Forum des Moto Guzzi V7 ( Les carburées )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ma toute récente V7 Special de 1971

+3
erwan29
Guzzovitch
Joss
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Joss Sam 1 Mai - 20:54

Moi aussi j'ai un 4 cames et il y a plusieurs longueurs de câble selon qu'on a un grand guidon ou le guidon plat, demande à Barnabé de languedoc moto renov, lui saura te dire et te vendra de la bonne came 😉 , je ne privilégie plus SD pour mes commandes, ils ont du matos qui n'est pas toujours de qualité , les câbles de frein en sont un exemple.

_________________
Joss

V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss
Joss
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 51
Localisation : Normandie

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Sam 1 Mai - 20:55

Joss : je ne veux pas acheter du câble tout fait : trop cher ! Et en plus je monte un guidon qui ne correspond à rien de connu donc je veux ajuster à la demande.

Bon alors là je suis sur du câble d'embrayage de motoculture (merci Tonton).
Il y a du 2.5mm de diamètre, ça suffit?

Pour les gaines qui vont avec ça se complique. il y en a qui vendent par 25 mètres (!) en donnant le diamètre de câble qui va dedans.

Un autre site vend la gaine au mètre mais ne donne que le diamètre intérieur de la gaine et pas le diamètre de câble qui va dedans.

Par déductions (j'ai vu que du câble 18/10e va dans de la gaine 25/10e), je pense que la gaine de diamètre intérieur 3.2mm qu'ils vendent est OK pour du câble dia 2.5mm.
Calcul de hautes mathématiques : 25/10e - 18/10e = 0.7mm de jeu = 3.2mm - 2.5mm
Je vais tenter le coup sur ce site si je ne trouve pas plus clair.

Et pour connaitre le diamètre extérieur de gaine (pour acheter les embouts de gaine) il faut également opérer par déduction, un vrai plaisir...

Cela dit, ils n'arrivent pas à la hauteur de Aliexprout au niveau irrationalité Razz
Pour chercher sur Ali il est souvent préférable de le faire en anglais, les intitulés des produits sont (un peu) moins délirants.
Mais il ne faut pas croire qu'en cherchant avec le nom d'un produit qui existe intitulé comme tel sur Ali vous allez le trouver, ce serait trop simple... Leur moteur de recherche a des critères mystérieux où les mots n'ont pas la priorité.


Dernière édition par Guzzovitch le Sam 1 Mai - 21:54, édité 3 fois
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Sam 1 Mai - 21:11

Quelqu'un peut mesurer le diamètre des câbles d'origine avant que je passe commande pour du 2.5mm?

Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Joss Sam 1 Mai - 21:12

Je te redirais demain ce que j'ai comme diamètre.

_________________
Joss

V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss
Joss
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 51
Localisation : Normandie

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Tonton Sam 1 Mai - 22:41

Non , c'est pas trop petit , enfin tout dépends de ce que tu trouveras , mais en générale c'est balaise ....
Je n'ai plus ma 850 , j'avais acheté les câbles chez Barnabé , mais j'avais un guidon Eldorado , donc dimensions aux normes !
P'tét que Barnabé vends du câble au ml ?

Chez 50 factory ...
https://www.50factory.com/pieces-neuves/20247-kit-reparation-cable-embrayage-universel.html avec çà pour les freins de v7 , çà doit y'aller ...
Tonton
Tonton

Messages : 360
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 63
Localisation : La Bourgogne

https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Sam 1 Mai - 22:51

C'est du 2mm Tonton.
C'est le diamètre que le gars avait mis pour les freins avec ses guidons bracelets sur ma V7 mais c'est trop léger (et trop court).
L'effort sur un câble d'embrayage (2mm) n'a rien à voir avec celui sur un frein.
Avec du 2mm ça doit faire l'effet d'un circuit hydraulique plein de bulles...

Je pense que du 2.5mm doit aller mais j'attends la mesure de Joss sur sa moto.
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Tonton Sam 1 Mai - 22:59

Dac , je regarde aussi demain ce qui me reste en chute et je mesure ...c'est chiant de pas pouvoir tout trouver au même endroit !

