Le V7 Spécial de Joss
4 participants
Page 1 sur 1
Le V7 Spécial de Joss
Mon V7 Spécial de 1971, que je possède depuis plus de 20 ans maintenant, tout ou presque a été refait, il a connu plusieurs configurations: la selle de la 850 GT Calif (jolie mais peu confortable en duo), le guidon également de la 850 GT Calif, le carénage type police, sans pare-brise, avec pare-brise, avec ou sans top-case.....
Cette machine m'a emmené un peu partout, Italie, Angleterre, Corse, mais ça c'était avant, maintenant avec 2 marmots les km ne défilent plus beaucoup au compteur mais c'est toujours un plaisir d'en prendre le guidon et d'entendre sa douce musique.
Cette machine m'a emmené un peu partout, Italie, Angleterre, Corse, mais ça c'était avant, maintenant avec 2 marmots les km ne défilent plus beaucoup au compteur mais c'est toujours un plaisir d'en prendre le guidon et d'entendre sa douce musique.
TriGuz aime ce message
Re: Le V7 Spécial de Joss
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
TriGuz aime ce message
Re: Le V7 Spécial de Joss
Le V7 peu de temps après l'achat, avec la selle de la 850 GT Calif, le grand guidon, le porte paquet.
Depuis, les filets rouges sur les garde-boues ainsi que le "carré" noir sur le bidon ont été rajoutés, puis j'ai remis la selle d'origine, beaucoup plus confortable pour rouler en duo. Selon les périodes elle avait aussi un nez de cochon ou le pare-brise de la 850 GT, et récemment je lui ai également remis le guidon d'origine.
Sur la seconde photo, on voit aussi la LM de mon frangin qui n'était pas tout à fait d'origine non plus.
Depuis, les filets rouges sur les garde-boues ainsi que le "carré" noir sur le bidon ont été rajoutés, puis j'ai remis la selle d'origine, beaucoup plus confortable pour rouler en duo. Selon les périodes elle avait aussi un nez de cochon ou le pare-brise de la 850 GT, et récemment je lui ai également remis le guidon d'origine.
Sur la seconde photo, on voit aussi la LM de mon frangin qui n'était pas tout à fait d'origine non plus.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Le V7 Spécial de Joss
Elles sont belles, les Guzzi.
Stefcoudou- Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 50
Localisation : Var
Re: Le V7 Spécial de Joss
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
TriGuz aime ce message
Re: Le V7 Spécial de Joss
une petite dernière pour le plaisir
Je me souviens que j'avais monté un pneu à profil carré, un Metzeler Block K à l'avant parce que j'avais un guidonnage terrible à basse vitesse, et le fait de monter ce pneu avait complétement solutionné le problème sans même mettre d'amortisseur de direction, il se conduisait très bien après, et allait bien droit, j'avais réussi à régler le panier sans trop de problème.
Je me souviens que j'avais monté un pneu à profil carré, un Metzeler Block K à l'avant parce que j'avais un guidonnage terrible à basse vitesse, et le fait de monter ce pneu avait complétement solutionné le problème sans même mettre d'amortisseur de direction, il se conduisait très bien après, et allait bien droit, j'avais réussi à régler le panier sans trop de problème.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Le V7 Spécial de Joss
J'avais même fait une petite vidéo pour voir ce que ça donnait en roulant
https://m.youtube.com/watch?v=M5aN7fLxb3M
https://m.youtube.com/watch?v=M5aN7fLxb3M
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Le V7 Spécial de Joss
Il est bien élégant, ton attelage.
Et le pneu avant carré, ca stabilise la bécane de manière assez redoutable. On avait monté ca sur le side de Rosso, et il m'avait dit qu'effectivement, le comportement avait changé du tout au tout.
J'aime bien tes photos.
Mais dis moi, jouer en roulant, ca ne provoque pas trop de crises d'aérophagie ?
Ok, ok, je sors ------->
(Suis sorti)
Et le pneu avant carré, ca stabilise la bécane de manière assez redoutable. On avait monté ca sur le side de Rosso, et il m'avait dit qu'effectivement, le comportement avait changé du tout au tout.
J'aime bien tes photos.
Mais dis moi, jouer en roulant, ca ne provoque pas trop de crises d'aérophagie ?
Ok, ok, je sors ------->
(Suis sorti)
Stefcoudou- Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 50
Localisation : Var
Re: Le V7 Spécial de Joss
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Le V7 Spécial de Joss
Un bien bel attelage Joss
J'ai monté des BT45 sur le side pour pouvoir rouler lorsque j'enlevais le panier mais depuis que j'ai la V7 spécial, je n'ai plus jamais démonté le panier
J'avais prévu de passer aux block K lorsque les anciens seront morts
Peut être l'année prochaine
J'ai monté des BT45 sur le side pour pouvoir rouler lorsque j'enlevais le panier mais depuis que j'ai la V7 spécial, je n'ai plus jamais démonté le panier
J'avais prévu de passer aux block K lorsque les anciens seront morts
Peut être l'année prochaine
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Le V7 Spécial de Joss
le Block K à l'avant suffit pour le guidonnage, tu n'as pas besoin d'en mettre un à l'arrière, ou alors peut-être pour qu'il ait moins tendance à lever dans les courbes
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Le V7 Spécial de Joss
Il faudra que je change les deux
A l'arrière, j'ai un Michelin qui date de Mathusalem et est prévu pour les petites cylindrées légères
Je l'ai monté pour le terminer lorsque le BT45 était HS
Heureusement que la maréchaussée ne contrôle pas (encore) ce genre de truc
A l'arrière, j'ai un Michelin qui date de Mathusalem et est prévu pour les petites cylindrées légères
Je l'ai monté pour le terminer lorsque le BT45 était HS
Heureusement que la maréchaussée ne contrôle pas (encore) ce genre de truc
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Le V7 Spécial de Joss
Il y a les Safety Mileage de chez Avon qui vont bien aussi.
Un peu moins chers que les Metzeler.
Un peu moins chers que les Metzeler.
Stefcoudou- Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 50
Localisation : Var
Re: Le V7 Spécial de Joss
C'est spécial, mais j'aime bien aussi avec le nez de cochon
erwan29- Messages : 498
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Le V7 Spécial de Joss
Oui, ça rend pas mal je trouve et niveau protection c'est top
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Le V7 Spécial de Joss
En noir, sur une machine noire pour un long trip, ça pourrait être sympa
erwan29- Messages : 498
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Sujets similaires
» V7 SPECIAL LAURENT
» V7 Special ramenée à la vie.
» Ma toute récente V7 Special de 1971
» Ma v7 spécial 1971
» Le V7 Spécial de joeric (Erick)
» V7 Special ramenée à la vie.
» Ma toute récente V7 Special de 1971
» Ma v7 spécial 1971
» Le V7 Spécial de joeric (Erick)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|