Ma toute récente V7 Special de 1971
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erwan29
Guzzovitch
Joss
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Ma toute récente V7 Special de 1971
J'ai fait le pari d'acheter une V7 Special incomplète et pas finie alors que j'y connais rien aux Guzzi en général et à ce modèle en particulier.
J'ai ouvert un topic sur cette moto et sur une SP3 que je viens également d'acquérir sur le forum Guzzi-Passion ici :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?f=10&t=25557
Du coup, j'arrive sur votre forum plus spécialisé et je ne vais pas refaire un topic redondant, je parlerai de choses plus pointues qui n'intéressent que les accros des V7 et assimilés.
Tiens, connaissez vous ce blog d'un hollandais qui parcourt le monde avec sa V7 très SPéCIALe ? Il y a de bonnes vidéos :
http://guzzigalore.nl/
Autre blog sympa où il n'y a pas que des Guzzi :
http://rv80gs.unblog.fr/category/motos/
Bon, faut que je la présente cette V7, voilà à quoi elle ressemble à l'achat, je sais c'est pas gagné... mais j'ai un certain nombre de pièces qui ne sont pas montées sur la moto et elle possède pas mal de pièces neuves : lignes complètes d'échappement, cylindres/piston, carbus PHBH, amortisseurs Bitubo, selle, rayons inox, pneus, etc.
Une petite question : pour faire la zone du réservoir qui est chromée d'origine, est-ce une bonne idée de polir l'acier puis le vernir? Le vendeur m'a dit que le chrome est mort sous la peinture.
J'ai ouvert un topic sur cette moto et sur une SP3 que je viens également d'acquérir sur le forum Guzzi-Passion ici :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?f=10&t=25557
Du coup, j'arrive sur votre forum plus spécialisé et je ne vais pas refaire un topic redondant, je parlerai de choses plus pointues qui n'intéressent que les accros des V7 et assimilés.
Tiens, connaissez vous ce blog d'un hollandais qui parcourt le monde avec sa V7 très SPéCIALe ? Il y a de bonnes vidéos :
http://guzzigalore.nl/
Autre blog sympa où il n'y a pas que des Guzzi :
http://rv80gs.unblog.fr/category/motos/
Bon, faut que je la présente cette V7, voilà à quoi elle ressemble à l'achat, je sais c'est pas gagné... mais j'ai un certain nombre de pièces qui ne sont pas montées sur la moto et elle possède pas mal de pièces neuves : lignes complètes d'échappement, cylindres/piston, carbus PHBH, amortisseurs Bitubo, selle, rayons inox, pneus, etc.
Une petite question : pour faire la zone du réservoir qui est chromée d'origine, est-ce une bonne idée de polir l'acier puis le vernir? Le vendeur m'a dit que le chrome est mort sous la peinture.
Guzzovitch- Messages : 286
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Sophie 64 aime ce message
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Nous avons vu passer cette annonce dans le forum
L'important pour la remettre dans son état d'origine étant de posséder les pièces manquantes (je ne sais pas ce que tu as pu récupérer)
A vue d'oeil, il manque
- BG av et ar
-Eclairage et support de plaque ar
- Caches latéraux et support batterie
- Guidon
- Support compteurs? et Compteur/compte tour? (je n'en vois qu'un seul)
La mécanique est très basique et pour répondre à ta question de réservoir, va jeter un long coup d'oeil dans la rubrique dédiée
https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com/t33-peinture-v7-special
Ciao
L'important pour la remettre dans son état d'origine étant de posséder les pièces manquantes (je ne sais pas ce que tu as pu récupérer)
A vue d'oeil, il manque
- BG av et ar
-Eclairage et support de plaque ar
- Caches latéraux et support batterie
- Guidon
- Support compteurs? et Compteur/compte tour? (je n'en vois qu'un seul)
La mécanique est très basique et pour répondre à ta question de réservoir, va jeter un long coup d'oeil dans la rubrique dédiée
https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com/t33-peinture-v7-special
Ciao
dominus67fra- Messages : 416
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Tu as frappé à la bonne porte, tous ici sont des passionnés de ces V7, et les questions que tu auras sauront trouver une réponse de l'un ou l'autre d'entre nous.
Pour le chrome du réservoir, je viens de refaire le mien, c'est ici
https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com/t70-chromage-reservoir
Mais il y aussi une solution qui semble pas mal et peut-être moins onéreuse qu'a utilisé Laurent76, tu peux voir ce qu'il a fait ici
https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com/t37-v7-special-laurent
Pour le chrome du réservoir, je viens de refaire le mien, c'est ici
https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com/t70-chromage-reservoir
Mais il y aussi une solution qui semble pas mal et peut-être moins onéreuse qu'a utilisé Laurent76, tu peux voir ce qu'il a fait ici
https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com/t37-v7-special-laurent
Dernière édition par Joss le Jeu 25 Fév - 18:59, édité 2 fois
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Joss
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
J'ai le tableau de bord avec le compteur et le compte tour dans la caisse de pièces ainsi que les boites à outils.
Pour le reste je vais me contenter de monter certaines pièces approchantes car celles de V7 sont hors de prix.
Donc la moto ne sera pas état concours loin de là.
Par exemple j'ai trouvé un feu arrière Lucas de ces années là qui fera l'affaire, un garde boue arrière probablement de Calif2 qui parait identique et un garde boue avant type Calif2 aussi qui sera à adapter au niveau des pattes du bas.
J'ai cependant trouvé un cache latéral droit, chromé à poncer et peindre et je vais peut-être acheter le 2e en fibre de verre.
J'ai les autocollants conformes pour les caches et je vais remplacer ceux du réservoir qui ne sont pas conformes et moins jolis.
De toute façon le résé est à repeindre.
Pour le chrome du réservoir je ne vais pas faire de frais de rechromage, j'ai pu comparer le résultat de l'acier poli et de la peinture chrome sur les motos du forum et la peinture chrome rend mieux donc je vais sans doute faire ça.
Le guidon sera celui monté actuellement sur ma 650 XS qui est un peu trop "cornes de vache" pour elle.
C'est un modèle chromé Flat Track de 84cm de large.
Pour le reste je vais me contenter de monter certaines pièces approchantes car celles de V7 sont hors de prix.
Donc la moto ne sera pas état concours loin de là.
Par exemple j'ai trouvé un feu arrière Lucas de ces années là qui fera l'affaire, un garde boue arrière probablement de Calif2 qui parait identique et un garde boue avant type Calif2 aussi qui sera à adapter au niveau des pattes du bas.
J'ai cependant trouvé un cache latéral droit, chromé à poncer et peindre et je vais peut-être acheter le 2e en fibre de verre.
J'ai les autocollants conformes pour les caches et je vais remplacer ceux du réservoir qui ne sont pas conformes et moins jolis.
De toute façon le résé est à repeindre.
Pour le chrome du réservoir je ne vais pas faire de frais de rechromage, j'ai pu comparer le résultat de l'acier poli et de la peinture chrome sur les motos du forum et la peinture chrome rend mieux donc je vais sans doute faire ça.
Le guidon sera celui monté actuellement sur ma 650 XS qui est un peu trop "cornes de vache" pour elle.
C'est un modèle chromé Flat Track de 84cm de large.
Guzzovitch- Messages : 286
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Une photo du type de montage que je prépare pour le filtre à air avec les carbus PHBH montés par le précédent propriétaire.
J'ai retaillé des vieux manchons de carbu de Tiger 900 pour faire la jonction avec le caoutchouc qui relie les carbus V7.
Il y aura un filtre mousse automobile qui correspond à la grille qu'on voit sur la photo.
C'est une mousse que j'utilise déjà sur ma 65XS et sur mon Africa 650.
Je vais faire un support pour ce filtre à air qui viendra de la plaque support de batterie.
Les pipes alu de la V7 ont été raccourcies de 7mm chacune pour que ça s'emboite comme il faut avec le caoutchouc central et pour dégager les carbus des bossages de la boite.
J'ai retaillé des vieux manchons de carbu de Tiger 900 pour faire la jonction avec le caoutchouc qui relie les carbus V7.
Il y aura un filtre mousse automobile qui correspond à la grille qu'on voit sur la photo.
C'est une mousse que j'utilise déjà sur ma 65XS et sur mon Africa 650.
Je vais faire un support pour ce filtre à air qui viendra de la plaque support de batterie.
Les pipes alu de la V7 ont été raccourcies de 7mm chacune pour que ça s'emboite comme il faut avec le caoutchouc central et pour dégager les carbus des bossages de la boite.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Tu vas avoir de sacrés réglages à faire au niveau carburation, avec ces nouveaux carbus et ce filtre à air, y aura plus rien d'origine.
Le premier membre et iniateur de ce fofo, Tonton pour ne pas le nommer, avait aussi monté des PHBH sur sa machine, c'était une 850GT, peut-être pourra-t-il t'aider.
Pour le support de batterie tu en auras quand même besoin pour fixer les boîtes à outils et les caches latéraux.
Le premier membre et iniateur de ce fofo, Tonton pour ne pas le nommer, avait aussi monté des PHBH sur sa machine, c'était une 850GT, peut-être pourra-t-il t'aider.
Pour le support de batterie tu en auras quand même besoin pour fixer les boîtes à outils et les caches latéraux.
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Joss
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Ca c'est une Guzzi dans un style de jus que j'adore.
La mienne sera plus neuve que ça mais ce ne sera pas fait exprès...
Si jamais j'ai besoin de sortir le moteur de la V7, j'enlèverai la peinture bas moteur/boite faite par l'ancien propriétaire
Ma SP3 par contre a un moteur dont l'alu gris foncé est délectable
A votre avis c'est le vrai guidon de 850 GT Calif? II me parait moins refermé et en tout cas splendide.
La mienne sera plus neuve que ça mais ce ne sera pas fait exprès...
Si jamais j'ai besoin de sortir le moteur de la V7, j'enlèverai la peinture bas moteur/boite faite par l'ancien propriétaire
Ma SP3 par contre a un moteur dont l'alu gris foncé est délectable
A votre avis c'est le vrai guidon de 850 GT Calif? II me parait moins refermé et en tout cas splendide.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Le guidon semble le bon, il ressemble beaucoup à celui que j'avais sur la mienne il n'y a pas si longtemps, je l'ai remplacé par le guidon plus droit d'origine et la conduite est beaucoup plus précise avec ce nouveau guidon.
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Joss
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Joss a écrit:Tu vas avoir de sacrés réglages à faire au niveau carburation, avec ces nouveaux carbus et ce filtre à air, y aura plus rien d'origine.
Le premier membre et iniateur de ce fofo, Tonton pour ne pas le nommer, avait aussi monté des PHBH sur sa machine, c'était une 850GT, peut-être pourra-t-il t'aider.
Pour le support de batterie tu en auras quand même besoin pour fixer les boîtes à outils et les caches latéraux.
Je n'ai pas pu essayer la moto mais à l'arrêt le moteur tournait très bien sans aucun filtre à air.
Possible que le gars ait acheté des carbus déjà réglés pour le modèle.
Ce sont des carbus très simples et tolérants à mon avis, pas des FCR...
On verra ce que ça donne.
Pour la plaque support multifonction ça ne m'inquiète pas trop, c'est le genre de bricolage où je me débrouille bien. Je vais faire ça avec une plaque d'alu 3mm fixée sur le moignon de support que j'ai.
Pour la fixation haute de boîte à outils je vois un trou en haut sur un renfort du cadre mais il me parait trop haut.
Pour le guidon, tu m'ôtes le regret de ne pas acheter ce superbe modèle type 850 GT Calif et mon guidon flat track sera donc plus raisonnable pour maitriser la bête
Guzzovitch- Messages : 286
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Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
La fixation haute des boîtes à outils n'est pas fixée sur le cadre mais passe dans un trou du GB et dans le support du régulateur.
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Joss
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Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
J'ai avancé sur la réparation - adaptation - bidouillage des garde boue pas d'origine V7 mais ressemblants.
C'est du boulot !
Le GB a 200 euros le morceau pour avoir vrai V7 non merci, donc là j'en ai eu pour nettement moins que 100 euros les deux.
Je pense que c'est des Calif2, ils sont chromés (ou inox?) mais peints en blanc (un peu crème) et l'arrière a même des filets rouges !
J'ai adapté un feu arrière Lucas qui n'est pas conforme mais d'époque et joli. Par contre, il n'avait pas du tout le bon angle pour être vertical et j'ai dû couper le fond et lui refaire un cul en tôle soudée formé délicatement en concave à coups de marteau dans le creux d'une pierre qui trainait par là. Heureusement il est noir et pas chromé, donc j'ai repeint à la peinture "fer conditions extrêmes (!) qui se tend et brille bien.
Ca vous intéresse des photos de ces bidouillages?
Pétité questionne !
Je sens le printemps arriver et donc la peinture et je compte approvisionner les autocollants.
J'ai trouvé ce site sur l'ancien forum : https://pelders.nl/product-categorie/motoguzzi/
J'ai eu dans ma caisse de pièces les stickers "V7" des caches latéraux mais il me faut les autres.
Pour les boites à outils c'est clair c'est la Réf 1103
Pour le réservoir il y a l'aigle et le "Moto Guzzi".
Le "Moto Guzzi" c'est clair c'est la Réf 1102.
L'aigle c'est la Réf 1101 ?
Car j'ai vu des V7 sur internet avec des aigles petits et gros, et des couleurs diverses et je voudrais pas me tromper là dessus car je trouve les stickers d'origine extrêmement jolis.
Il y a d'autres stickers sur la V7 Special 1971?
Sur le net je vois des aigles sur les garde boue mais je ne sais pas si c'est d'origine et je ne suis pas très fana, ça fait too much.
C'est du boulot !
Le GB a 200 euros le morceau pour avoir vrai V7 non merci, donc là j'en ai eu pour nettement moins que 100 euros les deux.
Je pense que c'est des Calif2, ils sont chromés (ou inox?) mais peints en blanc (un peu crème) et l'arrière a même des filets rouges !
J'ai adapté un feu arrière Lucas qui n'est pas conforme mais d'époque et joli. Par contre, il n'avait pas du tout le bon angle pour être vertical et j'ai dû couper le fond et lui refaire un cul en tôle soudée formé délicatement en concave à coups de marteau dans le creux d'une pierre qui trainait par là. Heureusement il est noir et pas chromé, donc j'ai repeint à la peinture "fer conditions extrêmes (!) qui se tend et brille bien.
Ca vous intéresse des photos de ces bidouillages?
Pétité questionne !
Je sens le printemps arriver et donc la peinture et je compte approvisionner les autocollants.
J'ai trouvé ce site sur l'ancien forum : https://pelders.nl/product-categorie/motoguzzi/
J'ai eu dans ma caisse de pièces les stickers "V7" des caches latéraux mais il me faut les autres.
Pour les boites à outils c'est clair c'est la Réf 1103
Pour le réservoir il y a l'aigle et le "Moto Guzzi".
Le "Moto Guzzi" c'est clair c'est la Réf 1102.
L'aigle c'est la Réf 1101 ?
Car j'ai vu des V7 sur internet avec des aigles petits et gros, et des couleurs diverses et je voudrais pas me tromper là dessus car je trouve les stickers d'origine extrêmement jolis.
Il y a d'autres stickers sur la V7 Special 1971?
Sur le net je vois des aigles sur les garde boue mais je ne sais pas si c'est d'origine et je ne suis pas très fana, ça fait too much.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Les GB de Calif II sont bien chromés et le blanc qui est dessus est certainement la teinte d'origine qui avait des liserés rouges aussi, tu peux nous poster les tofs de tes "bidouillages" c'est toujours intéressant de voir ce qui peut être fait.
Pour les stickers, ce sont les bons je pense, il y a bien des stickers sur les GB avant et arrière mais on peut très bien faire sans surtout si ta machine n'est pas complétement stock, ça ne choquera pas.
Pour les stickers, ce sont les bons je pense, il y a bien des stickers sur les GB avant et arrière mais on peut très bien faire sans surtout si ta machine n'est pas complétement stock, ça ne choquera pas.
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Joss
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Ah oui c'est bien ça j'ai trouvé des photos sur le net : la Calif2 a des bordures de garde boue qui sont chromées (repeintes en blanc sur les miens) et la forme des liserés correspond à ce que j'ai.
Les fixations sont assez différentes et la tringle avant du GB avant n'a pas la même forme (droite sur la V7 et une courbure sur la Calif2) je l'ai redressée !
Je vais faire des photos.
Les fixations sont assez différentes et la tringle avant du GB avant n'a pas la même forme (droite sur la V7 et une courbure sur la Calif2) je l'ai redressée !
Je vais faire des photos.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Alors voilà en photos l'explication du montage de GB de Calif2 sur une V7 Special.
C'est pas simple et au niveau du GB avant c'est un peu moins joli qu'un vrai V7 mais ça fait tout de même économiser plus de 300 euros au cours actuel du GB de V7.
Avantage, le GB avant est du coup beaucoup plus facile à démonter que si c'était un vrai et il n'y a plus à toucher aux filetages alu dans les fourreaux qui ont l'air fragiles. Montage des 4 vis dans les fourreaux au frein filet bleu. Le reste des fixations est en boulons M6 avec Nylstops.
Vue d'ensemble
C'est pas simple et au niveau du GB avant c'est un peu moins joli qu'un vrai V7 mais ça fait tout de même économiser plus de 300 euros au cours actuel du GB de V7.
Avantage, le GB avant est du coup beaucoup plus facile à démonter que si c'était un vrai et il n'y a plus à toucher aux filetages alu dans les fourreaux qui ont l'air fragiles. Montage des 4 vis dans les fourreaux au frein filet bleu. Le reste des fixations est en boulons M6 avec Nylstops.
Vue d'ensemble
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Il y a du boulot en effet , le GB arrière ça rend pas mal, mais c'est vrai que l'avant est un peu trop enveloppant et descend un peu trop bas à l'arrière, faudra voir ce que ça donne quand tout sera remonté
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Joss
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
C'est vrai que le GB avant a l'air un peu plus enveloppant, ça lui donnera un aspect encore plus massif à cette V7 à la one again
Si le GB avant descend trop bas sur l'arrière je pourrais modifier les platines que j'ai mise en haut afin de la basculer sur l'avant mais je pensais l'avoir placé correctement.
En fait c'est la tringle arrière qui est trop basse parce que je n'ai pas voulu repercer des trous. Ca pourrait se faire mais j'aurais deux gros trous (ils sont à un dia de près de 10mm). A boucher avec de la choucroute?
Si le GB avant descend trop bas sur l'arrière je pourrais modifier les platines que j'ai mise en haut afin de la basculer sur l'avant mais je pensais l'avoir placé correctement.
En fait c'est la tringle arrière qui est trop basse parce que je n'ai pas voulu repercer des trous. Ca pourrait se faire mais j'aurais deux gros trous (ils sont à un dia de près de 10mm). A boucher avec de la choucroute?
Dernière édition par Guzzovitch le Sam 6 Mar - 22:33, édité 2 fois
Guzzovitch- Messages : 286
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Là c'est la modif de robinets d'essence de Peugeot 103 SPX (pas de vis de 12x1 conforme au résé V7) afin de remplacer ceux pourtant neufs mais fuyards (joint qui tourne) et au pas de vis foiré qu'il y avait sur le résé.
J'ai supprimé une minuscule durite sous le manchon filtre qui servait pour la position réserve (non signalée sur le robinet..) dont je n'ai pas besoin car je me servirai du 2e robinet comme réserve. Par ailleurs cette minuscule durite réduisait trop le débit.
J'ai donc une position OFF vers le haut et deux positions ON à 90°.
Question : est-ce que la réserve des V7 se fait bien avec le 2e robinet? Il reste combien d'essence?
J'ai mis les leviers des robinets V7 car plus jolis que les manettes plastiques et je les ai recoupés pour qu'ils ne touchent pas le résé en position haute. Le pas de vis des leviers était le bon, coup de bol.
Coût : 16,05 euros livrés pour les 2 robinets (35 euros au mieux pour un seul robinet non livré de V7).
J'ai supprimé une minuscule durite sous le manchon filtre qui servait pour la position réserve (non signalée sur le robinet..) dont je n'ai pas besoin car je me servirai du 2e robinet comme réserve. Par ailleurs cette minuscule durite réduisait trop le débit.
J'ai donc une position OFF vers le haut et deux positions ON à 90°.
Question : est-ce que la réserve des V7 se fait bien avec le 2e robinet? Il reste combien d'essence?
J'ai mis les leviers des robinets V7 car plus jolis que les manettes plastiques et je les ai recoupés pour qu'ils ne touchent pas le résé en position haute. Le pas de vis des leviers était le bon, coup de bol.
Coût : 16,05 euros livrés pour les 2 robinets (35 euros au mieux pour un seul robinet non livré de V7).
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Sinon, j'ai trouvé le cache latéral gauche chez LBMoto a un prix raisonnable.
J'avais déjà trouvé le droit chez Speck.
Il ne me manque plus rien de fondamental
S'il y en a qui cherchent des caches latéraux de V7, il en reste une paire chez LBMoto pour 120 euros, ce qui est très correct.
Sinon, ils ont aussi une roue arrière de V7 à 30 euros ! Mais la jante est en acier chromé assez piqué. Il y a des jantes chromés sur certains modèles de V7?? Ils disent la vendre pour le moyeu, cannelures en bon état, donc peut-être compatible avec nos V7.
J'avais déjà trouvé le droit chez Speck.
Il ne me manque plus rien de fondamental
S'il y en a qui cherchent des caches latéraux de V7, il en reste une paire chez LBMoto pour 120 euros, ce qui est très correct.
Sinon, ils ont aussi une roue arrière de V7 à 30 euros ! Mais la jante est en acier chromé assez piqué. Il y a des jantes chromés sur certains modèles de V7?? Ils disent la vendre pour le moyeu, cannelures en bon état, donc peut-être compatible avec nos V7.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Il'y a une position réserve sur chaque robinet, position fermée à l'horizontale vers l'avant côté droit et vers l'arrière côté gauche, ouvert vers le bas, et réserve à l'horizontale opposée de la fermeture, la réserve n'est pas d'un seul côté je ne sais pas si ça marchera avec la poutre centrale qui passe sous le bidon
LBMoto je connais, c'est pas très loin de chez moi j'ai déjà eu affaire à lui mais pas vraiment convaincu du sérieux du lascard, j'avais voulu lui acheter des culasses qui étaient soi-disant en bon état et fort heureusement je m'étais déplacé car les filetages étaient foirés mais pour des caches latéraux il n'y a pas grand risque.
LBMoto je connais, c'est pas très loin de chez moi j'ai déjà eu affaire à lui mais pas vraiment convaincu du sérieux du lascard, j'avais voulu lui acheter des culasses qui étaient soi-disant en bon état et fort heureusement je m'étais déplacé car les filetages étaient foirés mais pour des caches latéraux il n'y a pas grand risque.
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Joss
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Bon ben on verra ce que ça donne pour la réserve, de toute façon le débit des robinets de Pigeot était insuffisant en position réserve. J'aurais des valises donc un bidon de 2 litres d'essence servira à tester la réserve.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Rénovation des boites à outils qui avaient été peintes directement sur la rouille par l'ancien propriétaire...
J'ai reçu 3 serrures de boite aux lettres chinoises pour 3,48 euros livrées (Bricodép : plus de 16 euros l'une...).
Les 3 serrures ont la même clé et une d'elle est pour... ma boite aux lettres qui n'avait pas de serrure.
Remise en place d'une charnière sur une des boites et bouchage des petits trous à la choucroute.
Je vais mettre une peinture anti rouille au pinceau puis peindre en blanc à la bombe puis autocollant puis vernis bi-composant en bombe.
J'ai reçu 3 serrures de boite aux lettres chinoises pour 3,48 euros livrées (Bricodép : plus de 16 euros l'une...).
Les 3 serrures ont la même clé et une d'elle est pour... ma boite aux lettres qui n'avait pas de serrure.
Remise en place d'une charnière sur une des boites et bouchage des petits trous à la choucroute.
Je vais mettre une peinture anti rouille au pinceau puis peindre en blanc à la bombe puis autocollant puis vernis bi-composant en bombe.
Guzzovitch- Messages : 286
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Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Reconstruction du support de batterie / support de boites à outils.
Sur la base d'un moignon de support batterie qui possédait toujours la butée de câble d'embrayage, j'ai posé dessus une plaque de tôle galva à bord rabattus que j'avais et qui faisait pile poil la bonne dimension.
J'ai ajouté une partie arrière en cornière pour supporter les boites à outils et d'autres cornières pour bloquer la batterie.
Sinon, j'ai commencé à installer les serrures de boite à lettres chinoises sur les boites à outils, ça va pas mal.
Sur la base d'un moignon de support batterie qui possédait toujours la butée de câble d'embrayage, j'ai posé dessus une plaque de tôle galva à bord rabattus que j'avais et qui faisait pile poil la bonne dimension.
J'ai ajouté une partie arrière en cornière pour supporter les boites à outils et d'autres cornières pour bloquer la batterie.
Sinon, j'ai commencé à installer les serrures de boite à lettres chinoises sur les boites à outils, ça va pas mal.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Joli boulot!
Tu mets les bouchées doubles
Tu mets les bouchées doubles
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Oui tu fais pas semblant, ça avance bien
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Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
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