Tu peut p'tét essayer dans ce site ...... https://www.ebay.fr/str/cyclingcolors
Tonton
Tonton

Messages : 360
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 63
Localisation : La Bourgogne

https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Philimael Dim 2 Mai - 7:18

Ce qui risque de péter un câble, c'est pas un diamètre trop faible mais une flexion qu'on peut lui imposer. (par exemple au niveau du levier, c'est toujours là que ça pète).

Philimael

Messages : 31
Date d'inscription : 20/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Joss Dim 2 Mai - 8:49

C'est bien du 2mm sur la mienne et c'est du câble vendu par Barnabé, donc pas du câble élastique 😀

_________________
Joss

V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss
Joss
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 51
Localisation : Normandie

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Tonton Dim 2 Mai - 11:52

J'ai mesuré une chute , c'est du 2mm pour moi aussi que j'avais pris avant mon changement de guidon et l'achat de tout fait chez Barnabé ....
Tonton
Tonton

Messages : 360
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 63
Localisation : La Bourgogne

https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Dim 2 Mai - 16:27

Merci les gars, c'est donc le 2mm qui est la norme.
J'hésitais sur le 2.5mm parce que je pensais que ça pouvait être du 3mm mais du coup je n'hésite plus et je pars sur du 2.5mm.
Faudrait pouvoir tester la différence de feeling sur le freinage avec du 2mm et avec du 2.5mm.

En continuant mes recherches sur le net j'ai trouvé des trucs sympathiques chez Louis.
Je leur fais de la pub parce qu'ils ont pris la peine de décrire assez correctement ce qu'ils vendent et en plus c'est à des prix "motoculture".
Chez Venhill qui est pourtant réputé je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.

Donc je vais commander chez Louis tout le bazar avec des câbles de 2.5mm.
Je vous mets une photo du "panier" de commande pour montrer les tarifs et les produits.

Les gaines sont vendues avec un embout serti d'un côté et pour l'autre côté il faut acheter l'embout. Vu que c'est pas clair j'en ai pris deux sortes.

Je n'ai pas pris leurs serres câbles car ils ne me plaisent pas et je vais me les fabriquer moi-même avec de la BTR M8 de façon à ce qu'ils s'insèrent dans les fourchettes des tambours de frein (il faut obtenir un cylindre dia 10mm).

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 39e31_10
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Joss Dim 2 Mai - 16:37

Tu as les vis tendeur dans lesquelles passent les câbles à visser sur le tambour Question

_________________
Joss

V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss
Joss
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 51
Localisation : Normandie

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Dim 2 Mai - 16:56

Oui, exact : je reprends celles qui étaient sur les câbles trop courts pour guidons bracelets.
C'est du M8.
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Ven 21 Mai - 21:40

Je fais une petite pause sur la rénovation de la V7 et j'ai attaqué une Monster 750 qui demande moins de travail car elle est complète et roulante.
C'est une vraie mocheté grise grumeleuse bourrée de petits défauts assez facilement réparables et dont je vais en faire une superbe Ducati rouge. Elle a la couleur de cadre bronze foncé que je préfère pour les Ducat.

Grosso modo elle va être comme celle là à part la couleur de cadre qui ici est doré :
Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Une_6010

Cette moto est très légère et le moteur bien sympathique mais la fourche très verticale me dérange un peu alors j'ai diminué la précontrainte à l'arrière et j'ai relevé l'avant de 15mm, faudra voir ce que ça donne. J'ai aussi ajouté des rehausse de guidon de 30mm parce que penché sur l'avant ça me plait pas. Bref, j'en fais un trail...

Aujourd'hui j'ai quand même profité d'une bombe de noir satiné bicomposant avec laquelle je peignais des pièces de diverses motos pour peindre le tableau de bord de la V7.
Pour peindre par temps humide je réchauffe / assèche les pièces avec un décapeur thermique.
J'évite quand même de peindre un réservoir ou autre grosse pièce par temps humide.

