque, on trouvait encore ce genre de pièces pour trois fois rien.
Lorsque j'ai acheté cette machine, ma premiere impression fut : - Mais qu'est ce que c'est que ce ravant ?!
Puis j'ai appris à m'en servir, ou plutot, à l'apprivoiser. Et là, je suis tombé amoureux !
Le couple, le freinage, la tenue de route, le grondement du moteur...
Pfiou...
Et depuis, plus moyen de démordre des belles de Mandello !
Au plaisir d'échanger avec vous tous ici, et merci encore à Joss pour l'invitation.
Stef
Je m'appelle Stef, j'ai 47 ans, et je suis du Var.
Au quotidien, je suis artisan, et étudiant musicien à mes heures perdues.
Guzziste depuis mes 18 ans, ou peu s'en faut, je re roule en V7 depuis quelques années. J'avais eu un V7 700 à 19 ans, que je n'avais pas pu garder, puis un v50 Monza, puis un Calif II, et maintenant un V7 Special carte grise de 72.
En revanche, en travaillant sur ma belle, je me suis rendu compte qu'elle était plutôt bitza des années précédentes...
De cela, je parlerai dans le topic dédié.
Ma toute première bécane etait un 600 XLR Honda, au guidon de laquelle j'ai découvert l'Afrique. Comme elle était trop basse pour le sable, j'avais coupé et ressoudé la fixation d'amortisseur arrière plus en retrait. Pour commencer...
Il faut reconnaitre que je n'y connaissais rien ! On est bien candide, à 18 ans...
Après, toujours dans l'esprit de protéger le bas moteur de la caillasse, j'avais bricolé un méchant pare carter en tôle de ferraille.
Un jour, le silencieux s'est barré je ne sais où, je me suis senti obligé de le remplacer par... une bombe aerosol anti moustiques ouverte à l'ouvre boite.
Tout un poème.
Certains diraient que j'avais déjà de la graine de guzziste.
Ca serait à peine médire...
Kilométrage aidant, la distrib a fini par sauter. Je me suis dépanné tant bien que mal, sans savoir que les pièces étant usées jusqu'à la corde, cela finirait tôt ou tard par se reproduire.
Ce qui n'a pas tardé à arriver.
Rebelotte sur la distrib, donc.
Petit à petit, j'ai appris à refaire ma distrib très rapidement, et surtout à comprendre comment ca fonctionnait.
J'ai réparé sur cette machine tout ce qui était réparable, puis tout ce qui ne l'était pas.
Et je suis rentré en France avec un engin improbable mais parfaitement fonctionnel.
Après je suis passé sur un SuperBol D'or Honda. Je ne l'ai pas gardée bien longtemps, car trop lourde et trop puissante pour mon gabarit. Mais belle machine tout de même.
J'ai acheté ma première Guzzi, le fameux V50 Monza, tout bricolé, mais petit budget, à l'époque. 800 Francs, je crois...
Dosseret de selle de 350 Desmo Ducati, pour le coté "racing". À l'époque, on trouvait encore ce genre de pièces pour trois fois rien.
Lorsque j'ai acheté cette machine, ma premiere impression fut : - Mais qu'est ce que c'est que ce ravant ?!
Puis j'ai appris à m'en servir, ou plutot, à l'apprivoiser. Et là, je suis tombé amoureux !
Le couple, le freinage, la tenue de route, le grondement du moteur...
Pfiou...
Et depuis, plus moyen de démordre des belles de Mandello !
Au plaisir d'échanger avec vous tous ici, et merci encore à Joss pour l'invitation.
Stef
Stefcoudou- Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 50
Localisation : Var
Re: Stef le varois
Comme déjà dit bienvenue chez toi , tu verras nous ne sommes pas très nombreux mais la qualité compense la quantité et là nous sommes tous des passionnés de ces machines
.
Vite maintenant une présentation de ta machine dans la rubrique dédiée
.
Vite maintenant une présentation de ta machine dans la rubrique dédiée
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Stef le varois
Salut Stef
J'ai lu avec plaisir ta présentation et je vois que tu as bien roulé ta bosse
J'ai déjà eu l'occasion de bricoler les mamis au bord de la route et j'ai connu des moments de grande solitude lorsque je cherchais une solution pour pouvoir repartir avant que ma passagère ne commence à s'impatienter
Au plaisir d'échanger
J'ai lu avec plaisir ta présentation et je vois que tu as bien roulé ta bosse
J'ai déjà eu l'occasion de bricoler les mamis au bord de la route et j'ai connu des moments de grande solitude lorsque je cherchais une solution pour pouvoir repartir avant que ma passagère ne commence à s'impatienter
Au plaisir d'échanger
dominus67fra- Messages : 420
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Stef le varois
Bienvenue à toi
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
Re: Stef le varois
Bienvenue à toi
ligosim- Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 63
Localisation : herault
Re: Stef le varois
Joyeux anniv' Stef , 1973 un très bon millésime
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Stef le varois
Bon anniversaire Stef
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Stef le varois
Joyeux anniversaire ;-)
erwan29- Messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Stef le varois
Bon anniversaire Stef
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Stef le varois
Avec un p'tit peu de retard, bon anniv' Stef
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|