Ma toute récente V7 Special de 1971
+3
erwan29
Guzzovitch
Joss
7 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Moi aussi j'ai un 4 cames et il y a plusieurs longueurs de câble selon qu'on a un grand guidon ou le guidon plat, demande à Barnabé de languedoc moto renov, lui saura te dire et te vendra de la bonne came , je ne privilégie plus SD pour mes commandes, ils ont du matos qui n'est pas toujours de qualité , les câbles de frein en sont un exemple.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Joss : je ne veux pas acheter du câble tout fait : trop cher ! Et en plus je monte un guidon qui ne correspond à rien de connu donc je veux ajuster à la demande.
Bon alors là je suis sur du câble d'embrayage de motoculture (merci Tonton).
Il y a du 2.5mm de diamètre, ça suffit?
Pour les gaines qui vont avec ça se complique. il y en a qui vendent par 25 mètres (!) en donnant le diamètre de câble qui va dedans.
Un autre site vend la gaine au mètre mais ne donne que le diamètre intérieur de la gaine et pas le diamètre de câble qui va dedans.
Par déductions (j'ai vu que du câble 18/10e va dans de la gaine 25/10e), je pense que la gaine de diamètre intérieur 3.2mm qu'ils vendent est OK pour du câble dia 2.5mm.
Calcul de hautes mathématiques : 25/10e - 18/10e = 0.7mm de jeu = 3.2mm - 2.5mm
Je vais tenter le coup sur ce site si je ne trouve pas plus clair.
Et pour connaitre le diamètre extérieur de gaine (pour acheter les embouts de gaine) il faut également opérer par déduction, un vrai plaisir...
Cela dit, ils n'arrivent pas à la hauteur de Aliexprout au niveau irrationalité
Pour chercher sur Ali il est souvent préférable de le faire en anglais, les intitulés des produits sont (un peu) moins délirants.
Mais il ne faut pas croire qu'en cherchant avec le nom d'un produit qui existe intitulé comme tel sur Ali vous allez le trouver, ce serait trop simple... Leur moteur de recherche a des critères mystérieux où les mots n'ont pas la priorité.
Bon alors là je suis sur du câble d'embrayage de motoculture (merci Tonton).
Il y a du 2.5mm de diamètre, ça suffit?
Pour les gaines qui vont avec ça se complique. il y en a qui vendent par 25 mètres (!) en donnant le diamètre de câble qui va dedans.
Un autre site vend la gaine au mètre mais ne donne que le diamètre intérieur de la gaine et pas le diamètre de câble qui va dedans.
Par déductions (j'ai vu que du câble 18/10e va dans de la gaine 25/10e), je pense que la gaine de diamètre intérieur 3.2mm qu'ils vendent est OK pour du câble dia 2.5mm.
Calcul de hautes mathématiques : 25/10e - 18/10e = 0.7mm de jeu = 3.2mm - 2.5mm
Je vais tenter le coup sur ce site si je ne trouve pas plus clair.
Et pour connaitre le diamètre extérieur de gaine (pour acheter les embouts de gaine) il faut également opérer par déduction, un vrai plaisir...
Cela dit, ils n'arrivent pas à la hauteur de Aliexprout au niveau irrationalité
Pour chercher sur Ali il est souvent préférable de le faire en anglais, les intitulés des produits sont (un peu) moins délirants.
Mais il ne faut pas croire qu'en cherchant avec le nom d'un produit qui existe intitulé comme tel sur Ali vous allez le trouver, ce serait trop simple... Leur moteur de recherche a des critères mystérieux où les mots n'ont pas la priorité.
Dernière édition par Guzzovitch le Sam 1 Mai - 21:54, édité 3 fois
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Quelqu'un peut mesurer le diamètre des câbles d'origine avant que je passe commande pour du 2.5mm?
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Je te redirais demain ce que j'ai comme diamètre.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Non , c'est pas trop petit , enfin tout dépends de ce que tu trouveras , mais en générale c'est balaise ....
Je n'ai plus ma 850 , j'avais acheté les câbles chez Barnabé , mais j'avais un guidon Eldorado , donc dimensions aux normes !
P'tét que Barnabé vends du câble au ml ?
Chez 50 factory ...
https://www.50factory.com/pieces-neuves/20247-kit-reparation-cable-embrayage-universel.html avec çà pour les freins de v7 , çà doit y'aller ...
Je n'ai plus ma 850 , j'avais acheté les câbles chez Barnabé , mais j'avais un guidon Eldorado , donc dimensions aux normes !
P'tét que Barnabé vends du câble au ml ?
Chez 50 factory ...
https://www.50factory.com/pieces-neuves/20247-kit-reparation-cable-embrayage-universel.html avec çà pour les freins de v7 , çà doit y'aller ...
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
C'est du 2mm Tonton.
C'est le diamètre que le gars avait mis pour les freins avec ses guidons bracelets sur ma V7 mais c'est trop léger (et trop court).
L'effort sur un câble d'embrayage (2mm) n'a rien à voir avec celui sur un frein.
Avec du 2mm ça doit faire l'effet d'un circuit hydraulique plein de bulles...
Je pense que du 2.5mm doit aller mais j'attends la mesure de Joss sur sa moto.
C'est le diamètre que le gars avait mis pour les freins avec ses guidons bracelets sur ma V7 mais c'est trop léger (et trop court).
L'effort sur un câble d'embrayage (2mm) n'a rien à voir avec celui sur un frein.
Avec du 2mm ça doit faire l'effet d'un circuit hydraulique plein de bulles...
Je pense que du 2.5mm doit aller mais j'attends la mesure de Joss sur sa moto.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Dac , je regarde aussi demain ce qui me reste en chute et je mesure ...c'est chiant de pas pouvoir tout trouver au même endroit !
Tu peut p'tét essayer dans ce site ...... https://www.ebay.fr/str/cyclingcolors
Tu peut p'tét essayer dans ce site ...... https://www.ebay.fr/str/cyclingcolors
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Ce qui risque de péter un câble, c'est pas un diamètre trop faible mais une flexion qu'on peut lui imposer. (par exemple au niveau du levier, c'est toujours là que ça pète).
Philimael- Messages : 31
Date d'inscription : 20/11/2020
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
C'est bien du 2mm sur la mienne et c'est du câble vendu par Barnabé, donc pas du câble élastique
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
J'ai mesuré une chute , c'est du 2mm pour moi aussi que j'avais pris avant mon changement de guidon et l'achat de tout fait chez Barnabé ....
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Merci les gars, c'est donc le 2mm qui est la norme.
J'hésitais sur le 2.5mm parce que je pensais que ça pouvait être du 3mm mais du coup je n'hésite plus et je pars sur du 2.5mm.
Faudrait pouvoir tester la différence de feeling sur le freinage avec du 2mm et avec du 2.5mm.
En continuant mes recherches sur le net j'ai trouvé des trucs sympathiques chez Louis.
Je leur fais de la pub parce qu'ils ont pris la peine de décrire assez correctement ce qu'ils vendent et en plus c'est à des prix "motoculture".
Chez Venhill qui est pourtant réputé je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.
Donc je vais commander chez Louis tout le bazar avec des câbles de 2.5mm.
Je vous mets une photo du "panier" de commande pour montrer les tarifs et les produits.
Les gaines sont vendues avec un embout serti d'un côté et pour l'autre côté il faut acheter l'embout. Vu que c'est pas clair j'en ai pris deux sortes.
Je n'ai pas pris leurs serres câbles car ils ne me plaisent pas et je vais me les fabriquer moi-même avec de la BTR M8 de façon à ce qu'ils s'insèrent dans les fourchettes des tambours de frein (il faut obtenir un cylindre dia 10mm).
J'hésitais sur le 2.5mm parce que je pensais que ça pouvait être du 3mm mais du coup je n'hésite plus et je pars sur du 2.5mm.
Faudrait pouvoir tester la différence de feeling sur le freinage avec du 2mm et avec du 2.5mm.
En continuant mes recherches sur le net j'ai trouvé des trucs sympathiques chez Louis.
Je leur fais de la pub parce qu'ils ont pris la peine de décrire assez correctement ce qu'ils vendent et en plus c'est à des prix "motoculture".
Chez Venhill qui est pourtant réputé je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.
Donc je vais commander chez Louis tout le bazar avec des câbles de 2.5mm.
Je vous mets une photo du "panier" de commande pour montrer les tarifs et les produits.
Les gaines sont vendues avec un embout serti d'un côté et pour l'autre côté il faut acheter l'embout. Vu que c'est pas clair j'en ai pris deux sortes.
Je n'ai pas pris leurs serres câbles car ils ne me plaisent pas et je vais me les fabriquer moi-même avec de la BTR M8 de façon à ce qu'ils s'insèrent dans les fourchettes des tambours de frein (il faut obtenir un cylindre dia 10mm).
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Tu as les vis tendeur dans lesquelles passent les câbles à visser sur le tambour
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Oui, exact : je reprends celles qui étaient sur les câbles trop courts pour guidons bracelets.
C'est du M8.
C'est du M8.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Je fais une petite pause sur la rénovation de la V7 et j'ai attaqué une Monster 750 qui demande moins de travail car elle est complète et roulante.
C'est une vraie mocheté grise grumeleuse bourrée de petits défauts assez facilement réparables et dont je vais en faire une superbe Ducati rouge. Elle a la couleur de cadre bronze foncé que je préfère pour les Ducat.
Grosso modo elle va être comme celle là à part la couleur de cadre qui ici est doré :
Cette moto est très légère et le moteur bien sympathique mais la fourche très verticale me dérange un peu alors j'ai diminué la précontrainte à l'arrière et j'ai relevé l'avant de 15mm, faudra voir ce que ça donne. J'ai aussi ajouté des rehausse de guidon de 30mm parce que penché sur l'avant ça me plait pas. Bref, j'en fais un trail...
Aujourd'hui j'ai quand même profité d'une bombe de noir satiné bicomposant avec laquelle je peignais des pièces de diverses motos pour peindre le tableau de bord de la V7.
Pour peindre par temps humide je réchauffe / assèche les pièces avec un décapeur thermique.
J'évite quand même de peindre un réservoir ou autre grosse pièce par temps humide.
Le tableau de bord n'était pas sur la moto mais il était dans le lot de pièces avec son compteur et son compte tour.
Comme il manque pas mal de supports d'ampoule de voyants j'ai commandé un lot de 10 supports sur Ali pour moins cher qu'un seul support (non livré!) chez les fournisseurs habituels...
Par contre, impossible de trouver des ampoules BA9S non led chez Ali donc j'ai pris un lot de 20 ampoules à led pour 2.87 euros livré.
Ces ampoules servent aussi comme veilleuse de phare.
C'est une vraie mocheté grise grumeleuse bourrée de petits défauts assez facilement réparables et dont je vais en faire une superbe Ducati rouge. Elle a la couleur de cadre bronze foncé que je préfère pour les Ducat.
Grosso modo elle va être comme celle là à part la couleur de cadre qui ici est doré :
Cette moto est très légère et le moteur bien sympathique mais la fourche très verticale me dérange un peu alors j'ai diminué la précontrainte à l'arrière et j'ai relevé l'avant de 15mm, faudra voir ce que ça donne. J'ai aussi ajouté des rehausse de guidon de 30mm parce que penché sur l'avant ça me plait pas. Bref, j'en fais un trail...
Aujourd'hui j'ai quand même profité d'une bombe de noir satiné bicomposant avec laquelle je peignais des pièces de diverses motos pour peindre le tableau de bord de la V7.
Pour peindre par temps humide je réchauffe / assèche les pièces avec un décapeur thermique.
J'évite quand même de peindre un réservoir ou autre grosse pièce par temps humide.
Le tableau de bord n'était pas sur la moto mais il était dans le lot de pièces avec son compteur et son compte tour.
Comme il manque pas mal de supports d'ampoule de voyants j'ai commandé un lot de 10 supports sur Ali pour moins cher qu'un seul support (non livré!) chez les fournisseurs habituels...
Par contre, impossible de trouver des ampoules BA9S non led chez Ali donc j'ai pris un lot de 20 ampoules à led pour 2.87 euros livré.
Ces ampoules servent aussi comme veilleuse de phare.
Dernière édition par Guzzovitch le Ven 21 Mai - 22:01, édité 1 fois
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Je suis curieux de voir tes supports d'ampoules et le lien pour les trouver aussi d'ailleurs.
Pour ta Ducati, tu peux nous la présenter dans la rubrique "les autres motos des membres", que l'on voit à quoi ça ressemble un trail Monster
Pour ta Ducati, tu peux nous la présenter dans la rubrique "les autres motos des membres", que l'on voit à quoi ça ressemble un trail Monster
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Au niveau look ça va rester une Monster classique mais ce sont les réglages qui vont la faire aller côté trail.
Voilà le lien pour les supports d'ampoule.
Ils ne sont pas identiques à ceux d'origine mais compatibles tout de même.
Ce qui compte c'est de les prendre avec deux fils.
https://fr.aliexpress.com/item/1005001322804122.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.de9a6c37IaDaQB
Je ne sais pas si le diamètre extérieur va être le bon (12mm) mais s'il est trop petit je manchonnerai.
Voilà le lien pour les supports d'ampoule.
Ils ne sont pas identiques à ceux d'origine mais compatibles tout de même.
Ce qui compte c'est de les prendre avec deux fils.
https://fr.aliexpress.com/item/1005001322804122.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.de9a6c37IaDaQB
Je ne sais pas si le diamètre extérieur va être le bon (12mm) mais s'il est trop petit je manchonnerai.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
J'ai pu avancer sur la V7 car j'ai reçu la bombe de noir que j'attendais en reliquat d'une commande depuis des semaines.
Au niveau du réservoir :
C'est la peinture en bombe 1k couleur RAL 1015 (blanc ivoire) avec du noir 1k RAL 9005 et un vernis en bombe 2k sur le tout.
- J'ai acheté des décalcomanies (on dit comme ça?) en Italie croyant acheter des autocollants..
Ce n'est pas facile à poser mais le résultat est bien.
- Les filets rouges autour du rectangle noir sont faits avec du vénilia que j'avais.
- Le chrome est fait avec une bombe de "chrome" où il était expliqué que si on vernit on perd l'effet chrome et effectivement après vernis c'est assez mat mais ça passe.
- Le filet noir autour du chrome est fait avec un pinceau à la noix de cajou et de la peinture en bombe projetée dans un récipient. C'est le moins réussi car ce n'est pas très régulier mais ça passe à peu près si on ne met pas le nez dessus.
Les autres pièces :
Peintes en RAL 1015 + vernis 2k.
- Caches latéraux : j'ai eu les stickers avec la moto. Je n'ai pas fait la bande rouge en bas car j'avais peur qu'elle ne soit pas alignée avec celle de la boite à outils ce qui fait encore plus moche que s'il n'y en a pas.
- Boites à outils : j'ai fabriqué les autocollants avec du Vénilia que j'avais.
Astuce du jour :
Quand vous faites un vernis (2k de préférence surtout sur réservoir) sur une peinture à la bombe, laisser sécher la peinture une petite semaine pour que le vernis ne la ramollisse pas, ce qui ferai une catastrophe.
Avant de vernir vous poncez la peinture au 600 à l'eau, vous lavez et dégraissez au liquide vaisselle puis séchage au sèche cheveux.
Dans le même but et aussi pour ne pas avoir de problème avec les stickers ; faites une première passe de vernis très fine et laissez sécher 10 à 15 minutes. Ensuite vous pouvez faire deux passes de vernis en attendant le temps indiqué sur la bombe entre les deux et en faisant la deuxième passe plus épaisse : il faut un effet "mouillé" pour ne pas avoir une peau d'orange.
Au niveau du réservoir :
C'est la peinture en bombe 1k couleur RAL 1015 (blanc ivoire) avec du noir 1k RAL 9005 et un vernis en bombe 2k sur le tout.
- J'ai acheté des décalcomanies (on dit comme ça?) en Italie croyant acheter des autocollants..
Ce n'est pas facile à poser mais le résultat est bien.
- Les filets rouges autour du rectangle noir sont faits avec du vénilia que j'avais.
- Le chrome est fait avec une bombe de "chrome" où il était expliqué que si on vernit on perd l'effet chrome et effectivement après vernis c'est assez mat mais ça passe.
- Le filet noir autour du chrome est fait avec un pinceau à la noix de cajou et de la peinture en bombe projetée dans un récipient. C'est le moins réussi car ce n'est pas très régulier mais ça passe à peu près si on ne met pas le nez dessus.
Les autres pièces :
Peintes en RAL 1015 + vernis 2k.
- Caches latéraux : j'ai eu les stickers avec la moto. Je n'ai pas fait la bande rouge en bas car j'avais peur qu'elle ne soit pas alignée avec celle de la boite à outils ce qui fait encore plus moche que s'il n'y en a pas.
- Boites à outils : j'ai fabriqué les autocollants avec du Vénilia que j'avais.
Astuce du jour :
Quand vous faites un vernis (2k de préférence surtout sur réservoir) sur une peinture à la bombe, laisser sécher la peinture une petite semaine pour que le vernis ne la ramollisse pas, ce qui ferai une catastrophe.
Avant de vernir vous poncez la peinture au 600 à l'eau, vous lavez et dégraissez au liquide vaisselle puis séchage au sèche cheveux.
Dans le même but et aussi pour ne pas avoir de problème avec les stickers ; faites une première passe de vernis très fine et laissez sécher 10 à 15 minutes. Ensuite vous pouvez faire deux passes de vernis en attendant le temps indiqué sur la bombe entre les deux et en faisant la deuxième passe plus épaisse : il faut un effet "mouillé" pour ne pas avoir une peau d'orange.
Dernière édition par Guzzovitch le Ven 18 Juin - 21:07, édité 2 fois
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Pas mal ; le chrome , pourquoi tu l'a pas fait après ? Il rendez bien avant le vernis ?
Le blanc semble chouette ...
T'a gagné ta journée , c'est un budget la peinture d'une moto ....
Le blanc semble chouette ...
T'a gagné ta journée , c'est un budget la peinture d'une moto ....
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Salut Tonton, je n'ai pas fait le chrome par dessus le vernis parce que ça n'aurait pas été solide et pas résistant à l'essence et puis il aurait aussi fallu faire le filet noir par dessus le tout et même problème de résistance.
Avant le vernis le "chrome" ne faisait pas vraiment comme du vrai chrome, plus mat, et après vernis il est encore plus mat.
C'est une première pour moi de faire une peinture de réservoir aussi complexe, d'habitude je fais une couleur uni.
J'ai pris un blanc ivoire parce que j'aime bien cette couleur, pour pas faire comme tout le monde et parce que les deux garde boue que j'ai acheté pour la V7 sont à peu près de cette couleur.
J'ai fait toutes ces pièces en deux couches avec une seule bombe de vernis 2k en 400ML mais c'était un peu juste.
Je n'ai presque pas verni le tunnel de réservoir, l'intérieur des boites à outils et l'envers des caches latéraux.
Avant le vernis le "chrome" ne faisait pas vraiment comme du vrai chrome, plus mat, et après vernis il est encore plus mat.
C'est une première pour moi de faire une peinture de réservoir aussi complexe, d'habitude je fais une couleur uni.
J'ai pris un blanc ivoire parce que j'aime bien cette couleur, pour pas faire comme tout le monde et parce que les deux garde boue que j'ai acheté pour la V7 sont à peu près de cette couleur.