Le tableau de bord n'était pas sur la moto mais il était dans le lot de pièces avec son compteur et son compte tour.

Comme il manque pas mal de supports d'ampoule de voyants j'ai commandé un lot de 10 supports sur Ali pour moins cher qu'un seul support (non livré!) chez les fournisseurs habituels...

Par contre, impossible de trouver des ampoules BA9S non led chez Ali donc j'ai pris un lot de 20 ampoules à led pour 2.87 euros livré.
Ces ampoules servent aussi comme veilleuse de phare.


Dernière édition par Guzzovitch le Ven 21 Mai - 22:01, édité 1 fois
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Joss Ven 21 Mai - 21:55

Je suis curieux de voir tes supports d'ampoules et le lien pour les trouver aussi d'ailleurs.

Pour ta Ducati, tu peux nous la présenter dans la rubrique "les autres motos des membres", que l'on voit à quoi ça ressemble un trail Monster 😄

_________________
Joss

V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss
Joss
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 51
Localisation : Normandie

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Ven 21 Mai - 22:04

Au niveau look ça va rester une Monster classique mais ce sont les réglages qui vont la faire aller côté trail.

Voilà le lien pour les supports d'ampoule.
Ils ne sont pas identiques à ceux d'origine mais compatibles tout de même.
Ce qui compte c'est de les prendre avec deux fils.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001322804122.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.de9a6c37IaDaQB

Je ne sais pas si le diamètre extérieur va être le bon (12mm) mais s'il est trop petit je manchonnerai.
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Ven 18 Juin - 20:45

J'ai pu avancer sur la V7 car j'ai reçu la bombe de noir que j'attendais en reliquat d'une commande depuis des semaines.

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 P1010428

Au niveau du réservoir :

C'est la peinture en bombe 1k couleur RAL 1015 (blanc ivoire) avec du noir 1k RAL 9005 et un vernis en bombe 2k sur le tout.

- J'ai acheté des décalcomanies (on dit comme ça?) en Italie croyant acheter des autocollants..
Ce n'est pas facile à poser mais le résultat est bien.

- Les filets rouges autour du rectangle noir sont faits avec du vénilia que j'avais.

- Le chrome est fait avec une bombe de "chrome" où il était expliqué que si on vernit on perd l'effet chrome et effectivement après vernis c'est assez mat mais ça passe.

- Le filet noir autour du chrome est fait avec un pinceau à la noix de cajou et de la peinture en bombe projetée dans un récipient. C'est le moins réussi car ce n'est pas très régulier mais ça passe à peu près si on ne met pas le nez dessus.

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 P1010510

Les autres pièces :

Peintes en RAL 1015 + vernis 2k.

- Caches latéraux : j'ai eu les stickers avec la moto. Je n'ai pas fait la bande rouge en bas car j'avais peur qu'elle ne soit pas alignée avec celle de la boite à outils ce qui fait encore plus moche que s'il n'y en a pas.

- Boites à outils : j'ai fabriqué les autocollants avec du Vénilia que j'avais.

Astuce du jour :
Quand vous faites un vernis (2k de préférence surtout sur réservoir) sur une peinture à la bombe, laisser sécher la peinture une petite semaine pour que le vernis ne la ramollisse pas, ce qui ferai une catastrophe.

Avant de vernir vous poncez la peinture au 600 à l'eau, vous lavez et dégraissez au liquide vaisselle puis séchage au sèche cheveux.

Dans le même but et aussi pour ne pas avoir de problème avec les stickers ; faites une première passe de vernis très fine et laissez sécher 10 à 15 minutes. Ensuite vous pouvez faire deux passes de vernis en attendant le temps indiqué sur la bombe entre les deux et en faisant la deuxième passe plus épaisse : il faut un effet "mouillé" pour ne pas avoir une peau d'orange.


