Forum des Moto Guzzi V7 ( Les carburées )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Atteler un side sur nos chères V7...

+2
philippe76
Aerouantig
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Aerouantig Jeu 24 Fév - 16:06

Pour répondre à Oliv-45,
Quel sont les réglages pour un side ?
Carrossage, précession, pincement.
Pour le carrossage, il n’y a plus lieu d’avoir un angle entre la verticalité de la moto et et la roue du side. A l’époque des petites routes bombées, c’était justifié. Aujourd’hui, les routes sont larges et plates, la moto se doit d’être verticale, tout comme la roue du side. Cependant, il était conseillé d'incliner légèrement la moto vers l'extérieur, pour un side attelé à droite.
Pour la précession, les premiers sides n’en avaient pas, ou si peu, qu’ils avaient une forte tendance à capoter du nez. En effet, la puissance des moteurs augmentant ainsi que la vitesse, lors des virages à gauche (pour un side à droite) la roue arrière se délestait. L’axe d’appui étant entre la roue avant et celle du side.
On a augmenté au fur et à mesure la précession. C’est à dire que l’axe de la roue du side a été avancé par rapport à l’axe de la roue arrière de la moto. Par contre, ça contrariait l’épure de Jeantaud. Le side tourne mieux à gauche, mais force plus dans les virages à droite. Du moins en théorie, car lorsqu’on devient un sidecariste confirmé, on joue sur les gaz et un side bien réglé peut se conduire d’une seule main (la droite). On arrive à bonne vitesse et on coupe à l’entrée du virage à gauche, le side veut tourner autour de la moto et aide à virer. On molli en arrivant à l’entrée d’un virage à droite et on le prend en accélérant (ce qui soulage la roue du side et aide à tourner). Le tout est dans le ressenti. On ne freine jamais dans un virage à droite ! Comme les pilotes d’avion de chasse de la dernière guerre, on pilote « avec les fesses ».
Pour finir sur la précession, dans les années 50 à 70, il était conseillé d’avoir entre 15 et 25 cm, pour tous les sides style « Précision », GEP et autres vieilleries comme mon Bernardet. Sur les sides que j’ai construit, je suis monté à 30 et 35 cm (ils étaient lourds). Sur mon chopper, j’étais à 45 cm (vu que la roue de la moto était avancée d’environ 40 cm).
Quand j’ai monté mon side Oural sur ma Guzzi Calif III, par construction, je ne pouvais avoir moins que 38 cm. Au début, ça m’a assez inquiété. Finalement, la conduite était agréable même sans amortisseur de direction. Aujourd’hui, je viens d’atteler l’Oural sur ma 850 GT et j’ai pu réduire à 30 cm ladite précession.
Le pincement permet à l’attelage de rouler droit, sans forcer, et en limitant l’usure du pneu du side. On fait un réglage de base à 5 cm, puis, après des essais sur route, au réduit ou on augmente suivant la sensation de conduite. J’ai eu jusqu’à 8 cm sur mon chopper attelé.
Pour ceux que ça intéresse, j’expliquerais ma méthode pour atteler nos chères vieilles mais vénérables V7. En espérant que ceux qui en auront de meilleures, ne se privent pas de la ramener gentiment...


Dernière édition par Aerouantig le Ven 11 Mar - 14:17, édité 1 fois
Aerouantig
Aerouantig

Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par philippe76 Jeu 24 Fév - 17:45

Ton message est bien complet, le side au départ c'est très déroutant surtout quand la roue du panier se lève en virage à droite, après avec l'expérience ça devient un jeu. On aime ou pas, au début il faut s'accrocher car on se dit quelle connerie j'ai fait. Ensuite c'est beaucoup de plaisir.
Mais avec la fourche d'origine, il faut quand même des gros bras, le side est un poids mort et même en ligne droite il faut compenser. Et n'oublions pas la consommation qui à allure soutenue est conséquente, on déteste vite l'autoroute, c'est physiquement fatiguant. Le mieux c'est la ballade tranquille.

