Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
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Joss
Aerouantig
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Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Après une dizaine d'années sans motos, à 68 balais, je m'offre à nouveau une 850 GT pour accompagner ma femme Mado qui vient de s'offrir une Eldorado. Ceci nous manquait trop, après plus de 40 ans en V7 Spécial et 850 GT, toujours modifiées à notre goût. Voici donc l'histoire de nos Guzzi.
En 1973, je me suis payé mon premier V7 Spécial. Normal, blanc... Ils étaient tous blanc! Et les 850 GT bordeaux. Quant aux 850 GT Calif, ils viendront en noir. J'ai eu cette moto d'occasion, déjà équipée d'un tête de fourche type police et de belles grosses sacoches de cuir accrochées sur un solide porte-bagage.
En 1973, je me suis payé mon premier V7 Spécial. Normal, blanc... Ils étaient tous blanc! Et les 850 GT bordeaux. Quant aux 850 GT Calif, ils viendront en noir. J'ai eu cette moto d'occasion, déjà équipée d'un tête de fourche type police et de belles grosses sacoches de cuir accrochées sur un solide porte-bagage.
Aerouantig- Messages : 417
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Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Comme dit plus haut, les V7 Spécial étaient tous blancs. Il fallait que je me distingue des autres dans les concentres. J'avais déjà l'esprit custom avant l'heure, à lire "Chromes et flammes" et autres revues américaines. Mon Guzzi passa donc au bleu et jaune avec quelques flammes et pin-striping à main levée. Quand je l'ai attelée, en 1974, mon Bernardet a été aussitôt peint aux couleurs assorties.
Puis j'ai eu un problème moteur, et, dans l'urgence, j'ai racheté la 850 GT d'un copain, à laquelle j'ai vite attelé mon Bernardet et mis la carrosserie du V7 Spécial, pour aller à la concentre des "Rebelles" en 1975.
Puis j'ai eu un problème moteur, et, dans l'urgence, j'ai racheté la 850 GT d'un copain, à laquelle j'ai vite attelé mon Bernardet et mis la carrosserie du V7 Spécial, pour aller à la concentre des "Rebelles" en 1975.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
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Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
En 1977, à cause de quelques soucis, j'ai dû revendre mon attelage (le "Pourquoi-Pas ?").
Mais, dès 1978, j'avais racheté une 850 GT Guzzi (ma deuxième). Celle-là, je vais la garder jusqu'en 2018.
Au bord de la mer, elle était déjà bien rouillée et l'alu bien piqué. Première restauration donc, et elle reçoit un équipement GT, avec sa tête de fourche type police, sacoches et top case Craven.
Mais surtout, j'ai construit un side. Châssis maison autour d'un demi-train arrière de Panhard 24 et caisse en polyester, réalisée sans moule. J'ai fait homologuer cet attelage aux Mines de Rennes: mention "solo/side, véhicule modifié, carrosserie 3 places." J'ai baptisé cet attelage: "le Fringant".
Mais, dès 1978, j'avais racheté une 850 GT Guzzi (ma deuxième). Celle-là, je vais la garder jusqu'en 2018.
Au bord de la mer, elle était déjà bien rouillée et l'alu bien piqué. Première restauration donc, et elle reçoit un équipement GT, avec sa tête de fourche type police, sacoches et top case Craven.
Mais surtout, j'ai construit un side. Châssis maison autour d'un demi-train arrière de Panhard 24 et caisse en polyester, réalisée sans moule. J'ai fait homologuer cet attelage aux Mines de Rennes: mention "solo/side, véhicule modifié, carrosserie 3 places." J'ai baptisé cet attelage: "le Fringant".
Aerouantig- Messages : 417
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oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
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Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Merci Oliv-45.
En 1981, encore à cause de "petits soucis", j'ai revendu mon side "le Fringant", ainsi que sacoches et top-case.
Puis j'ai entamé la réalisation d'un rêve vieux de dix ans: un chopper, sur la base de mon 850 GT ! Je l'ai finalisé en mai 1982 pour mon mariage avec Mado.
Fourche rallongée de 40 cm, double disques et étriers de R8 Gordini à l'avant et simple disque à l'arrière.
Selle double étage super confortable. Jantes de 4cv à étoiles et pneus de 16 pouces.
En 1981, encore à cause de "petits soucis", j'ai revendu mon side "le Fringant", ainsi que sacoches et top-case.
Puis j'ai entamé la réalisation d'un rêve vieux de dix ans: un chopper, sur la base de mon 850 GT ! Je l'ai finalisé en mai 1982 pour mon mariage avec Mado.
Fourche rallongée de 40 cm, double disques et étriers de R8 Gordini à l'avant et simple disque à l'arrière.
Selle double étage super confortable. Jantes de 4cv à étoiles et pneus de 16 pouces.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Ça se rapproche de la machine que j'aie connue la première fois qu'on s'est rencontré
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Chapeau, je reste sans voix
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... et un chien.
Il fallu fabriquer un autre side-car.
Je commençais à être rodé.
Le temps de finir le "Scoubidou", j'ai d'abord attelé le chopper avec un Watsonian, après avoir construis une fourche parallélo.
Pour ceux que ça chagrinerait à propos des roues de 16, je pouvais mettre des pneus de 16 moto ou 400 bagnole, suivant que je roulais attelé ou en solo. Roue avant et arrière interchangeable, et également du chop au bobber... J'ai dû sacrément cogiter ! D'ailleurs, le "Scoubidou" passait du chop au bobber au gré des circonstances
En même temps, j'ai restauré et adapté un V7 Spécial pour Mado. La fameuse bécane que j'avais baptisé "El Dorado", sans savoir à l'époque qu'un modèle américain était ainsi dénommé.
On partait en voyage, moi avec le chop attelé et tractant une grosse remorque, suivi de Mado sur son bobber.
L'Aventure, c'est l'Aventure !!!
Il fallu fabriquer un autre side-car.
Je commençais à être rodé.
Le temps de finir le "Scoubidou", j'ai d'abord attelé le chopper avec un Watsonian, après avoir construis une fourche parallélo.
Pour ceux que ça chagrinerait à propos des roues de 16, je pouvais mettre des pneus de 16 moto ou 400 bagnole, suivant que je roulais attelé ou en solo. Roue avant et arrière interchangeable, et également du chop au bobber... J'ai dû sacrément cogiter ! D'ailleurs, le "Scoubidou" passait du chop au bobber au gré des circonstances
En même temps, j'ai restauré et adapté un V7 Spécial pour Mado. La fameuse bécane que j'avais baptisé "El Dorado", sans savoir à l'époque qu'un modèle américain était ainsi dénommé.
On partait en voyage, moi avec le chop attelé et tractant une grosse remorque, suivi de Mado sur son bobber.
L'Aventure, c'est l'Aventure !!!
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Y a pas a dire
T est un fou furieux !
T est un fou furieux !
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Après pas mal d'années et un bon paquet de bornes, nos gosses avaient grandi et ne voulaient plus guère venir avec nous en concentres ou en balades. Le gros side devenait moins indispensable. De plus mon chopper commençait à subir les outrages du temps. On habitait en Bretagne, au bord de la mer, à 100 m de la plage. L'air salin faisait son oeuvre. J'ai décidé de relooker mon chopper et l'ai rebaptisé: "Aérouantig" (petit dragon, en Breton).
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Voilà la configuration de ta moto quand on s'est rencontrés pour la première fois, c'était à la concentre des Froggies à St Brieuc si ma mémoire est bonne vers 1995 je crois
A l'époque je roulais encore avec ma BMW 60/6 et c'est en voyant arriver un gars avec sa 850 GT Calif ( un certain Alain de son prénom ) que j'avais décidé que ma prochaine monture serait un V7....et voilà où j'en suis
A l'époque je roulais encore avec ma BMW 60/6 et c'est en voyant arriver un gars avec sa 850 GT Calif ( un certain Alain de son prénom ) que j'avais décidé que ma prochaine monture serait un V7....et voilà où j'en suis
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Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
J'étais pas loin , c'est ça et 3 mois après j'achetais mon V7 spécial
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Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Et je viens de mettre une preuve dans la rubrique "rencontre"
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
C'était de belles années.
Maintenant avec leur p... de contrôle technique qui nous pend au nez, on risque d'être recalé en changeant un cligno
Maintenant avec leur p... de contrôle technique qui nous pend au nez, on risque d'être recalé en changeant un cligno
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Eh oui Dominus, en presque 1/2 siècle, on s'est fait bouffer un sacré paquet de liberté... Mais il paraît que c'est pour notre bien !
Quand j'ai acheté mon premier side en 1974, il était déjà attelé sur une Guzzi 850 GT, et je ne me suis pas posé de question pour le pouiller de suite sur mon V7 Spécial. Roule ma poule, pour des milliers de kilomètres.
Quand j'ai construis "le Fringant", je l'ai homologué aux Mines en 1978. Ce n'était pas pour être en règle, on ne savait même pas qu'il eu dû le faire... Mais parce que je voulais le construire en série et me mettre à mon compte.
J'ai donc obtenu la carte grise avec la belle et magique mention:
"véhicule modifié, carrosserie solo/side 3 places".
Plus tard, j'ai revendu mon panier et j'ai transformé ma Guzzi en chopper. Profitant de la mention "véhicule modifié". J'ai rarement été contrôlé par la maréchaussée, mais cette mention leur a suffit. Même quand j'ai re-attelé ce chopper avec un autre side de ma construction.
Aujourd'hui, c'est la galère pour atteler même sur une bécane qui était prévue pour.
Quand j'ai acheté mon premier side en 1974, il était déjà attelé sur une Guzzi 850 GT, et je ne me suis pas posé de question pour le pouiller de suite sur mon V7 Spécial. Roule ma poule, pour des milliers de kilomètres.
Quand j'ai construis "le Fringant", je l'ai homologué aux Mines en 1978. Ce n'était pas pour être en règle, on ne savait même pas qu'il eu dû le faire... Mais parce que je voulais le construire en série et me mettre à mon compte.
J'ai donc obtenu la carte grise avec la belle et magique mention:
"véhicule modifié, carrosserie solo/side 3 places".
Plus tard, j'ai revendu mon panier et j'ai transformé ma Guzzi en chopper. Profitant de la mention "véhicule modifié". J'ai rarement été contrôlé par la maréchaussée, mais cette mention leur a suffit. Même quand j'ai re-attelé ce chopper avec un autre side de ma construction.
Aujourd'hui, c'est la galère pour atteler même sur une bécane qui était prévue pour.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
J'ai eu de la chance avec mon side
Lorsque je l'ai acheté il avait une cg "solo" suite à une erreur de la préf
L'ancien proprio roulait avec cette cg depuis près de 20 ans
Compte tenu de la pression répressive actuelle, je n'ai pas voulu prendre de risque
Il y a une dizaine d'années, en adressant un dossier photo (moto attelée, cg, plaque d'ident) auprès de la FFVE, ils m'ont délivré une attestation pour modifier la CG à la préf
Mais c'était "avant"
Lorsque je l'ai acheté il avait une cg "solo" suite à une erreur de la préf
L'ancien proprio roulait avec cette cg depuis près de 20 ans
Compte tenu de la pression répressive actuelle, je n'ai pas voulu prendre de risque
Il y a une dizaine d'années, en adressant un dossier photo (moto attelée, cg, plaque d'ident) auprès de la FFVE, ils m'ont délivré une attestation pour modifier la CG à la préf
Mais c'était "avant"
dominus67fra- Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : Em elsass
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Oui, aujourd'hui, ils sont beaucoup plus pointilleux.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Ah bah dites donc !
Elles sont top les valises Craven.
Elles sont top les valises Craven.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
Localisation : Loire-Atlantique
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Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Il a fière allure le bûcheron dans sa petite auto d'invalide de guerre.
Il ne manque que les roues.
Il ne manque que les roues.
Guzzovitch- Messages : 286
Date d'inscription : 24/02/2021
Localisation : 69 Beaujolais
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re v7
Bonjour, tu as eu une vie bien remplie.Chapeau. Pour les Bretons j'ai participé plusieurs fois dans les années 90 à un rassemblement side car à Dinard. Super rassemblement. A l'époque j'habitais d'un ch'Nord. Je roulais en 1100 Gold Wing attelé à un jeaniel Captain.
philippe76- Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : blangy sur bresle 76340
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Re: Une vie de motard, presque un demi siècle en Guzzi V7 Spécial et 850 GT
Salut Philippe,
Et ce n'est pas fini...
Un jour, j'ai eu envie de remettre mon chopper en configuration d'origine... Ou presque.
Et on a fait une balade en compagnie du gars Alain, qui avait viré sa cuti pour une Harley, alors qu'il avait une 850 GT Calif. C'est lui qui a donné envie à Joss d'acheter son V7 Spécial.
Donc, à gauche mon ex-chopper Guzzi 850 GT, et à droite, le bobber V7 Spécial de Mado.
Et ce n'est pas fini...
Un jour, j'ai eu envie de remettre mon chopper en configuration d'origine... Ou presque.
Et on a fait une balade en compagnie du gars Alain, qui avait viré sa cuti pour une Harley, alors qu'il avait une 850 GT Calif. C'est lui qui a donné envie à Joss d'acheter son V7 Spécial.
Donc, à gauche mon ex-chopper Guzzi 850 GT, et à droite, le bobber V7 Spécial de Mado.
Aerouantig- Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2022
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