Dernière édition par Guzzovitch le Ven 18 Juin - 21:07, édité 2 fois
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Tonton Ven 18 Juin - 20:50

Pas mal ; le chrome , pourquoi tu l'a pas fait après ? Il rendez bien avant le vernis ?
Le blanc semble chouette ...
T'a gagné ta journée , c'est un budget la peinture d'une moto ....
Tonton
Tonton

Messages : 360
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 63
Localisation : La Bourgogne

https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Ven 18 Juin - 20:56

Salut Tonton, je n'ai pas fait le chrome par dessus le vernis parce que ça n'aurait pas été solide et pas résistant à l'essence et puis il aurait aussi fallu faire le filet noir par dessus le tout et même problème de résistance.

Avant le vernis le "chrome" ne faisait pas vraiment comme du vrai chrome, plus mat, et après vernis il est encore plus mat.

C'est une première pour moi de faire une peinture de réservoir aussi complexe, d'habitude je fais une couleur uni.

J'ai pris un blanc ivoire parce que j'aime bien cette couleur, pour pas faire comme tout le monde et parce que les deux garde boue que j'ai acheté pour la V7 sont à peu près de cette couleur.

J'ai fait toutes ces pièces en deux couches avec une seule bombe de vernis 2k en 400ML mais c'était un peu juste.
Je n'ai presque pas verni le tunnel de réservoir, l'intérieur des boites à outils et l'envers des caches latéraux.
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Joss Sam 19 Juin - 9:18

Super boulot, et pour un tarif ultra réduit, bravo 👍

_________________
Joss

V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Joss
Joss
Admin

Messages : 1710
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 51
Localisation : Normandie

https://moto-guzzi-v7-ancien.forumactif.com

Joss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Sam 19 Juin - 14:13

Merci Joss !

Un retour d'info sur le site pelders.nl qui avait été cité sur le forum et qui fait tous les stickers a des prix intéressants : il faut faire un virement pour payer ! Ca m'a saoulé et j'ai donc commandé sur Ebay ceux qu'il me fallait pour le réservoir.

Mais peut-être qu'ils finiront par faire le paiement en ligne : à suivre.
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par dominus67fra Dim 20 Juin - 19:08

Bravo Guzzovitch, je n'ai jamais osé me lancer dans la peinture au pistolet
Quand je vois le résultat à la bombe, c'est top
dominus67fra
dominus67fra

Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Dim 20 Juin - 20:31

Merci Dominus. Du moment que tu finis avec du vernis bi-composant tu peux avoir un résultat parfait à la bombe, à condition de respecter toutes les étapes de ponçage, dégraissage, lavage, séchage etc. La bombe ça va tant que tu as pas de grosses surfaces comme une voiture.

Le problème inévitable c'est les bestioles...
Hier un gros moustique a fait un atterrissage sur la dernière couche de vernis de réservoir... What a Face
Heureusement il a réussi à redécoller sans laisser de trace !

La fournée du jour.
Vernis 2k sur ces pièces avec un bombe 400ml.
Tout a été poncé au 600 à l'eau juste avant, lavé et séché au sèche cheveux.

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 P1010511
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par manaut64 Dim 20 Juin - 20:52

Super boulot de peinture. Je tremble quand je peints mes pauvres petites pièces à la bombe…traces, bavures, peaux d’orange…bref la cata…
Donc chapeau !!!
manaut64
manaut64

Messages : 111
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Guzzovitch Dim 20 Juin - 22:00

Il y a un peu de peau d'orange aujourd'hui.
Comme il faisait frais je n'ai pas osé envoyer une dernière couche assez épaisse.
Il faudra donc poncer, 1000 à 3600 puis pâte à polir.
Ce n'est pas non plus la cata comme les peintres précédents sur le résé de la Ducati et sur celui de la V7 où c'était carrément des grumeaux.

Sur la dernière photo il y a notamment, un tête de fourche le Mans 1, un tête de fourche Monster.
Avez vous reconnu le 3e TdeF ?
Guzzovitch
Guzzovitch

Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute récente V7 Special de 1971 - Page 5 Empty Re: Ma toute récente V7 Special de 1971

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum