Frein 850 Le Mans
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Frein 850 Le Mans
Ce matin, je me suis attaqué à un petit bricolage sur ma pédale de frein.
Il y a des commandes reculées sur ma moto, mais le montage me paraissait moyen, j'y ai donc remédié avec quelque chose de plus sérieux à mon avis.
Le montage avant:
Bof, c'était vraiment pas top , et maintenant ma petite amélioration
2 rotules, une tige filetée et hop nickel
Il y a des commandes reculées sur ma moto, mais le montage me paraissait moyen, j'y ai donc remédié avec quelque chose de plus sérieux à mon avis.
Le montage avant:
Bof, c'était vraiment pas top , et maintenant ma petite amélioration
2 rotules, une tige filetée et hop nickel
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Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Frein 850 Le Mans
Salut
C est vrai que c etait pas top
Par contre pour tes rotules
Tu n a pas mis de contre ecrou sur ta tige filetée
Ca par expérience c est un tantinet risqué
A moins que tu ai mis du frein filet
Idem pour la tige filetée cela reste souple
Tu pourrais mettre un tube qui serivais d entretoise entre tes deux rotules et qui cacherais la dite tige
Mais en tout cas
C est quand moins bricolo que le bout d alu
A+
C est vrai que c etait pas top
Par contre pour tes rotules
Tu n a pas mis de contre ecrou sur ta tige filetée
Ca par expérience c est un tantinet risqué
A moins que tu ai mis du frein filet
Idem pour la tige filetée cela reste souple
Tu pourrais mettre un tube qui serivais d entretoise entre tes deux rotules et qui cacherais la dite tige
Mais en tout cas
C est quand moins bricolo que le bout d alu
A+
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
GUZRINI aime ce message
Re: Frein 850 Le Mans
Oui, pour les contre écrous c'est prévu , et c'est vrai qu'une tige filetée je ne trouve pas ça top non plus, mais je ne vois pas quoi mettre d'autre....j'ai posé la question au fournisseur de mes rotules il n'avait rien de mieux.
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Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Frein 850 Le Mans
J'osais pas trop le dire, mais pareil, pas du tout convaincu par ce montage pour le frein. L'effort est très important, ce n'est pas une commande de boîte. Esthétiquement réussi, mais mécaniquement trop léger ( à mon avis...)
Une patte en acier avec une petite fourche de chaque côté serait parfait.
Sinon en former 2 et les mettre en parallèle si sa passe
Une patte en acier avec une petite fourche de chaque côté serait parfait.
Sinon en former 2 et les mettre en parallèle si sa passe
erwan29- Messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Frein 850 Le Mans
Tu penses que les rotules c'est trop léger? Pour la tige filetée, je me pose la même question, j'aurais voulu mettre un tube d'acier plein avec un filetage à chaque extrémité mais je ne trouve rien.... Le montage d'origine sur la LM est une tige, filetée en bas avec une petite fourche comme tu dis et en haut la tige est pliée et passe dans le trou du levier sur le maître cylindre et est maintenue avec un petit axe et une goupille, c'est ce que mon frangin a sur sa machine, je vais lui demander de mesurer la longueur de cette tige, elle est encore dispo chez Stein Dinse, on verra si je peux l'adapter avec mes commandes reculées.
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Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Frein 850 Le Mans
Donc sur vos bons conseils, j'ai remis les mains dedans, j'ai donc trouvé des petites fourches qui viennent d'un tambour de V7, et j'ai pu en mettre une au niveau de la pédale mais en haut sur le levier du maître cylindre ca ne passe pas, elle n'est pas assez ouverte, il faudrait au moins 7 mm d'écartement, et elle ne fait pas plus de 6 mm.
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Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Frein 850 Le Mans
Un petit coup de lime , 5/10eme de chaque côté et tu auras un montage au top
erwan29- Messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Frein 850 Le Mans
Oui, pas bête, j'avais pensé à essayer d'écarter la fourche mais c'est trop costaud y'a pas moyen, j'y passerai un coup de meuleuse demain
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Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Frein 850 Le Mans
Finalement je vais devoir laisser la rotule sur la partie haute, la chape ne passera pas.
Avec l'axe en plus il n'y a pas assez de place pour que ça passe entre le cadre et le levier, mais j'ai regardé ce que Barnabé ( Languedoc Moto Renov pour ceux qui ne connaissent pas) avait comme pièces et il propose exactement le même montage que ce que j'aurais, une chappe en bas et une rotule en haut, je me dis donc que ce que j'ai fait ne doit pas être si aberrant que ça.
Il faudrait juste renforcer la tige filetée, soit la remplacer par une tige avec un filetage à chaque extrémité ou rajouter un tube du diamètre de la tige filetée dessus.
Avec l'axe en plus il n'y a pas assez de place pour que ça passe entre le cadre et le levier, mais j'ai regardé ce que Barnabé ( Languedoc Moto Renov pour ceux qui ne connaissent pas) avait comme pièces et il propose exactement le même montage que ce que j'aurais, une chappe en bas et une rotule en haut, je me dis donc que ce que j'ai fait ne doit pas être si aberrant que ça.
Il faudrait juste renforcer la tige filetée, soit la remplacer par une tige avec un filetage à chaque extrémité ou rajouter un tube du diamètre de la tige filetée dessus.
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Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Frein 850 Le Mans
Si ce n'est déjà fait , prends de la tige filetée inox , c'est déjà un peu plus costaud ...
Re: Frein 850 Le Mans
Je vais voir ça
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Joss
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dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Frein 850 Le Mans
Oui, mon frangin, m'avait aussi envoyé une photo de la sienne, j'aurais bien voulu refaire le même montage mais la tige d'origine est trop longue pour mes commandes reculées.
La solution serzit peut-être d'en racheter une, de la raccourcir côté filetage et refaire un filetage mais la tige d'origine n'est pas donnée .
La solution serzit peut-être d'en racheter une, de la raccourcir côté filetage et refaire un filetage mais la tige d'origine n'est pas donnée .
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Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Frein 850 Le Mans
Prend une tige pleine que tu chauffes, plies doucement à 90° et tu mets un filetage à la longueur voulue
Tu ne réussiras peut être pas à la plier du premier coup (elle cassera si tu y va trop rapidement) mais avec une tige d'un tu as de quoi voir venir
Tu la mets dans ton étau et c'est parti
Tu ne réussiras peut être pas à la plier du premier coup (elle cassera si tu y va trop rapidement) mais avec une tige d'un tu as de quoi voir venir
Tu la mets dans ton étau et c'est parti
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
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