Ma toute récente V7 Special de 1971
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Il va falloir que je prévois un support devant le garde boue arrière.
Je vais éviter de fixer ce support sur le garde boue et le support batterie car ça compliquerait les démontages.
Je ne sais pas ce qu'il y a d'origine à cet endroit, seulement le régulateur?
Je vais y mettre aussi la boite à fusibles.
C'est des petites choses mais ça prend du temps à fabriquer mine de rien.
Je vais éviter de fixer ce support sur le garde boue et le support batterie car ça compliquerait les démontages.
Je ne sais pas ce qu'il y a d'origine à cet endroit, seulement le régulateur?
Je vais y mettre aussi la boite à fusibles.
C'est des petites choses mais ça prend du temps à fabriquer mine de rien.
Guzzovitch- Messages : 286
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Guzzovitch- Messages : 286
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Le plus joli pour moi c'est le LM, mais ça protège pas grand chose...
Pour le support de régulateur, il y a aussi le relais de démarreur dessus.
Pour le support de régulateur, il y a aussi le relais de démarreur dessus.
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Joss
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
(V7) Va falloir que je trouve ce relais de démarreur pas vu pour l'instant...
(SP3) : oui le TdeF le Mans est le plus joli et avec les caches latéraux ça va être sport ! Et un peu étrange avec les GB de Calif !
L'idéal sera de faire un deuxième montage pour les longues virées avec un TdeF plus gros.
(SP3) : oui le TdeF le Mans est le plus joli et avec les caches latéraux ça va être sport ! Et un peu étrange avec les GB de Calif !
L'idéal sera de faire un deuxième montage pour les longues virées avec un TdeF plus gros.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
T'as le TDF pour V7
T'en trouves régulièrement à petit prix sur LBC
J'en ai acheté un à 30€ (sans le plexi) en prévision des elefanten treffen mais je n'ai jamais eu le courage de faire une hivernale
Peut être à la retraite...
T'en trouves régulièrement à petit prix sur LBC
J'en ai acheté un à 30€ (sans le plexi) en prévision des elefanten treffen mais je n'ai jamais eu le courage de faire une hivernale
Peut être à la retraite...
dominus67fra- Messages : 416
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
C'est pour la SP3 que je parlais du tête de fourche Dominus !
Des TdeF style V7 police j'en ai deux, dont un avec la bulle.
Pour celui qui n'a pas la bulle, payé 40e si je me rappelle bien, je vais essayer de faire une bulle courte en chauffant du plexi au décapeur thermique.
Sûrement un des deux va aller sur la V7, pas forcément tout le temps comme Joss.
J'ai fini le support batterie avec des tiges filetées de 6 qui viennent prendre un profilé par dessus la batterie mais pas passionnant au point de faire une photo...
Des TdeF style V7 police j'en ai deux, dont un avec la bulle.
Pour celui qui n'a pas la bulle, payé 40e si je me rappelle bien, je vais essayer de faire une bulle courte en chauffant du plexi au décapeur thermique.
Sûrement un des deux va aller sur la V7, pas forcément tout le temps comme Joss.
J'ai fini le support batterie avec des tiges filetées de 6 qui viennent prendre un profilé par dessus la batterie mais pas passionnant au point de faire une photo...
Guzzovitch- Messages : 286
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Pardon, j'avais mal comprisC'est pour la SP3 que je parlais du tête de fourche Dominus a écrit:
Pour la T3, je n'ai pas de solution
La mienne est naked et je l'aime ainsi
dominus67fra- Messages : 416
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
J'avais donc essayé le saltblasting (ça n'existe pas je l'ai inventé..) pour décaper mes jantes de leur corrosion là où je ne peux pas atteindre à la brosse manuelle ou sur perceuse.
Bon ben ça marche pas terrible mais c'est surtout à cause de mon pistolet de sablage à deux balles et de mon compresseur de 50 litres.
De 8 bars à 7 bars ça marche bien, ensuite jusqu'à 6 bars ça marche un peu et plus bas ça marche pas du tout.
Et avec mon compresseur la pression descend en quelques secondes à moins de 6 bars...
J'essaierai quand même le sodablasting (ça existe) avec du bicarbonate.
Aujourd'hui petit avancements.
J'avais remarqué des grosses vis sur les photos à l'arrière du supporte de batterie tandis que moi j'avais mis du M6 qui m'obligeait à mettre un écrou derrière avec des doigts de fée.
J'ai mieux regardé le trou et j'ai vu des filets au fond mais pas au début, bizarre...
Du coup j'ai voulu fileter M10x1.5 mais mon taraud pourri n'a pas voulu alors que pourtant le trou faisait 8... Donc j'ai repercé à 8,5 et là le taraud a marché. J'ai donc un filetage pas terrible mais j'ai mis des vis avec rondelle caoutchouc + rondelle normale donc pas la peine de serrer fort.
Ensuite, j'ai démonté la fourche en poussant des gros tournevis avec un marteau dans les fentes des tés inférieures, ça sort facilement.
Par contre, j'avais oublié que j'avais l'outil pour desserrer le bout de tube chromé... Donc avec du scotch et une clé de plombier, ça marche bien.
Je ne vais oublier que j'ai aussi l'outil pour remonter les tubes dans les Tés !
Les joints spis sont neufs, par contre il n'y avait pas les toriques des bouchons. Vu le prix du port sur 123 rlts et qu'il fallait en prendre 11 minimum j'ai préféré prendre une boite avec 200 joints divers pour à peine plus cher sur Ebay.
Pour info :
Joint toriques des bouchons = dia. int. 20mm / épaisseur 3mm.
Joints spis = 35x50x10.
J'ai regardé l'huile de fourche et j'ai trouvé 180 cc d'huile rouge assez épaisse neuve. J'ai donc remis cette huile. Les 180 cc correspondent à la préconisation pour route défoncées et sinon le type d'huile c'est 30W, de préférence spéciale fourche. mais certains mettent de la 15w50 pour moteur. Et d'autres disent qu'ils mettent 240 cc. Je verrai ce que ça donne avec ce que j'ai.
Maintenant je dois remonter la fourche avec les bonnes pièces que j'ai mais qui n'étaient pas montées : les fourreaux supports de phare, le vrai compteur/compte tour de V7, le Té supérieur grand modèle qui a les supports de guidon reculé.
Ca va commencer à ressembler à une V7
Bon ben ça marche pas terrible mais c'est surtout à cause de mon pistolet de sablage à deux balles et de mon compresseur de 50 litres.
De 8 bars à 7 bars ça marche bien, ensuite jusqu'à 6 bars ça marche un peu et plus bas ça marche pas du tout.
Et avec mon compresseur la pression descend en quelques secondes à moins de 6 bars...
J'essaierai quand même le sodablasting (ça existe) avec du bicarbonate.
Aujourd'hui petit avancements.
J'avais remarqué des grosses vis sur les photos à l'arrière du supporte de batterie tandis que moi j'avais mis du M6 qui m'obligeait à mettre un écrou derrière avec des doigts de fée.
J'ai mieux regardé le trou et j'ai vu des filets au fond mais pas au début, bizarre...
Du coup j'ai voulu fileter M10x1.5 mais mon taraud pourri n'a pas voulu alors que pourtant le trou faisait 8... Donc j'ai repercé à 8,5 et là le taraud a marché. J'ai donc un filetage pas terrible mais j'ai mis des vis avec rondelle caoutchouc + rondelle normale donc pas la peine de serrer fort.
Ensuite, j'ai démonté la fourche en poussant des gros tournevis avec un marteau dans les fentes des tés inférieures, ça sort facilement.
Par contre, j'avais oublié que j'avais l'outil pour desserrer le bout de tube chromé... Donc avec du scotch et une clé de plombier, ça marche bien.
Je ne vais oublier que j'ai aussi l'outil pour remonter les tubes dans les Tés !
Les joints spis sont neufs, par contre il n'y avait pas les toriques des bouchons. Vu le prix du port sur 123 rlts et qu'il fallait en prendre 11 minimum j'ai préféré prendre une boite avec 200 joints divers pour à peine plus cher sur Ebay.
Pour info :
Joint toriques des bouchons = dia. int. 20mm / épaisseur 3mm.
Joints spis = 35x50x10.
J'ai regardé l'huile de fourche et j'ai trouvé 180 cc d'huile rouge assez épaisse neuve. J'ai donc remis cette huile. Les 180 cc correspondent à la préconisation pour route défoncées et sinon le type d'huile c'est 30W, de préférence spéciale fourche. mais certains mettent de la 15w50 pour moteur. Et d'autres disent qu'ils mettent 240 cc. Je verrai ce que ça donne avec ce que j'ai.
Maintenant je dois remonter la fourche avec les bonnes pièces que j'ai mais qui n'étaient pas montées : les fourreaux supports de phare, le vrai compteur/compte tour de V7, le Té supérieur grand modèle qui a les supports de guidon reculé.
Ca va commencer à ressembler à une V7
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Et bien ça avance vite, le saltblasting, je croyais que c'était la technique de sablage mélangé avec de l'eau j'ai vu ça sur le net, à priori c'est moins agressif que le sablage sec.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Dépêche toi, le printemps arrive!!!
dominus67fra- Messages : 416
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Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Il y a plein de façon pour décaper.
Quand je fais moi- meme des petites pièces, je le fais avec mon Karcher. Ça marche pas mal. Avec de l'air, il faut un gros compresseur et on en trouve partout après :-(
Pour les petites pièces en alliage, j'ai une petite cabine de microbillage ( billes de verre).
Sinon, dès que ça devient des grosses pièces, je les envoie chez un professionnel
En fait, les prix sont à la surface et donc pour les pièces moto et auto, ce n'est pas très cher. Par exemple 150€ pour un cadre complet sablé et peint en thermolaquage.
Quand je fais moi- meme des petites pièces, je le fais avec mon Karcher. Ça marche pas mal. Avec de l'air, il faut un gros compresseur et on en trouve partout après :-(
Pour les petites pièces en alliage, j'ai une petite cabine de microbillage ( billes de verre).
Sinon, dès que ça devient des grosses pièces, je les envoie chez un professionnel
En fait, les prix sont à la surface et donc pour les pièces moto et auto, ce n'est pas très cher. Par exemple 150€ pour un cadre complet sablé et peint en thermolaquage.
erwan29- Messages : 498
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Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
dominus67fra a écrit:Dépêche toi, le printemps arrive!!!
Heureusement j'ai mon Africa Twin 650 parce que la V7 ne sera pas sur la route avant longtemps.
Joss a écrit:Et bien ça avance vite, le saltblasting, je croyais que c'était la technique de sablage mélangé avec de l'eau j'ai vu ça sur le net, à priori c'est moins agressif que le sablage sec.
C'est l'hydrosablage dont tu parles. Je ne sais pas comment on dit en anglais hydroblasting?
Moi j'ai essayé avec de l'air et du sel fin. Mais il me faudrait un gros compresseur.
@Erwan :
Juste un Karcher ça ne décape pas grand chose. Sur les jantes c'est un oxydation d'alu qui est blanche et assez dure. Par contre je vais regarder s'il existe des pistolets d'hydrosablage pour pas cher à monter sur Karcher. Je ne sais pas comment ça marche, s'il faut de l'air en plus de la pression de l'eau?
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Non, c'est un kit de sablage qui s'adapte à la lance de ton Karcher. Tu peux trouver du sable spécial pour.
https://www.google.com/search?q=kit+sablage+karcher&oq=kit+sabla&aqs=chrome.0.0l2j69i57j0l2.4096j0j7&client=ms-android-bouygues-fr-revc&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#
Pour l'alu, seul le microbillage est possible, le sable va trop abîmer l'état de surface. En fait, ça sera nickel mais dès que la crasse va rentrer dedans, ce sera impossible à nettoyer.
Il existe aussi des machines pour décaper les jantes en alu. C'est une sorte de fût remplie de Petites pierres qui est secoué par des petites vibrations. Ça marche bien aussi mais ça ne court pas les rues.
Sinon, c'est à la main, au papier de verre. D'abord au 400, puis 800 etc jusqu'au polissage si nécessaire
https://www.google.com/search?q=kit+sablage+karcher&oq=kit+sabla&aqs=chrome.0.0l2j69i57j0l2.4096j0j7&client=ms-android-bouygues-fr-revc&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#
Pour l'alu, seul le microbillage est possible, le sable va trop abîmer l'état de surface. En fait, ça sera nickel mais dès que la crasse va rentrer dedans, ce sera impossible à nettoyer.
Il existe aussi des machines pour décaper les jantes en alu. C'est une sorte de fût remplie de Petites pierres qui est secoué par des petites vibrations. Ça marche bien aussi mais ça ne court pas les rues.
Sinon, c'est à la main, au papier de verre. D'abord au 400, puis 800 etc jusqu'au polissage si nécessaire
erwan29- Messages : 498
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Mes jantes Borrani ont été faites au Belgom Alu
Mais pour la finition autour des rayons où la crasse s'est accumulée, j'ai utilisé ces brosses de polissage
Il y a différents grains (il me semble que j'utilisais le marron) et elles se font "bouffer" très rapidement mais le résultat est bon
A faire un test préalable car il me semble que les vertes rayent l'alu
https://www.ebay.fr/itm/40x-Polissage-Polissage-Wheel-Set-Tampon-Tampon-Rotatif-25mm-Brosse-a-recurer/392989143647?hash=item5b7ffa725f:g:1OcAAOSwgexfirLs
Mais pour la finition autour des rayons où la crasse s'est accumulée, j'ai utilisé ces brosses de polissage
Il y a différents grains (il me semble que j'utilisais le marron) et elles se font "bouffer" très rapidement mais le résultat est bon
A faire un test préalable car il me semble que les vertes rayent l'alu
https://www.ebay.fr/itm/40x-Polissage-Polissage-Wheel-Set-Tampon-Tampon-Rotatif-25mm-Brosse-a-recurer/392989143647?hash=item5b7ffa725f:g:1OcAAOSwgexfirLs
dominus67fra- Messages : 416
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
@ Dominus : 10,25 euros pour 40 brosse ça a l'air pas cher mais c'est un peu trop méticuleux à mon goût des tampons gratteurs. Je vais voir si je n'ai pas d'autres solution pour les ratacoins inaccessibles.
@Erwan : Donc je laisse tomber l'hydrosablage pour les jantes, dommage car ça a l'air simple comme principe.
Ce qu'il me faudrait je pense c'est un flexible pour perceuse avec une brosse en forme de disque étroit pour aller nettoyer le moyeu au centre, là où il y a les nervures.
Ce soir j'ai essayé de remonter la fourche
Gros moment de doute, ça se monte pas !
Comme j'ai déjà eu le coup du passage des tubes de 34 à 35mm (riche idée) chez Yamaha sur la 650 XS, j'ai cru à quelque mauvais coup du même style chez Guzzi !
En fait, j'essayais de monter le Té de fourche supérieur à l'envers...
Ben oui, la fourche était montée n'importe comment à l'achat... Et pas avec le Té supérieur d'origine. Mais heureusement j'avais toutes pièces, enfin je crois...
Il me reste un doute pour reprendre le montage.
Je vous mets une photo : la question est sur la photo.
@Erwan : Donc je laisse tomber l'hydrosablage pour les jantes, dommage car ça a l'air simple comme principe.
Ce qu'il me faudrait je pense c'est un flexible pour perceuse avec une brosse en forme de disque étroit pour aller nettoyer le moyeu au centre, là où il y a les nervures.
Ce soir j'ai essayé de remonter la fourche
Gros moment de doute, ça se monte pas !
Comme j'ai déjà eu le coup du passage des tubes de 34 à 35mm (riche idée) chez Yamaha sur la 650 XS, j'ai cru à quelque mauvais coup du même style chez Guzzi !
En fait, j'essayais de monter le Té de fourche supérieur à l'envers...
Ben oui, la fourche était montée n'importe comment à l'achat... Et pas avec le Té supérieur d'origine. Mais heureusement j'avais toutes pièces, enfin je crois...
Il me reste un doute pour reprendre le montage.
Je vous mets une photo : la question est sur la photo.
Dernière édition par Guzzovitch le Jeu 25 Mar - 21:14, édité 1 fois
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
J'ai essayé un disque monté sur un équivalent de Dremmel, mes jantes étaient rayéesCe qu'il me faudrait je pense c'est un flexible pour perceuse avec une brosse en forme de disque étroit pour aller nettoyer le moyeu au centre, là où il y a les nervures. a écrit:
Avec les tampons gratteurs tu en as pour quelques minutes car c'est juste une finition
dominus67fra- Messages : 416
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Les tampons gratteurs ça doit aller pour polir mais moi j'ai une bonne couche d'oxydation d'alu blanche super dure. Il faut au minimum de la brosse laiton pour l'enlever.
J'ai commandé 12 petites brosses à main chez Ali, dont 6 en laiton, pour l'instant je n'ai pas mieux.
Les petites brosses disque en laiton pour Dremmel sont trop petites et les disques pour perceuse sont trop gros...
Pas trouvé de disque fin (<5mm) et d'assez grand diamètre (>50mm).
J'ai commandé 12 petites brosses à main chez Ali, dont 6 en laiton, pour l'instant je n'ai pas mieux.
Les petites brosses disque en laiton pour Dremmel sont trop petites et les disques pour perceuse sont trop gros...
Pas trouvé de disque fin (<5mm) et d'assez grand diamètre (>50mm).
Dernière édition par Guzzovitch le Jeu 25 Mar - 23:37, édité 3 fois
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Ok, moi c'était de la crasse noire pas de l'oxydation
Pour le moyeux central de ma T3 bouffé par le sel, j'avais utilisé de l'acide chlorhydrique
Le résultat était nickel mais ce n'est pas de l'alu ploi
Pour le moyeux central de ma T3 bouffé par le sel, j'avais utilisé de l'acide chlorhydrique
Le résultat était nickel mais ce n'est pas de l'alu ploi
dominus67fra- Messages : 416
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Ah oui? Et après avoir mis l'acide chlorhydrique ça part au pinceau?
Guzzovitch- Messages : 286
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Tes trucs comme tu dis, se posent sur le haut des "carters" de fourche et viennent en appui contre le Té de fourche, si mes souvenirs sont bons.
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Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
[url=Ah oui? Et après avoir mis l'acide chlorhydrique ça part au pinceau?]Ah oui? Et après avoir mis l'acide chlorhydrique ça part au pinceau?[/url]
J'ai nettoyé avec une brosse à dents
Mais je répète c'est les moyens en alliage des T3 et pas la jante Borrani en alu poli
J'ai nettoyé avec une brosse à dents
Mais je répète c'est les moyens en alliage des T3 et pas la jante Borrani en alu poli
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
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dominus67fra- Messages : 416
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
https://www.thisoldtractor.com/moto_guzzi_loopframe_fork_rebuilding.html
dominus67fra- Messages : 416
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
Joss a écrit:Tes trucs comme tu dis, se posent sur le haut des "carters" de fourche et viennent en appui contre le Té de fourche, si mes souvenirs sont bons.
Sous le Té de fourche donc et contre une autre rondelle du même style mais plus petite et montée en sens inverse, c'est ça?
@ Dominus : merci pour les infos !
Sur le dessin on voit un peu mieux que sur la RMT mais c'est mal dessiné, on ne comprend pas la forme des pièces.
Par contre je vois une rondelle juste au dessus du ressort : je ne l'ai pas...
Sur le tuto du site là c'est génial car on voit les pièces. Je crois que j'ai compris : je retourne à l'atelier vérifier !
Dernière édition par Guzzovitch le Jeu 25 Mar - 23:45, édité 1 fois
Guzzovitch- Messages : 286
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Re: Ma toute récente V7 Special de 1971
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dominus67fra- Messages : 416
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