philippe76

Messages : 141
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : blangy sur bresle 76340

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Joss Jeu 24 Fév - 18:44

Entièrement d'accord avec aérouantig 👍

Avec ma maigre expérience de réglage de side, je confirme qu'il n'y a pas besoin de carrossage, par contre en ce qui concerne le pincement c'est indispensable, je me rappelle les premiers tours de roue quand j'avais monté le Monza sur le V7, je n'avais pas mis de pincement et c'était inconduisible, l'attelage tirait en permanence à droite et j'avais bien du mal à tenir un cap.

Le pincement sert à contrer le fait que la roue du side a tendance à vouloir s'ouvrir vers l'extérieur en roulant, il faut donc l'orienter vers l'intérieur pour qu'en roulant la roue soit dans le même axe de la moto, ce que j'ai donc fait ensuite et ça a tout changé, le side se conduisait très facilement et allait bien droit 😉

_________________
Joss

V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss
Joss
Admin

Messages : 1707
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 51
Localisation : Normandie

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par oliv-45 Jeu 24 Fév - 23:45

Merci de ton post Aerouantig
Désolé d avoir polluer ta rubrique
Si vous pouviez nous faire quelques photo de vos fixation amis sidcariste ça serait sympa
Pour résumer
Je commencerai par atteler un vélo 😂







oliv-45
oliv-45

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Aerouantig Ven 25 Fév - 9:03

Salut Oliv,
Pas de problème pour ma rubrique. Une question amène des réponses. De toutes façons, je pense que notre boss Joss aurait géré le truc, en ré-orientant.
Bon, pour les photos, ça tombe bien, j'en ai fait hier soir.
Je voulais photographier les diverses étapes de ma méthode pour atteler, mais les piles de mon appareil sont HS.
Donc, (comme dans les Tontons Flingueurs") j'm'énerve pas... J'explique !
D'abord, je travaille sur un endroit plan (plat et horizontal).
Je ne béquille pas la Guzzi, mais la cale sous ses reposes-pied pilote avec des chandelles.
Je place de chaque côté des roues un demi-rond (qui sert à faire des barrières à chevaux) suffisamment long, droit et rigide. (ou tout trucs faisant office) Ecartez de vos pensées tout trucs sexuels...
Ces 1/2 ronds passent bien, en mettant la face plate contre les pneus. Et je les maintiens avec un serre-joint à chaque bouts (devant la roue avant, et derrière la roue arrière).
Eventuellement, mettre une petite cale, de chaque côté, pour réhausser.
De cette façon, ma moto est bien calée et ses roues bien alignées.
J'approche le châssis du side à atteler. En fonction des attaches disponibles sur ledit châssis.
Je cale le châssis avec ce que je peux, de façon qu'il soit horizontal et sa roue bien verticale.
Avec un tasseau (bien droit, rigide, et tout, et tout) que je pose en équerre au droit de l'axe de la roue arrière de la bécane, je mesure entre 15 et 30 cm, pour déterminer la précession de la roue du panier.
Je positionne donc le châssis dudit panier avec la roue sur le point déterminé. Et j'apprécie si ça correspond le mieux possible à la position où je souhaite atteler le side.
A ce moment, il ne faut pas perdre de vue l'esthétique de l'ensemble de l'attelage. A savoir, si l'on ne veut pas que la caisse du side dépasse du cul de la moto (avec ou sans sacoches). Il faut donc voir plus loin que le bout de son nez, et se projeter (gaffe quand même) dans une vision d'ensemble. C'est tout un art.
Du coup, après mûre réflexion, tergiversation, etc, vous êtes bien décidé. Eh bien rapprochez les attaches du side aux fixations de la moto.
A l'aide d'un autre 1/2 rond (ou autre truc rigide...) posé sur deux cales, suffisamment hautes, contre la roue du side, il vous reste à mesurer la différence entre l'avant et l'arrière des axes de la moto et du panier. Donner, pour essai, 5 cm de moins à l'avant.
Fixez toutes vos attaches. Serrez bien tous les boulons. Posez votre caisse et fixez là. N'oubliez pas de virer les chandelles qui tiennent la moto.
Allez faire des essais sur route (de préférence tranquille et plate). Quand je dis plate, c'est pas bombé. Pas de problème s'il y a des côtes et des descentes...
Si le side tire à droite, écoutez ce qu'à écrit Joss, et redonnez du pincement en portant 1,2, ou 3 cm de moins (soit jusqu'à 8 maxi).
Si le side pousse trop à gauche, réduisez le pincement. Au feeling. Quand vous êtes content du résultat, n'oubliez pas de faire vos branchements électriques (veilleuse, stop, clignotant).
Bon courage et bonne route. Un side bien réglé: que du bonheur !Atteler un side sur nos chères V7... Dscf9111
Atteler un side sur nos chères V7... Dscf9112
Atteler un side sur nos chères V7... Dscf9113
Atteler un side sur nos chères V7... Dscf9114
Atteler un side sur nos chères V7... Dscf9115
Atteler un side sur nos chères V7... Dscf9116
Aerouantig
Aerouantig

Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par oliv-45 Ven 25 Fév - 23:17

Les fixation sont donc haute. En dessous du réservoir
Basse niveau fixation moteur avant et
Arrière niveau du cardan
En trois point c est bien ca ?
oliv-45
oliv-45

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Aerouantig Sam 26 Fév - 9:07

Salut Oliv,
J'ai fait une photo sans la selle... Pour qu'on voit la fixation arrière haute.
Donc, quatre points d'attache.
J'ai mis les deux du bas au même niveau. Car ça me semble plus logique que d'autres montages (que j'ai eu également).
Mes premiers sides avaient l'attache basse avant sur l'axe de fixation du moteur. La chape était soudée dessus. Mais mon montage actuel provient de mes derniers sides, qui allaient aussi bien sur le bobber de Mado que sur mon chopper. C'est un profilé en "U", fixé par des "U" en tige filetée de 10, sur lequel j'ai soudé la boule du Oural.
A l'arrière bas, c'est une platine fixée sur les deux boulons de repose-pied arrière et du pot d'échappement, où j'ai soudé l'autre boule, et fixé une platine qui reçoit la prise femelle de remorque.
A l'arrière haute, y a un fer plat vrillé savamment et fixé par des "U" en tige fileté de 8 (passant par un trou percé dans le gousset de renfort), sur lequel j'ai soudé une patte où est vissé la chape du haut (juste sous la selle).
Quant à la fixation avant haute, j'ai carrément soudé une patte sur le pare-cylindre (qui n'était pas en super état esthétique), sur laquelle j'ai vissé la chape haute. J'avais déjà fait ce dernier système sur mes derniers sides. Testé sur des milliers de bornes. Le plus, serait de refaire chromer le pare-cylindre...
Mes premiers sides n'avaient plus leurs pare-cylindres, et l'attache supérieure avant était une chape soudée sur un axe traversant leur fixation... Mais moi, j'aime bien les pare-cylindres ! Alors.
Atteler un side sur nos chères V7... 27263011
Si tu fais un copier-coller de mes photos numérisées, tu peux grossir à volonté pour voir mieux les détails.
Aerouantig
Aerouantig

Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par oliv-45 Jeu 10 Mar - 21:43

Ou trouve tu les atellage oural ?
Y a, t il d autre système ?
A+

oliv-45
oliv-45

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Aerouantig Ven 11 Mar - 9:40

Salut Oliv,
Je comprend mal ta question.
Un attelage, c'est l'ensemble d'une moto et d'un sidecar. Tout comme un boulon, c'est l'ensemble d'une vis et d'un écrou.
Mais tu veux probablement parler des attaches (ou fixations) de la moto pour un side?
En général, si tu achètes un side (tout seul), il est composé d'un châssis comprenant les fixations (pinces ou chapes) et tirants (ridoirs), avec la caisse (ou baignoire).
Evidemment, il te faut les fixations sur la moto. Si elles ne sont pas livrées avec, pour ton modèle de bécane, il va falloir en adapter ou t'en fabriquer.
J'ai l'impression que tu as envie de goûter au sidecar. Je présume sur ton V7 ?
Avant que tu ne fonces tête baissée dans les "travaux d'Hercule", je te conseille de faire un essai de conduite sur l'attelage d'un copain, ou en stage découverte. Afin de ne pas être déçu dès les premiers kilomètres. Lesquels sont décisifs: ou tu te fais peur et t'abandonnes, ou tu choppes le virus et tu ne veux plus rouler en solo...
Ensuite, si tu n'as pas une carte grise "solo/side 3 places". Tu ne seras pas en règle. On est rarement contrôlé par la marée-chaussée, mais en cas de pépins (surtout gros), les assurances ne te couvriront pas.
Il n'y a plus de passage aux "Mines" possible pour les véhicules de plus de 30 ans.
La seule possibilité (que je suis en train de faire) c'est de passer par la FFVE pour avoir la carte grise en collection, avec la fameuse mention. Mais ensuite, ton attelage est réservé aux loisirs. Pas le droit d'aller au boulot avec, ni de le louer pour des mariages ou autre truc commercial. A toi de voir.
Pour lesdites attaches, tu peux voir ça. Mais c'est Chinois et si ça semble complet, quid des délais, etc ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005002994945944.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10564357377&albag=104632701295&trgt=1306820800200&crea=fr1005002994945944&netw=u&device=c&albpg=1306820800200&albpd=fr1005002994945944&gclid=EAIaIQobChMI44mr29G99gIVD5ftCh3utQIsEAQYASABEgJZ-vD_BwE&gclsrc=aw.ds&aff_fcid=49c62471b24c4efc9c9054b9be2068cb-1646987284960-02604-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=49c62471b24c4efc9c9054b9be2068cb-1646987284960-02604-UneMJZVf&terminal_id=d71bb9ae6a7f49e184a4094984e83563&afSmartRedirect=y
Tu peux voir du côté de chez Vélorex, ou Jawa.
Demandes conseil à "Side-car occasion", qui peut te faire montage et réglage.
C'est à 200 bornes de chez toi.
http://www.sidecar-occasion.com/montage-sidecar
Tout dépend si tu es bricoleur ou pas. Et que souhaiterais-tu comme panier ?
A plus. Je vais bricoler sur le mien.
Aerouantig
Aerouantig

Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par oliv-45 Dim 20 Mar - 9:21

Salut
C est vrai que j y pense  
Je voudrai bien un petit panier genre précision...
Quand à la bricole   mon métier  a des atout  non négligeable  😂 😂
Prêter mes motos est impossible  pour moi donc le fait de demander à quelqu'un de me prêter son side   pour un essai  n est  pas concevable
Si je doit me planter autant que ça soit avec ma machine  que celle de quelqu'un d autre
J aurais moins de remord ! 😒
A+
oliv-45
oliv-45

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Aerouantig Dim 20 Mar - 21:28

Bonsoir Oliv,
Je crois qu'il y a toujours des stages d'initiation à la conduite de side au Mans.
Au cas où tu te décides, demande à "Side-car d'occasion" à Baracé dans le 49. Il vend des jolis petits Watsonian. Dans sa pub, il s'occupe de tout. Après, c'est pas gratos...
Aerouantig
Aerouantig

Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par TP56 Dim 20 Mar - 22:17

Hello, oui les stages INISIDE au mans existent toujours pour l'avoir fait l'année dernière. Super intéressant et convivial bien sûr avec 8 motos attelées de différents modèles des plus basiques au plus complexes avec petites roues de 14. Certains stagiaires étaient venus avec leur propre moto qu'ils voulaient bien prêter au groupe.
Side car occasion à Baraçé est super sympa avec quelques modèles en vente ou bien à faire fabriquer. Mais comme chez Alternative side car à Mongeron banlieue parisienne, ils sont tous débordés car la mode est au side car.
Je risque d'être hors sujet, mais chez Alternative qui ne prépare que du panier neuf sur moto neuve ou ancienne, il faut compter le prix de la moto + 16 à 18K€ de panier. Ca pique !!
Chez Side car occasion à Baraçé, ya de tout !
Le meilleur compromis sur lequel j'étais prêt à investir était d'acheter une Royal Enfield Interceptor (super machine d'ailleurs à un prix défiant toute concurrence) et faire monter un panier Watsonian (pas en Précision car ils ne se font pas concurrence entre les ateliers monteurs de paniers) chez Side car occasion Baraçé. Le budget devient plus raisonnable à 18 ou 19K€ tout compris avec 1 an de délai...
Et pis j'ai eu cette chance incroyable de trouver cette V7 special de 70 attelée avec un Dnierp comme neuve en Suisse. Le site de vente s'appelle "Anibis" comme le bon coin chez nous. Les Suisses savent entretenir leur moto et de plus ils ne peuvent pas trop rouler en hiver
Pour revenir au sujet du départ, perso, je ne prendrai pas le risque de monter un ensemble complet sans passer par un professionnel qui a déjà sa propre liste de motos + paniers validés par les services officiels.
TP56
TP56

Messages : 170
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Aerouantig Lun 21 Mar - 9:00

Salut à tous,
Entièrement d'accord avec toi "TP56", pour le conseil à "Oliv45".
Si on ne trouve pas un attelage avec déjà la carte grise "solo/side", c'est la galère assurée.
Après, se faire monter un attelage pour plus de 15000 euros quand tu as déjà une chouette bécane, ça fait mal et ce n'est pas forcément ce qu'on a envie.
Le sujet ici, étant de pouvoir atteler nos vieilles V7, il faut forcément passer par la case FFVE. Et là, il faut avoir des billes...
Je suis en pleine démarche, ça coince dans les angles, malgré mes compétences et les documents que je présente. Je vous rendrais compte des évènements dès que j'aurais du nouveau. Sachant qu'après l'obtention de l'attestation FFVE, il y a l'ANTS...
Aerouantig
Aerouantig

Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par TP56 Lun 21 Mar - 10:15

Bonne chance à toi Aerouantig (purée, ouket'as été chercher ce pseudo ??) pour le dossier FFVE. Perso, mon dossier auprès de la FFVE est passé comme "un pavé dans la gueule d'un flic" (désolé si il y a des gendarmes par ici Atteler un side sur nos chères V7... Hein_188 )
Fô dire que le "dossier" comme on dit était propre et l'attente n'a été que de 4 semaines ! Et au risque de me répéter, parmi les vieilles machines disponibles, la V7 est vraiment adaptée avec son moteur (couple et frein moteur) plus la transmission cardan.
TP56
TP56

Messages : 170
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par oliv-45 Lun 21 Mar - 12:03

Aucun problème pour moi
La cg est déjà en solo side 😂
J ai la moto depuis plus de 20 piges 😉
oliv-45
oliv-45

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Aerouantig Lun 21 Mar - 14:12

Salut "Oliv-45",
Du coup, l'envie d'un side ne devrait pas être bien compliquée à se concrétiser. Tu as le "carton kivabien", tu es bricoleur... Trouve toi un panier pas cher sur le "koinkoing" et fonce !

Salut "TP56",
Pour le pseudo, j'ai comme toi une bonne explication.
Retourne voir ma présentation. J'avais choisi ce petit dragon comme emblème. Et en Breton, ça se traduit par "Aerounantig".
Tourangeau d'origine, Breton d'adoption depuis mon engagement dans la "Royale" à Brest, puis Lorient. Vécu aussi à Rennes. Et après un peu partout avant de revenir en Bretagne historique (du moins pour la Duchesse Anne) où l'on ne paye pas l'autoroute...
Pour ton dossier FFVE, tant mieux pour toi si "c'est passé comme une lettre à la Poste". Pour ton expression : "un pavé dans la gueule d'un flic", je la connaissais depuis longtemps, et je l'emploie assez souvent. D'ailleurs, ça en fait bien rigoler certains ! Mon vieux disait aussi : "comme un coup de pied au cul !"
Mon dossier FFVE était super clean aussi, mais il a dû tomber dans les pattes d'un stagiaire qui n'a pas su regarder tous mes documents. J'ai renvoyé un mail au responsable pour demander des explications. Ce matin, j'ai eu une réponse avec des excuses de la cheffe de service, me demandant de renvoyer mon dossier tel quel. J'attends donc une suite favorable dans les jours prochains.
Aerouantig
Aerouantig

Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Aerouantig Lun 21 Mar - 14:27

Eh, "Oliv", il est marrant celui-là, à 480 balles:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2134335792.htm
Atteler un side sur nos chères V7... 3bcd7b10
Tu nous as déjà dit que tu avais commencé un châssis.
Le suivant, nettement plus cher, mais juste à l'adapter. Un beau spécimen.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2065408030.htm
Atteler un side sur nos chères V7... 194c6410
Aerouantig
Aerouantig

Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique

TP56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par philippe76 Lun 21 Mar - 17:31

Bonjour OLiv 45
Je trouve aussi les Sides Watsonian jolis,ou les Steib. Mais je pense qu'il est important de regarder l’accès pour le passager, une fois je discutais d'un Steib avec un gars et je lui faisais remarquer que l’accès n'était pas très aisé, il a répondu tu t'en fous c'est pas toi qui monte, c'est un point de vue. Généralement le but est de prendre un passager. Si tu ne veux pas que ta belle peinture soit ruinée très rapidement par les montées et descente le passager devra faire attention.Les Dniepr ou Ural sont pratique de ce côté, certes moins esthétique, c'est des copies de BMW qui équipait l'armée Allemande.On en trouve assez facilement à des prix correct, l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de possibilité de capote.
Moi j'ai un Dniepr la différence avec l'ural c'est l'accés au coffre sur le Dniepr il faut basculer le dossier car l'arrière du Side est occupé par la roue de secours.

philippe76

Messages : 141
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : blangy sur bresle 76340

TP56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par TP56 Lun 21 Mar - 18:33

Je ne suis pas chez moi cette semaine, mais lundi prochain je pourrai faire des photos plus précises des points de fixations (4 dont 2 sur boules en bas) entre la V7 special de 1970 et le panier Dnierp (dont l’accessibilité est relativement facile grâce à l'ouverture latérale.
PS : comme je roule également en Indian Roadmaster de 2016 et que j'avais mon projet de sidecar, j'ai fait faire un devis pour monter un panier adapté à cette moto. Il n'y a qu'un seul constructeur en France en Normandie "Erikwad". Eh ben, je n'ai pas été déçu du devis.... au total 35000euros sans compter la moto.... dont 25000 de panier.... Atteler un side sur nos chères V7... Hein_189
Je l'ai donc remercié vivement et j'ai gardé mon Indian qui me convient parfaitement
Des photos car c'est vrai que ça a de la gueule mais nous sommes hors sujet.

