Embrayage 850 Le Mans
5 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Embrayage 850 Le Mans
Après diagnostic avec John, on s'est aperçu que le diaphragme s'enfonce quand on serre tout l'embrayage, et qu'il n'y a donc plus de course pour libérer le disque, par contre ni moi ni lui ne comprenons pourquoi, car l'assemblage semble bon.....
Lundi il appelle un gars en Angleterre qui connait mieux ce genre d'embrayage pour lui demander ce qu'il en pense, en espérant qu'il ait la solution plus qu'à attendre....
Lundi il appelle un gars en Angleterre qui connait mieux ce genre d'embrayage pour lui demander ce qu'il en pense, en espérant qu'il ait la solution plus qu'à attendre....
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Embrayage 850 Le Mans
Bon et bien rien de neuf, son contact lui a confirmé que le montage est bon, il a donc démonté et remonté une nouvelle fois et le problème reste le même, le diaphragme s'enfonce quand on fixe l'ensemble sur le volant moteur et ne laisse plus assez de course pour libérer le disque.... Donc si vous avez une idée je suis preneur
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Embrayage 850 Le Mans
Il y a de plus en plus de problème avec les pièces neuves. Des lots complets non conformes... essaye de voir si tu peux trouver les côtes d'origine de ton disque. Un disque trop épais pourrait expliquer ta galère
erwan29- Messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Embrayage 850 Le Mans
Je vient de lire le lien de tonton
Tes vis qui fixe ton volant sont de quel type ?
Chc standard ?
Chc tete basse ?
Tete H ?
Tes vis qui fixe ton volant sont de quel type ?
Chc standard ?
Chc tete basse ?
Tete H ?
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
Re: Embrayage 850 Le Mans
Merci de vos réponses mais:
première chose mon embrayage n'a rien à voir avec l'embrayage classique d'un gros bloc Guzzi, il n'y a pas de coupelle , et deuxième chose les vis du volant moteur n'ont pas été changées, en plus il y a des lumières au centre du diaphragme qui ont bien été centrées pour que les vis puissent y rentrer, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand ça n'a pas voulu marcher.
Le problème vient du diaphragme qui s'enfonce en même temps qu'on serre tout l'ensemble sur le volant moteur et à partir de là plus moyen de pousser avec la tige, il n'y a plus assez de course pour libérer le disque.....
première chose mon embrayage n'a rien à voir avec l'embrayage classique d'un gros bloc Guzzi, il n'y a pas de coupelle , et deuxième chose les vis du volant moteur n'ont pas été changées, en plus il y a des lumières au centre du diaphragme qui ont bien été centrées pour que les vis puissent y rentrer, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand ça n'a pas voulu marcher.
Le problème vient du diaphragme qui s'enfonce en même temps qu'on serre tout l'ensemble sur le volant moteur et à partir de là plus moyen de pousser avec la tige, il n'y a plus assez de course pour libérer le disque.....
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Embrayage 850 Le Mans
Le mystère s'épaissit 🤪
erwan29- Messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Embrayage 850 Le Mans
Disque trop epais ?
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
Re: Embrayage 850 Le Mans
J'y ai aussi pensé mais la partie garnie ne porte pas sur le diaphragme, elle est maintenue entre deux plateaux, ou alors, la partie centrale, mais en regardant le montage, le centre du disque ne semble pas porter non plus sur le diaphragme..... Pffffouuu ras le bol, du coup je suis en train de voir pour remettre un embrayage d'origine ça coûtera un peu plus mais si je revend le RAM, ça compenserai la différence.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Embrayage 850 Le Mans
Salut
Oui c est normal que le disque ne frotte pas sur le diaphragme
Mais si il est trop epais entre les deux plateau il prend de la course du diaphragme
Tu n a changé que le disques et ca merdoie donc pour moi le pb vient de l epaisseur du disque si l'ordre de montage est bon
Simplement pour en avoir la certitude
Prend la côte d epaisseur de ton disque
Trouve du contre plaque d épaisseur inf de 2 mm environ
Découpe une rondelle
Et monte av le cp a la place du disque pour déterminé si la ca fonctionne
Je sais c est archaïque et empirique
Mais ne pas comprendre ce genre de mécanique est tres agacant quand même
A+
Oui c est normal que le disque ne frotte pas sur le diaphragme
Mais si il est trop epais entre les deux plateau il prend de la course du diaphragme
Tu n a changé que le disques et ca merdoie donc pour moi le pb vient de l epaisseur du disque si l'ordre de montage est bon
Simplement pour en avoir la certitude
Prend la côte d epaisseur de ton disque
Trouve du contre plaque d épaisseur inf de 2 mm environ
Découpe une rondelle
Et monte av le cp a la place du disque pour déterminé si la ca fonctionne
Je sais c est archaïque et empirique
Mais ne pas comprendre ce genre de mécanique est tres agacant quand même
A+
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
Re: Embrayage 850 Le Mans
Pas bête ça, c'est vrai que plus ça va plus je me dis que ça vient du nouveau disque, mais comme un couillon que je suis l'ancien disque a été balancé à la déchetterie, je ne peux même pas le remonter pour voir si ça fonctionne.
De toutes façons j'ai trouvé des pièces pour remonter un embrayage d'origine j'espère les avoir dans la semaine.
De toutes façons j'ai trouvé des pièces pour remonter un embrayage d'origine j'espère les avoir dans la semaine.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Embrayage 850 Le Mans
Mais je pige pas , t'as pas trouvé les cotes mini maxi dans les doc de ta mob ?
Re: Embrayage 850 Le Mans
Les cotes de quoi Tonton? Le disque patinait je l'ai changé par un neuf et ça ne marche pas....
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Embrayage 850 Le Mans
Sur les doc normalement tu à les cotes d'usures (tolérance ) , çà te dit la max (neuf ) et le mini ( usagé ) , avec la cote max tu compare avec ton disque neuf ....
Re: Embrayage 850 Le Mans
Réception cette semaine de l'embrayage, malheureusement un des disques garnis et le disque lisse sont bons à changer, donc encore des frais, par contre j'ai tout le reste, il manque seulement le volant moteur qui devrait arriver la semaine prochaine.
Maintenant je croise les doigts que ce soit les derniers frais sur cet embrayage, je crois que madame commence à en avoir un peu assez de mes frais sur mes bécanes en ce moment, et je la comprends un peu.. En plus c'est pas fini, j'ai pas payé l'intégralité du boulot sur le réservoir et ni la peinture du V7....
Maintenant je croise les doigts que ce soit les derniers frais sur cet embrayage, je crois que madame commence à en avoir un peu assez de mes frais sur mes bécanes en ce moment, et je la comprends un peu.. En plus c'est pas fini, j'ai pas payé l'intégralité du boulot sur le réservoir et ni la peinture du V7....
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Embrayage 850 Le Mans
Et ça continue, la couronne de démarreur que j'ai achetée ne va pas sur la LM, c'est une couronne de V7 et contrairement à ce que j'avais vu ce n'est pas la même sur les LM, j'ai donc dû en trouver une kivabien,.... la facture commencé à être salée..
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Embrayage 850 Le Mans
La loi des séries 🤪
Embrayage de la mienne est à faire aussi, j'espère que je vais moins galérer que toi...
Embrayage de la mienne est à faire aussi, j'espère que je vais moins galérer que toi...
erwan29- Messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Embrayage 850 Le Mans
Oui, je te le souhaite et si tu veux une couronne de démarreur j'en ai une en rab
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
erwan29- Messages : 500
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 53
Localisation : Tout au bout à l'ouest
Re: Embrayage 850 Le Mans
Ça y est après de multiples péripéties, le moteur et son embrayge sont revenus dans le garage, et j'ai déjà un peu commencé le remontage, demain c'est RTT, et donc si le programme prévu par Madame m'en laisse le temps, opération remontage et roulage ce WE..... si tout va bien, parce que maintenant je reste prudent.....
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
Re: Embrayage 850 Le Mans
Alors ?
C est tout bon ?
La bete roule ?
C est tout bon ?
La bete roule ?
oliv-45- Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : orleans
Re: Embrayage 850 Le Mans
Non, pas encore, je suis en train de terminer le remontage, et je me prends la tête depuis au moins 1h avec le bras oscillant et le cardan que je n'arrive pas à emboîter sur la boite , je bois un p'tit cawa et j'y retourne
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Re: Embrayage 850 Le Mans
Alors, suite
1- la moto est remontée, la pause de midi a été salutaire.
A la reprise, 5 mn pour remonter le bras oscillant , j'ai trouvé la solution, en sortant la totalité de l'arbre avec le manchon que j'ai emboîté sur le cardan qui était posé sur la sortie de la boîte et enfilé le bras oscillant dessus ensuite.
2- démarrage au quart de tour, ça c'est fait
3- j'ai fait 30 bornes, elle tourne super bien, waouh ... j'adore cette bécane, le son, l'allonge, la reprise, la tenue de route, ça m'a vraiment manqué.
J'espère pouvoir faire un tour demain, je vais en profiter le plus possible avant qu'il ne caille trop.
1- la moto est remontée, la pause de midi a été salutaire.
A la reprise, 5 mn pour remonter le bras oscillant , j'ai trouvé la solution, en sortant la totalité de l'arbre avec le manchon que j'ai emboîté sur le cardan qui était posé sur la sortie de la boîte et enfilé le bras oscillant dessus ensuite.
2- démarrage au quart de tour, ça c'est fait
3- j'ai fait 30 bornes, elle tourne super bien, waouh ... j'adore cette bécane, le son, l'allonge, la reprise, la tenue de route, ça m'a vraiment manqué.
J'espère pouvoir faire un tour demain, je vais en profiter le plus possible avant qu'il ne caille trop.
_________________
Joss
V7 Spécial 1971 - side-car 1000 LMIV / CJS WEB - 850 LM 1977 - 1100 Breva 2005
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|