J'ai fait toutes ces pièces en deux couches avec une seule bombe de vernis 2k en 400ML mais c'était un peu juste.
Je n'ai presque pas verni le tunnel de réservoir, l'intérieur des boites à outils et l'envers des caches latéraux.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Super boulot, et pour un tarif ultra réduit, bravo
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss aime ce message
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Merci Joss !
Un retour d'info sur le site pelders.nl qui avait été cité sur le forum et qui fait tous les stickers a des prix intéressants : il faut faire un virement pour payer ! Ca m'a saoulé et j'ai donc commandé sur Ebay ceux qu'il me fallait pour le réservoir.
Mais peut-être qu'ils finiront par faire le paiement en ligne : à suivre.
Un retour d'info sur le site pelders.nl qui avait été cité sur le forum et qui fait tous les stickers a des prix intéressants : il faut faire un virement pour payer ! Ca m'a saoulé et j'ai donc commandé sur Ebay ceux qu'il me fallait pour le réservoir.
Mais peut-être qu'ils finiront par faire le paiement en ligne : à suivre.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Bravo Guzzovitch, je n'ai jamais osé me lancer dans la peinture au pistolet
Quand je vois le résultat à la bombe, c'est top
Quand je vois le résultat à la bombe, c'est top
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Merci Dominus. Du moment que tu finis avec du vernis bi-composant tu peux avoir un résultat parfait à la bombe, à condition de respecter toutes les étapes de ponçage, dégraissage, lavage, séchage etc. La bombe ça va tant que tu as pas de grosses surfaces comme une voiture.
Le problème inévitable c'est les bestioles...
Hier un gros moustique a fait un atterrissage sur la dernière couche de vernis de réservoir...
Heureusement il a réussi à redécoller sans laisser de trace !
La fournée du jour.
Vernis 2k sur ces pièces avec un bombe 400ml.
Tout a été poncé au 600 à l'eau juste avant, lavé et séché au sèche cheveux.
Le problème inévitable c'est les bestioles...
Hier un gros moustique a fait un atterrissage sur la dernière couche de vernis de réservoir...
Heureusement il a réussi à redécoller sans laisser de trace !
La fournée du jour.
Vernis 2k sur ces pièces avec un bombe 400ml.
Tout a été poncé au 600 à l'eau juste avant, lavé et séché au sèche cheveux.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Super boulot de peinture. Je tremble quand je peints mes pauvres petites pièces à la bombe…traces, bavures, peaux d’orange…bref la cata…
Donc chapeau !!!
Donc chapeau !!!
manaut64- Messages : 111
Date d'inscription : 20/04/2020
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Il y a un peu de peau d'orange aujourd'hui.
Comme il faisait frais je n'ai pas osé envoyer une dernière couche assez épaisse.
Il faudra donc poncer, 1000 à 3600 puis pâte à polir.
Ce n'est pas non plus la cata comme les peintres précédents sur le résé de la Ducati et sur celui de la V7 où c'était carrément des grumeaux.
Sur la dernière photo il y a notamment, un tête de fourche le Mans 1, un tête de fourche Monster.
Avez vous reconnu le 3e TdeF ?
Comme il faisait frais je n'ai pas osé envoyer une dernière couche assez épaisse.
Il faudra donc poncer, 1000 à 3600 puis pâte à polir.
Ce n'est pas non plus la cata comme les peintres précédents sur le résé de la Ducati et sur celui de la V7 où c'était carrément des grumeaux.
Sur la dernière photo il y a notamment, un tête de fourche le Mans 1, un tête de fourche Monster.
Avez vous reconnu le 3e TdeF ?
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Ma v7 spécial 1971
» V7 spécial 1971 Didier 56350
» Le V7 Spécial de joeric (Erick)
» Le V7 Spécial de Joss
» V7 SPECIAL LAURENT
» V7 spécial 1971 Didier 56350
» Le V7 Spécial de joeric (Erick)
» Le V7 Spécial de Joss
» V7 SPECIAL LAURENT
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|