Atteler un side sur nos chères V7... Dscn5510
Atteler un side sur nos chères V7... Dscn4710
Atteler un side sur nos chères V7... Dscn4711
Atteler un side sur nos chères V7... Dscn4712
Atteler un side sur nos chères V7... Img_2610
Atteler un side sur nos chères V7... Img_2611

TP56
TP56

Messages : 170
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Joss Lun 21 Mar - 18:54

En effet, l'ensemble est superbe, mais je suis très très très loin de mettre des prix pareils dans un attelage 😲

_________________
Joss

V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss
Joss
Admin

Messages : 1707
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 51
Localisation : Normandie

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par oliv-45 Lun 21 Mar - 22:26

C est hors budget pour ma part...
Je vais mettre le projet sur pose pour le moment
A+
oliv-45
oliv-45

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Aerouantig Mer 23 Mar - 19:18

Bonsoir à tous,
Pour "TP56", ça y est, je viens de recevoir mon attestation FFVE, toute fraîche.
Moi aussi, mon dossier était clean, mais tombé probablement dans les pattes d'un stagiaire qui n'a pas su l'exploiter jusqu'au bout. Enfin, ça, c'est réglé.
Peux-tu me dire comment tu gères la suite avec l'ANTS ?
Sur leur site, je ne trouve pas de rubrique pour la mise en collection. De plus, l'attestation est uniquement numérique.
Il faut se trimbaler avec sa clef USB chez un garage agrée pour la démarche, ou tu y es arrivé tout seul ? Merci de me répondre.
Aerouantig
Aerouantig

Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par TP56 Mer 23 Mar - 23:11

@Aerouantig : nom de toui, j'ai toujours du mal à l'écrire ce nom !!! Atteler un side sur nos chères V7... Ecole_67
Il y a 2 semaines, j'ai demandé et reçu une immatriculation provisoire en WW sur un délai de quelques jours. En effet, je n'avais pas la patience d'attendre l'attestation de la FFVE pour pouvoir rouler, car ayant acheté le side en Suisse je n'avais plus du tout de numéro d'immatriculation car les Suisses gardent leur plaque, ...) Bref, jusqu'à aujourd'hui, j'ai bien un numéro provisoire, mais après recherche auprès de l'ANTS, j'avais un doute sur le fait que je devais bien refaire une nouvelle demande avec les papiers "qui vont bien" dont ceux de la FFVE. Finalement, j'ai été très agréablement surpris car j'ai appelé la semaine dernière 2 fois l'ANTS au 3400, et je suis tombé sur 2 interlocuteurs qui m'ont gentiment renseigné.
Il faut bien refaire une "nouvelle demande" d'immatriculation en fournissant les documents demandés au fur et à mesure et il est possible d'expliquer dans une case, la démarche demandée pour passer en véhicule collection auprès de l'ANTS.
Ya des fois, le service public est bien opérationnel, c'est ouf non ? Ais-je bien répondu ?
TP56
TP56

Messages : 170
Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Tonton Jeu 24 Mar - 7:54

Oui , tu vas dans "faire une autre demande" puis "je n'arrive pas à obtenir une carte grise à mon nom".Et là tu peux leur envoyer tous les documents que tu souhaites en pièce jointe avec ta demande écrite . Cool
Tonton
Tonton

Messages : 359
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 63
Localisation : La Bourgogne

https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Aerouantig Jeu 24 Mar - 8:45

Salut les gars,
"TP56", j'ai déjà essayé d'appeler le 3400. Ben ça sonne, ça sonne... Et ça ne répond jamais. T'as eu du bol sans doute. Merci de ta réponse.
"Tonton", j'ai bien re-potassé le sujet hier soir. Ben, ça a l'air assez simple, sauf qu'il y a 15 mn pour gérer le dossier. Si interruption pour chercher un document manquant, faut recommencer et ç'est le bordel. Et comme j'ai le "cerf volant"... De plus, pour un particulier, les délais d'obtention sont nettement plus long pour recevoir la nouvelle carte grise. Je vais donc passer par le motociste du coin. La dernière fois, j'ai eu le carton en deux jours. Merci également de ton conseil.
Aerouantig
Aerouantig

Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Atteler un side sur nos chères V7... Empty Re: Atteler un side sur nos chères V7...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum