La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
+5
erwan29
Joss
Tonton
oliv-45
Aerouantig
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Mado a eu son authentique Eldorado 850, un peu avant Noël.
J'ai trouvé cette 850 GT pour l'accompagner.
Dommage, cette Guzzi est rouge. Fraîchement repeinte, mais cette couleur ne me convient pas.
Je souhaite l'accorder à la Guzzi de Mado, mais aussi à mon side Oural repeint récemment en ivoire.
J'ai d'abord contrôlé le circuit électrique qui était neuf mais avec deux ou trois soucis.
Il manquait aussi le circuit de clignotants... et les clignotants.
Un guidon Calif me semblait indispensable pour remplacer un "truc riquiqui" même pas d'origine. Merci Joss !
Mado ne voulait pas des belles sacoches Wixom avec leur entourage métallique, livré avec son Eldorado.
Je les ai de suite adoptées. Ainsi que le beau siège "police" (vu que ma chérie a eu son siège Harley WLC).
J'ai aussi le pare-brise Puccini, mais je n'aime pas trop et lui préfère la tête de fourche "police" italienne.
Je pense que je vais peut-être pouvoir récupérer mon ancien, qui a des clignotants dessus. A voir...
J'ai donc transféré le side Oural qui était sur mon Guzzi Calif III (à vendre), sur ma 850 GT.
Adaptation des attaches, branchements électrique... Du classique pour moi, peut-être un peu plus long que dans le temps, à cause de l'âge. On n'est plus aussi souple !
La roue d'origine du side avait été remplacée par une de 2cv. J'ai adapté une de V7 Spécial.
J'ai fait un petit tour de manège ce matin, mais je ne sais pas comment poster la vidéo.
A suivre...
J'ai trouvé cette 850 GT pour l'accompagner.
Dommage, cette Guzzi est rouge. Fraîchement repeinte, mais cette couleur ne me convient pas.
Je souhaite l'accorder à la Guzzi de Mado, mais aussi à mon side Oural repeint récemment en ivoire.
J'ai d'abord contrôlé le circuit électrique qui était neuf mais avec deux ou trois soucis.
Il manquait aussi le circuit de clignotants... et les clignotants.
Un guidon Calif me semblait indispensable pour remplacer un "truc riquiqui" même pas d'origine. Merci Joss !
Mado ne voulait pas des belles sacoches Wixom avec leur entourage métallique, livré avec son Eldorado.
Je les ai de suite adoptées. Ainsi que le beau siège "police" (vu que ma chérie a eu son siège Harley WLC).
J'ai aussi le pare-brise Puccini, mais je n'aime pas trop et lui préfère la tête de fourche "police" italienne.
Je pense que je vais peut-être pouvoir récupérer mon ancien, qui a des clignotants dessus. A voir...
J'ai donc transféré le side Oural qui était sur mon Guzzi Calif III (à vendre), sur ma 850 GT.
Adaptation des attaches, branchements électrique... Du classique pour moi, peut-être un peu plus long que dans le temps, à cause de l'âge. On n'est plus aussi souple !
La roue d'origine du side avait été remplacée par une de 2cv. J'ai adapté une de V7 Spécial.
J'ai fait un petit tour de manège ce matin, mais je ne sais pas comment poster la vidéo.
A suivre...
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Les side... Ça m'a toujours attiré mais j ai jamais osé
Peur de me plante sûrement
Peur de me plante sûrement
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
L'attelage va être superbe, impatient de voir ça de visu et de se faire une balade ensemble, à propos de ça, je vais poster un truc dans les sorties pour ceux que ça intéresse
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Elle semble bien propre ,. Tu veux la repeindre en noir ?
erwan29- Messages : 499
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Ben oui Erwan, les goûts et les couleurs...
L'Eldorado de Mado est tellement belle avec sa patine, que la mienne jure.
De toutes façons, pour accorder le side à la moto, elle ne restera pas rouge. Si quelqu'un veut échanger une carrosserie rouge repeinte récemment contre une noire avec les flancs de réservoir chromé...
Mais décision hyper rapide, car je suis décidé.
Mais bon, je n'y crois pas.
Mon Oural restera ivoire.
L'Eldo de Mado.
Mon side Oural.
J'aime bien le design du réservoir de cette Guzzi, mais avec un blanc ivoire comme mon side.
L'Eldorado de Mado est tellement belle avec sa patine, que la mienne jure.
De toutes façons, pour accorder le side à la moto, elle ne restera pas rouge. Si quelqu'un veut échanger une carrosserie rouge repeinte récemment contre une noire avec les flancs de réservoir chromé...
Mais décision hyper rapide, car je suis décidé.
Mais bon, je n'y crois pas.
Mon Oural restera ivoire.
L'Eldo de Mado.
Mon side Oural.
J'aime bien le design du réservoir de cette Guzzi, mais avec un blanc ivoire comme mon side.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Je te comprends, je les trouve aussi vraiment belle en noir et je ne suis pas fan non plus du rouge. En fait, c'est ce que je voulais faire initialement avec la mienne avant de finalement la laisser en blanc
erwan29- Messages : 499
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
re side
Bien bel attelage. As tu prévu de remplacer la fourche par une adaptée au side. Sur une Guzzi faut-il monter un pont plus court ou une roue arrière plus petite ? Sur ma Gold Wing j'avais monté une roue de 15 pouces avec un pneu de 2CV ce qui me permettait de rouler à 90 en 5éme même avec le vent dans le nez.
philippe76- Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : blangy sur bresle 76340
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Salut Erwan,
Il y a aussi de très belles Guzzi Eldorado en blanc.
Ma première 850 GT n'est restée rouge que le temps que je la ramène chez moi...
Salut Philippe,
J'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres en fourche d'origine avec mes premiers sides. Ce n'est qu'avec mon chopper que j'ai dû recourir à la fourche type Earles (de ma fabrication) pour réduire une énorme châsse dûe à l'angle du même nom.
Quant à mon adaptation de roues en 16 pouces, c'était une question pratique et économique de mettre des pneux de bagnoles, moins chers et plus durables.
On ne trouvait pas de pont plus court et avec du 16', c'était impeccable. Je suis d'ailleurs en négociation pour récupérer mon ancienne roue arrière que j'avais conçue avec une étoile de Panhard et une jante de 4cv Renault. Pneu moto de 130/90-16 ou de bagnole en 135/400. On gagne en nervosité, et pour rouler aux "vitesses supersoniques" réglementaires, c'est suffisant.
Il y a aussi de très belles Guzzi Eldorado en blanc.
Ma première 850 GT n'est restée rouge que le temps que je la ramène chez moi...
Salut Philippe,
J'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres en fourche d'origine avec mes premiers sides. Ce n'est qu'avec mon chopper que j'ai dû recourir à la fourche type Earles (de ma fabrication) pour réduire une énorme châsse dûe à l'angle du même nom.
Quant à mon adaptation de roues en 16 pouces, c'était une question pratique et économique de mettre des pneux de bagnoles, moins chers et plus durables.
On ne trouvait pas de pont plus court et avec du 16', c'était impeccable. Je suis d'ailleurs en négociation pour récupérer mon ancienne roue arrière que j'avais conçue avec une étoile de Panhard et une jante de 4cv Renault. Pneu moto de 130/90-16 ou de bagnole en 135/400. On gagne en nervosité, et pour rouler aux "vitesses supersoniques" réglementaires, c'est suffisant.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
C'est beau tout ça.
Par contre je trouve que les superbes valises seraient mieux sans leurs protections chromées pas très utiles sur un sidecar.
Par contre je trouve que les superbes valises seraient mieux sans leurs protections chromées pas très utiles sur un sidecar.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Bonsoir Guzzovitch,
Si la protection coté side ne te semblent pas très utiles, moi elles me plaisent bien. C'est plus de la déco d'ailleurs que de la protection.
Elles étaient avec les sacoches et ça me ferait suer de les garder dans un coin de mon atelier.
D'ailleurs, elles sont très rares puisqu'après de longues recherches sur le Net, je n'ai trouvé qu'une seule photo des mêmes sur une Eldorado.
Et je vois assez bien ma 850 GT rouge se transformer en 850 Eldorado noire, comme celle-ci...
Si la protection coté side ne te semblent pas très utiles, moi elles me plaisent bien. C'est plus de la déco d'ailleurs que de la protection.
Elles étaient avec les sacoches et ça me ferait suer de les garder dans un coin de mon atelier.
D'ailleurs, elles sont très rares puisqu'après de longues recherches sur le Net, je n'ai trouvé qu'une seule photo des mêmes sur une Eldorado.
Et je vois assez bien ma 850 GT rouge se transformer en 850 Eldorado noire, comme celle-ci...
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
C'est exactement ce que je comptais faire initialement avec la mienne quand je l'ai acheté. (Pour finalement préférer la laisser blanche)
erwan29- Messages : 499
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Moi je l’aime bien comme ça…en Eldorado ;-)
manaut64- Messages : 111
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Quelques news de mon attelage.
J'ai monté le guidon Calif que je trouve plus seyant et donne un bras de levier supérieur pour piloter un side. (merci Joss).
Aussi complété le circuit de clignotant (absent) et fait les branchements pour le side.
Récupéré, en cadeau, mon ancienne tête de fourche type police italienne, par la copine à qui j'avais fourgué mon stock de pièces il y a dix ans. Elle le laissait en déco chez elle.
Adapté de nouvelles fixations, car mes anciennes avaient disparu.
Aimant bien le motif et surtout la couleur ivoire (semblable à mon side), mais moins la couleur moutarde, j'ai fait un essai de remplacer cette dernière par du noir (en gardant l'aigle). Et ça me plaît bien (en conservant la séparation par un double filet).
Du coup, je suis décidé pour la nouvelle robe de ma chère 850 GT: noir et ivoire.
Côté side, je trouvais la caisse trop hautement perchée, surtout sur le cul. Carrément moche sous certains angles.
Par un subtil réglage du châssis (légèrement incliné sur l'avant) et un "channelling" à l'arrière, désormais la caisse est au niveau des sacoches et le nez pointe vers le haut (comme un vieux coucou -avion- qui veut décoller).
J'ai monté le guidon Calif que je trouve plus seyant et donne un bras de levier supérieur pour piloter un side. (merci Joss).
Aussi complété le circuit de clignotant (absent) et fait les branchements pour le side.
Récupéré, en cadeau, mon ancienne tête de fourche type police italienne, par la copine à qui j'avais fourgué mon stock de pièces il y a dix ans. Elle le laissait en déco chez elle.
Adapté de nouvelles fixations, car mes anciennes avaient disparu.
Aimant bien le motif et surtout la couleur ivoire (semblable à mon side), mais moins la couleur moutarde, j'ai fait un essai de remplacer cette dernière par du noir (en gardant l'aigle). Et ça me plaît bien (en conservant la séparation par un double filet).
Du coup, je suis décidé pour la nouvelle robe de ma chère 850 GT: noir et ivoire.
Côté side, je trouvais la caisse trop hautement perchée, surtout sur le cul. Carrément moche sous certains angles.
Par un subtil réglage du châssis (légèrement incliné sur l'avant) et un "channelling" à l'arrière, désormais la caisse est au niveau des sacoches et le nez pointe vers le haut (comme un vieux coucou -avion- qui veut décoller).
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Salut
Reste plus qu'à voir le couple en tenue de mariée
Petite question concernant les réglage de side
Je m était pencher dessus à une époque et cela me semblait difficile c est aussi Pourquois j ai abandonner l'idée bien que j avait commencer à faire un châssis
L axe de la roue du side doit être dans l axe de la roue arrière de la moto devant ou derrière ?
Quel conséquence suivant les position ?
La roue du side doit être parallèle à l axe de la moto ou avoir du pincement ou de l'ouverture ?
Quel comportement cela implique ?
Concernant le carrossage je suppose que la roue du side doit être incliner vers la moto ?
Quel valeur pour tout c est réglage ?
Les valeur change t elles suivant le type de panier de châssis ou du type de suspension du side ?
A +
Reste plus qu'à voir le couple en tenue de mariée
Petite question concernant les réglage de side
Je m était pencher dessus à une époque et cela me semblait difficile c est aussi Pourquois j ai abandonner l'idée bien que j avait commencer à faire un châssis
L axe de la roue du side doit être dans l axe de la roue arrière de la moto devant ou derrière ?
Quel conséquence suivant les position ?
La roue du side doit être parallèle à l axe de la moto ou avoir du pincement ou de l'ouverture ?
Quel comportement cela implique ?
Concernant le carrossage je suppose que la roue du side doit être incliner vers la moto ?
Quel valeur pour tout c est réglage ?
Les valeur change t elles suivant le type de panier de châssis ou du type de suspension du side ?
A +
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Salut Oliv,
Ta "petite question" demande une grande réponse...
Aussi, je vais ouvrir un autre post pour développer le sujet, afin de conserver celui-ci à mon attelage.
Ta "petite question" demande une grande réponse...
Aussi, je vais ouvrir un autre post pour développer le sujet, afin de conserver celui-ci à mon attelage.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Bonjour Aerouantig,
Ça va avoir de la gueule. Un aigle sur le side serait pas mal non plus !
Je te laisse répondre à Oliv concernant les réglages d'un side. Je connais assez bien le sujet aussi, mais moi c'est concernant les BMW.
Bon courage.
Philippe.
Ça va avoir de la gueule. Un aigle sur le side serait pas mal non plus !
Je te laisse répondre à Oliv concernant les réglages d'un side. Je connais assez bien le sujet aussi, mais moi c'est concernant les BMW.
Bon courage.
Philippe.
philippe76- Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : blangy sur bresle 76340
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Salut Philippe,
Je suis en pleine réflexion pour que le side soit assorti à ma Guzzi.
Je compte ouvrir un post au sujet des sides, ce soir.
Faut que je prépare. Néanmoins, je n'ai pas la science infuse et ne compte que sur mon expérience. Tu auras certainement à mettre ton grain de sel... Et les autres aussi. De la discussion naît la lumière. Les principes que demande Oliv-45 valent pour toutes les bécanes. Mais je m'appliquerais particulièrement sur nos bonnes vieilles Guzzi V7.
Je suis en pleine réflexion pour que le side soit assorti à ma Guzzi.
Je compte ouvrir un post au sujet des sides, ce soir.
Faut que je prépare. Néanmoins, je n'ai pas la science infuse et ne compte que sur mon expérience. Tu auras certainement à mettre ton grain de sel... Et les autres aussi. De la discussion naît la lumière. Les principes que demande Oliv-45 valent pour toutes les bécanes. Mais je m'appliquerais particulièrement sur nos bonnes vieilles Guzzi V7.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Voilà, voilà,
Entre Manaut 64 qui aime le noir de son Eldorado réplica et Erwan 29 qui finalement a laissé sa Guzzi en blanc, j'ai tranché pour ma propre décision. Comme mon essai sur la tête de fourche me plaît bien, je vais faire un mixt des deux. Donc, ladite tête de fourche restera comme ça (je vais essayer de refaire les filets). La selle étant aussi noire que les sacoches, le réservoir, les caches-batterie et les boîtes à outil seront couleur ivoire. Je verrais ensuite pour faire des filets et une déco sur le side, en rapport.
J'ai trouvé une photo de réservoir d'Eldorado qui m'inspire beaucoup.
Et deux photos pour se donner une idée, prises tout à l'heure.
Beau temps dans l'état sudiste de la Bretagne historique.
On fera sûrement une balade demain, pour tester nos deux vénérables V7.
Entre Manaut 64 qui aime le noir de son Eldorado réplica et Erwan 29 qui finalement a laissé sa Guzzi en blanc, j'ai tranché pour ma propre décision. Comme mon essai sur la tête de fourche me plaît bien, je vais faire un mixt des deux. Donc, ladite tête de fourche restera comme ça (je vais essayer de refaire les filets). La selle étant aussi noire que les sacoches, le réservoir, les caches-batterie et les boîtes à outil seront couleur ivoire. Je verrais ensuite pour faire des filets et une déco sur le side, en rapport.
J'ai trouvé une photo de réservoir d'Eldorado qui m'inspire beaucoup.
Et deux photos pour se donner une idée, prises tout à l'heure.
Beau temps dans l'état sudiste de la Bretagne historique.
On fera sûrement une balade demain, pour tester nos deux vénérables V7.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Joli le nez de cochon dans cette couleur, et quand tout sera homogène avec le réservoir comme celui du dessus ça va avoir de la gueule
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Pitié les gars... Ne traitez pas la jolie tête de fourche type police italienne de "nez de cochon" !
Le véritable carénage surnommé de ce vocable était plutôt porté par les BMW, à l'époque de ma lointaine jeunesse.
Il avait le nez (ou plutôt le groin) bien plus proéminent.
Je vous joins le seul exemple que j'ai trouvé chez nos amis du Flatistan. Forcément, il en reste beaucoup moins que notre bel accessoire italien...
C'est comme "frigo" ou "mobylette", toutes les têtes de fourche sont malencontreusement devenu des "nez de cochon", hélas. Et encore, vous n'avez pas le profil !
Merci quand même pour le compliment Joss.
Le véritable carénage surnommé de ce vocable était plutôt porté par les BMW, à l'époque de ma lointaine jeunesse.
Il avait le nez (ou plutôt le groin) bien plus proéminent.
Je vous joins le seul exemple que j'ai trouvé chez nos amis du Flatistan. Forcément, il en reste beaucoup moins que notre bel accessoire italien...
C'est comme "frigo" ou "mobylette", toutes les têtes de fourche sont malencontreusement devenu des "nez de cochon", hélas. Et encore, vous n'avez pas le profil !
Merci quand même pour le compliment Joss.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Le batwing de la police italienne protège de tous les virus petits ou grands mais il est cependant recommandé de l'enduire d'une bonne couche de gel hydroalcoolique et d'y adjoindre un masque FFPD.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Ce réservoir d'eldorado ivoire est superbe. Je suis toujours admiratif des filets parfaitement exécutés comme ceux là.
erwan29- Messages : 499
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Désolé aérouantig , c'est vrai que la tête de fourche du V7 est bien plus jolie que le nez de cochon BMW, je le reconnais mais c'est juste une façon de parler, je ne le ferais plus promis
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Aerouantig aime ce message
Re: La dernière Guzzi d'Aerouantig: 850 GT attelée Oural.
Bien joli ton tête de fourche, je comprends que le réservoir t'inspire.
Philippe.
Philippe.
philippe76- Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : blangy sur bresle 76340
Aerouantig aime ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Vieilles pub Guzzi...
» Puzzle Guzzi
» Guzzi électrique ?
» Il était une fois la Guzzi V7
» La nouvelle Guzzi de Mado: une Eldorado civile.
» Puzzle Guzzi
» Guzzi électrique ?
» Il était une fois la Guzzi V7
» La nouvelle Guzzi de Mado: une Eldorado civile.
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|